Ma Niva Story

Modérateur : Landy

Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

Ma Niva Story

#1

Message par Niva97 »

Bonjour à tous,

Sa vous dis de connaitre mon l'histoire de ma passion pour les Niva??? Oui/Non!!! Tant pis je vous la conte quand même :D

J'avais appène 14 ans quand pas hazard, je découvris un Lada Niva dans une revue automobile. L'article était sur le service de police de l'Ile-Du-Prince-Édouard (c'est une province de la côte Est du Canada). Le département venais de faire l'acqisition d'un Lada Niva. En résumé, s'il avait choisis ce type de véhicule, c'était pour pouvoir poursuivre les conducteur de 4x4 qui pour fuire les policiers, se sauvait dans les champs de pomme de terre (l'I.P.E. est le plus gros producteur du Canada). Donc après avoir fait l'essais de plusieurs marque de 4x4, le chois s'était arrèté sur le Niva. Pour les raisons suivante: le faible coût d'achat, les performances en hors-route et les coups d'entretien très enviable par rapport aux autre marque.

Ce fût pour moi une révélation. Je venais de découvrir le véhicule!!! Le véhicule qui ma fait passer plus d'une nuit blanche à feuilleter des revues automobile. Je ramassais tout... essais routier, fiche technique, et photo. J'avais même reconstituer à l'aide d'article de revue, l'histoir des Lada.

Deux ans plus tard, mon père désirait changer de voiture. Il fauilletait les petites annonces à la recherche de la nouvelle auto. Je lui demanda quel genre de voiture il voulais... Un 4x4 me repondit-il. Mais moi croyant que mon père voullait un Pick-Up 4x4 je ne fis pas de commentaire sur le Niva. Un jour mon père me dit qu'il avait fait l'essais d'un Suzuki Samourail. Alors la lumière fut dans mon esprit. Allors je lui dit: un Lada Niva de nerait pas bien??? Évidement il se mit à rire. Je lui donnais alors tout la documentation que j'avais sur le sujet. Il les lira toute. Et en conclus que le Niva pouvais être tres bien comme 4x4. Mais le problème était ou en trouver un??? Car la plus proche conccession était a plus de 500km. Alea jacta est, le sort en est jeter fini l'histoire de Lada... Le lendemain mon père me dit qui va allez acheter le Suzuki. Quel heure plus tard j'était en train d'écouter la télévision quand je vis arriver dans la cour... un Lada Niva.

Il m'expliqua que quand il était arrivé chez le vendeur d'occase il y avait un Lada Niva dans sont stock. Il n'y avais même pas trois heures que le vendeur l'avait. Mon père décida de l'acheter. Il était super un 1983(on était en 1990) bleu métalique, chaussé sur des 31x9.5R16, une rehause de 5cm, et les vitres teinté, quatre feux auxiliaire de 20cm de diamètre de 200watt chaque et toute les garniture intérieur était chromé. Une vrai merveille de voir cela. Se fut alors quelque temps de découverte sur ce véhicule. La roue de secour sous le capot moteur, les siège avant qui se bascule au complet vers l'avant donnant un éxcellent espace pour monté derrière(dommage c'était bien ce truc), la clé de contact situé à gauche aulieu de à droite et le tableau de entièrement écrit en russe.

Me connaissant, mon père me dit qu'il n'était pas question d'allez fair joujou dans la bout. S'il vait acheter ce 4x4 s'était pour la conduite hivernale(ici il peut tombé plus de 2 mètre de neige dans un hiver). Bon je le savais q'il était pour dire cela, mais bon... 15 jours plus tard, je vis arriver un truc dégoulinant de boue, on voiyait seulement les trace laissez par les essuis-glace sur le pare-brise. Il vait succombé a la tentation :D :D Mon pere baissa la vitre et me dit allez vien tu vas voir. Ce jour la est gravé a jamais dans ma mémoire car ce fut la première fois que je conduisis un Lada Niva.

C'est en août 2002 que je fis l'acquisition de mon premier Niva. Un 1997 1.7L injection monopoint. Un beau Niva Cossak blanc, seulemet 92000km, jante alu, pare-buffle, marche pied(que j'ai enlever des la première sortie :D ), porte bagage, toit ouvrant. Mais malheureusement moin de un ans plus tard, j'eu un accident de la route. Une perte total. J'étais arrèter sur la route pour attendre que les voiture qui venait en sens inverse passse, pour que je puisse rentré chez moi. Un Pick-Up(Chevrolet Pick-Up une demi ton V8 305) qui roulait dans le même sens que moi et d'on le conducteur s'était endormit na jamais freiner et ma emboutis a plus de 100km/h. L'impacte fut horrible.

Un moi plus tard, je roulais dans une Honda Civic que j'avais acheté suite à l'accident. Mais malgé que c'était un bon véhicule, le Niva me manquais. Je décidais de me racheter un Lada Niva. Cette fois-ci un 1995 1.6L carburateur, même couleur, même kilométrage. Drôle de coincidance...

Depuis ce jours de Aout 2002, il m'y a pas une journée qui passe sens que je ne parle de Niva. Depuis un ans j'ai internet, don pas besoin de vous dire que je passe pas mal de temps sur le net a la recherche de tout ce que je peux trouver sur les Niva. Tout sa bien sur au grand désarrois de ma conjointe. Mais que voulez-vous la passion ne se contrôle pas :D :D :D .

Voila ma petite histoire :ange:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#2

Message par MG94 »

Jolie histoire Niva97 ! :idée:
On comprend mieux pourquoi tu prends la mouche quand on malmène un peu (amicalement) les Lada Niva ;) .
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#3

Message par Niva97 »

Salut MG94,

Voila tu comprend tout, mais je prend sa en blague bien sure je joue le jeu c'est tout. Quoique il m'arrive parfois de ne pas trop aimé. Mais j'oublie vite.

Allez c'est ma tounéé :glouglou:
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#4

Message par cedricfred »

Jolie histoire :)
Et toi de ton côté tu n'as pas de soucis avec ton Niva ?
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#5

Message par calounne »

ah belle amour que tu porte la a ta NIVA ...
Mais si ton Papa avait acheter un suzuki, une autre dimension se serait ouvert a toi !!!! :D
Désolé :glouglou:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#6

Message par Niva97 »

Salut Cédricfred,

C'est mon deuxième comme je dis dans mon histoir et le plus de prob que j'ai eu c'est sur le 1997, il a fallu que je change le démareur et l'alternateur. Du a un ans sans rouler. Mais appart de cela j'avais aussi changer sur le 1997 une rotule et des plaquette de frein avant. Pour mon 1995, J'ai eu un étrier coincer, mais la plus de prob voir:http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5074 pour plus de détail.

Salut Caloune,

Peut-etre effectivement, mais j'ai toujours eu une passion pour la Russie, donc j'aurais fini un jour ou l'atre pas avoir un Lada.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#7

Message par Sprocket »

ton père à eu un niva 1983? wow! comme moi! Je roule encore avec aujourd'hui. C'est cool! il faudrait bien qu'on se rencontre un jour ou l'autre, même si l'outaouais nous sépare....

ah oui, ton titre ne serait pas inspiré de la fameuse émission de TQS par hasard?
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#8

Message par Fab »

Ah passion quand tu nous tiens.. Jolie histoire, je te souhaite une bonne route et un bon TT :idée: ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#9

Message par Niva97 »

Salut Sprocket,

Effectivement mon titre vien un peu de cette émission. Et bien sur qu'il faudra ce renconter un bon jour. Peut-etre l'été prochain.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma Niva Story

#10

Message par Sprocket »

en passant, t'aurais pas un tuyau sur la position des ceintures de sécurité sur un vieux lada comme celui-là? Une autre question: Depuis quand lada vendent-ils des Nivas au Canada? j'ai des raisons de penser que le mien ne vient pas d'ici...
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Répondre