Kilometrage maxi en LJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
jojo.be
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#31

Message par jojo.be »

:hello:

Moi c'est un LJ73 de 86 avec 220.000km au compteur et à part un changement moteur à 70.000km par le premier proprio ( sous garantie Toy) rien à signaler.

Entretiens faits plutôt deux fois qu'une sinon rien de spécial.
Avatar du membre
gadjet
Quatre-Quatreux
Messages : 470
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : toujours devant toi
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#32

Message par gadjet »

[quote="Okabé64"]tout a fait d'accord avec yacco qui menage sa monture................
Cependant n'oublier pas vos injecteurs ils sont donnés pour 200000 apres ils sont usés et ça peut vous laver un cyl en un rien de temps comme ça du jour au lendemain un bon brout!!!! Alors a 30 euros pieces c'est con de passer a coté surtout que le changement est benefique il fumera moins aux acceleration consommera moins et poussera plus fort .qud c'est usé c'est usé meme un tarage n'y fera rien ]


j ai regardé chez euro4x4 et ils ne vendent que la pointe d injecteur... pour 28€ est ce cela dont tu parles???peut on changer les pointes d injecteur chez soit , dans le fond du garage ou faut il allé imperativement chez un dieseliste?????
shuss ;)

PS: j attend de tes news :)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#33

Message par yacco »

J'ai changer mes pointes d'injecteur chez €4x4, c'est bien 28€ la pointe d'injecteur, et c'est bien ça qui est important de changer.
Par contre on peut pas se le faire soit même, il faut des outils spéciaux, mais demande chez eux il te conseilleront un bon dieseliste.

Et pour ceux qui pense à "préparer" leur moteur, je dit pas non, mais commencez par faire controler tous ça, au moins ceux qui ont plus de 200000 au compteur.

Un injecteur malade, ça fend les chambres de combustion (ça, c'est pas trop grave), mais ça fend aussi les pistons (hein benji... ;) ).

Attention aussi, la hantise des moteurs diesel japonnais, c'est d'être forcé à froid, c'est ce qu'il y a de pires pour eux... Alors tant que l'aiguille de températures n'est pas au milieu, maxi 2300tr et pédale d'accélérateur à moitier grand maxi... le voyant vert du turbo ne doit pas s'allumer!!!
Par contre à chaud, c'est japonnais...donc ça aime les tr/min :D :D :D ..... non, je rigole, avec modération...
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#34

Message par jmlvictor »

mon lj 70 de 1987 2.4 td a 301000 kms , fuite de la pompe injection ,silents bloc tirant pont et barres panhard , il tourne bien
IMG_20151219_102602.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#35

Message par Vilbo »

LJ73 de 92 , env 230.000 km.

J'ai changé le radiateur après une fuite, + un coup de chaud, et donc la culasse peut de temps après !!
Toy Lj 73 = 1992
Max83
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#36

Message par Max83 »

J'ai eu un LJ 70 de 87.

Le culasse à 280 000 km.

A 320 000 km compression qui passait dans le bas moteur.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#37

Message par dede83 »

yacco a écrit :J'ai changer mes pointes d'injecteur chez €4x4, c'est bien 28€ la pointe d'injecteur, et c'est bien ça qui est important de changer.
Par contre on peut pas se le faire soit même, il faut des outils spéciaux,.
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#38

Message par cedricfred »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Il veut sans doute parler d'une douille de 28 longue fendue.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#39

Message par TotoCamboui »

LJ 70 de 1989, 255 000 km, acheté en 1994 alors qu'il avait 70 000 bornes au compteur.

Question maintenance, après être passé par un lada GPL qui nécessitait une intervention mécanique à peu près chaque week-end, ça change la vie.

Visco-coupleur ventilo et pompe à eau remplacés, embrayage fait à 205 000 km.
J'ai changé la culasse vers 230 000 km, sans avoir fait beaucoup d'autoroute. Un matin au démarrage, gros nuage d'épaisse fumée blanche, arrêt pour jeter un coup d’œil sous le capot, tentative de redémarrage mais le liquide dans un des cylindres faisait forcer le démarreur. Verdict après démontage: culasse fendue à 2 endroits.... :malade:

Lassé par le bruit produit par la bache, et son manque d’étanchéité, je l'ai remplacée par un hard-top de 73 que j'ai recoupé. Transformation sympa à effectuer et qui redonne un confort certain aux passagers du véhicule..... :cool:
Fluctuat nec mergitur
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage maxi en LJ

#40

Message par jmlvictor »

jmlvictor a écrit :mon lj 70 de 1987 2.4 td a 301000 kms , fuite de la pompe injection ,silents bloc tirant pont et barres panhard , il tourne bien[ATTACH=CONFIG]95079[/ATTACH]
depuis remplacement ,turbo et 316000 kms moteur d'origine ,ça roule :D
Répondre