Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989

Modérateur : valJeep

Répondre
Lucky
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989

#1

Message par Lucky »

bonjour,
depuis Mars 2003, j'ai changé à 3 reprises la pompe à essence de ma Jeep Wrangler YJ 2.5 litres 4 cylindres essence de 1989......!
Je souhaiterais savoir si vous êtes au courant d'une faiblesse particulière de cet organe mécanique et avez-vous entendu parler de cas similaires.
Merci de me tenir au courant des solutions à ce problème de pompe à essence.
Lucky
Avatar du membre
belgianjeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Ouarzazate
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989

#2

Message par belgianjeeper »

Roule tu souvent le réservoir presque vide ?
Jeep JK Rubicon Unlimited 2.8 CRD Deep water Blue
Quad CF500A
4x4-mag.com
Lucky
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989

#3

Message par Lucky »

Non, je ne roule pas avec le bac à essence presque vide....ma 1ère panne est survenue dans une station d'essence ( j'y suis arrivé normalement et après avoir fait le plein du réservoir, la jeep n'a plus voulu redémarrer, la 2 ème fois je roulais sur autoroute à environ 90 km/h et la 3 ème fois également à 80 km/h.....). j'avais également remarqué que les 2 premières pompes à essence étaient particulièrement bruyantes en fonctionnement.....avec un ronflement caractéristique. La 3ème que je viens de monter depuis 2 semaines est exactement de la même marque mais elle fait beaucoup moins de bruit que les précédentes ( acheté chez http://www.4wd.com: electric fuel pump réf E7001 et "made in Canada").
J'en ai profité pour mettre de l'additif ( Mécacyl )dans le réservoir, de plus pour me consoler je sais que plusieurs propriétaires de Jeep comme moi, ont eu le même problème à plusieurs reprises.....
A plus tard
lucky
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989

#4

Message par ponpon213 »

Déja qu'une nouvelle pompe fasse un bruit pas très catho c'est pas normal...

Alors tu devrais plutôt essayer de voir s'il n'y a pas un problème sur le circuit d'essence...

Donc il faut procéder par ordre, du réservoir à l'entrée de la pompe l'essence passe-t-elle facilement, y a-t-il un préfiltre entre le réservoir et la pompe, si oui vérifier son état...

si c'est ok de ce côté vérifier le tuyau 'de retour', si celui-ci est bouché, le surplus de fuel va créer une surpression...

Si tout ça est ok il faut voir après la pompe le filtre et les tuyauteries jusqu'au moteur...

Il est clair qu'il y a un bouchon quelque part... parceque 3 pompes... ça fait beaucoups...

Le préfiltre entre le réservoir et la pompe, n'existe pas sur tout les véhicules, si tu n'en as pas mets en un car il protège la pompe des saletés qui se trouvent dans ton réservoir...

Tiens nous au courant de tes recherches... :idée:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
belgianjeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Ouarzazate
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence wrangler YJ 2.5 litres essence de 1989

#5

Message par belgianjeeper »

Si je demandais si tu roulais de temps en temps le réservoir presque vide c'est parce que c'est la cause la plus courante de ce genre de pannes.
Il est vrais q'une panne pareille à répétition est anormal.
A vérifier comme le dis ponpon213 : le préfiltre dans le réservoir, l'état de propreté du même réservoir, le second filtre entre le réservoir et le moteur (sur le chassis, à gauche, à l'intérieur à hauteur du pont arr).
Jeep JK Rubicon Unlimited 2.8 CRD Deep water Blue
Quad CF500A
4x4-mag.com
Répondre