Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#1

Message par bipbip »

Une annonce, donc, pour vous donner au gré de mes insomnies les meilleurs liens vers ce que l'on trouve d'enrichissant et de bien fait, au sujet des GPS, sur la toile :ange: :

Instructifs:

-Ce sujet de GPSpassion qui propose un comparatif des logiciels de cartographie Tout-Terrain
-Cet autre thread, toujours sur GPSpassion, pour tout connaître de la navigation au cap

Utiles:

-le site agirard.free.fr, plein d'info, de tests, de docs au poil :cool:

-le site et le forum de passionnés de la localisation par satellite: Image

-le site de françois Leroux, qui vous présente ses solutions de navigation par GPS et informatique embarquée

-Image, site d'un informaticien du Doubs, qui met à disposition (dans l'esprit du net :ange: ) un p'tit logiciel gratuit :)

- petit tableau reprenant une sélection de logiciels de cartographie testés :idée: Il date un peu, mais devrait vous aiguiller :ange:

-alors là, Image, une vraie mine d'information, ce qui suppose qu'il va falloir creuser :koi: . Seule contrainte, comme pour beaucoup de sites, c'est en anglais :~:
Mais vous pouvez utiliser des outils de traduction en ligne, plus ou mons "précis" mais on comprend bien :ange:

Marchands:
Voir cet article de forum4x4 où sont recensés les sites que je peux recommander d'expérience :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Skritch
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : dans la loire...........
Statut : Hors ligne

re: Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#2

Message par Skritch »

bipbip a écrit :Une annonce, donc, pour vous donner au gré de mes insomnies les meilleurs liens vers ce que l'on trouve d'enrichissant et de bien fait, au sujet des GPS, sur la toile :ange: :

Instructifs:

-Ce sujet de GPSpassion qui propose un comparatif des logiciels de cartographie Tout-Terrain
-Cet autre thread, toujours sur GPSpassion, pour tout connaître de la navigation au cap

Utiles:

-le site agirard.free.fr, plein d'info, de tests, de docs au poil :cool:

-le site et le forum de passionnés de la localisation par satellite: Image

-le site de françois Leroux, qui vous présente ses solutions de navigation par GPS et informatique embarquée

-Image, site d'un informaticien du Doubs, qui met à disposition (dans l'esprit du net :ange: ) un p'tit logiciel gratuit :)

- petit tableau reprenant une sélection de logiciels de cartographie testés :idée: Il date un peu, mais devrait vous aiguiller :ange:

-alors là, Image, une vraie mine d'information, ce qui suppose qu'il va falloir creuser :koi: . Seule contrainte, comme pour beaucoup de sites, c'est en anglais :~:
Mais vous pouvez utiliser des outils de traduction en ligne, plus ou mons "précis" mais on comprend bien :ange:

Marchands:
Voir cet article de forum4x4 où sont recensés les sites que je peux recommander d'expérience :ange:


heu ca marche plus le lien de l'article pour les marchands .......... :diable:
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#3

Message par bipbip »

Je crois savoir que la forme du site a pas mal évolué n'est-ce pas.

Et que tous les anciens posts n'ont pas forcément été repris in extenso.

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas très bien le rouge et la taille de caractère: mécontentement?

Navré, peut-être parmi les admin ou modoz une âme charitable pourra rtrouver le post perdu?

:hein:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Bad-G40
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#4

Message par Bad-G40 »

salut,
j ai pas vu de liens vers ce site alors je me permets de le poser ici:

http://www.alertegps.com/

je m en sers pour avoir la position des radars fixes (gratuitement), bien sur pas pour faire des infractions mais ca me permet de rouler en toute tranquilité et de ne pas etre surpris.
en plus,il y a beaucoup de modèles compatibles ;)

a+
Avatar du membre
llsky000
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : août 2007
Localisation : goncelin 38
Statut : Hors ligne

radar ok mais utilisation??

#5

Message par llsky000 »

Salut à tous,

je viens du site GPS alert et c'est instructif. j'ai donc fait le telechargement gratuit pour les radars (mon GPS ICN 520 de Navman), mais là je reste bloqué, comment j'intègre ces info dans mon GPS???
Quand on est pas bon, on est mauvais, désolé!!!!!

Merci d'avance
LLsky
Avatar du membre
llsky000
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : août 2007
Localisation : goncelin 38
Statut : Hors ligne

RE-radar ok mais utilisation??

#6

Message par llsky000 »

re à tous,

comme je disais tout à l'heure quand est mauvais et qu'en plus on sait pas lire pas bon, je ne sais pas si c'est un début alseimher, mais en faisant des recherches plus approffondies sur le site GPS alerts, ces braves gens donnentg les marches à suivre par appareils!!
Désolés d'avoir encore dérangé le monde pour rien.
@
+
LLsky
vieupat
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2009
Statut : Hors ligne

Garmin 128 non reconnu

#7

Message par vieupat »

Je viens de faire l’acquisition d’un GARMIN 128.
J’ai les cordons et tout le bazar et je voudrais entrer mes anciennes routes sur l’engin.
Je le connecte à l’ordi, rien. Qu’il soit éteint ou allumé, rien, pas reconnu.
Au secours ! La notice est muette là-dessus, et la recherche google n’a rien donné.
Merci de me dépatouiller.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#8

Message par bipbip »

salut,

le garmin 128 se connecte par por série je crois: n'y aurait-il pas un logiciel spécifique à utiliser? Partant, peut-être faut-il le télécharger sur le site de Garmin?
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#9

Message par Oooops! »

Bonsoir,

amha rien à charger de plus; surtout que vu l'âge de l'appareil et la date de la màj de firmware proposée par le lien de Bipbip on peut supposer que cette màj (pas ailleurs probablement pas indispensable à la fonction demandée) a déjà été faite ;) .

Mais Bipbip a raison sur le fait que c'est une liaison de type série, donc quand le GPS est connecté à l'ordi Windows ne "dit" rien (contrairement à ce qui se passe en USB, et encore, pas toujours).

Ce qui est probablement en cause, c'est le choix du paramétrage du protocole de communication sur le GPS, et le logiciel qui va être utilisé sur l'ordi pour communiquer avec lui => bien que ça ne soit pas le même GPS, je pense que tu devrais jeter un œil à ce topic dont le sujet semble très proche ;) .

PS: sur le manuel téléchargeable sur le site de Garmin le réglage de l'interface se trouve p44 (papier, p48 PDF).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
marco 110
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

re: Liens instructifs et/ou utiles sur GPS et PDA. MàJ: 15/03/05

#10

Message par marco 110 »

Marc.

"Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
Répondre