Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 et dans les petites annonces peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#51

Message par pseudo »

salut :)

petite question pour un ignare (veuillez m'excuser si il y a déja une réponse..... :(

je m'explique: :no:

suite à la lecture de plusieurs post et dernierement du post de ''simplet2base'' titré:'' petites modifs'' (je crois), au debut il pose la question pour mettre ses photos d'apn sur ses messages,et on lui dit comme dans ce post, de prendre un hébergeur....etc...

pourquoi ne pas expliquer d'utiliser direct sur le forum, comme je l' ai fait plusieurs fois, l'option ''gerer les pieces jointe'' (sous la fenetre ou l'on écrit) car en trois ou quatres clics les photos sont dans le message :hein: (apres l'avoir réduite sur son ordi bien sur)

il y a surement une raison ... :hein: mais pour mettre des tofs ou autres docs, je trouve ça tres simple... :)

éclairez moi svp... :malade:
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#52

Message par Grain.de.Sable »

tu as tout-à-fait raison :)

mais on fait ainsi des album qui sont utilisables autrement que sur le forum, qui peuvent être montrés en totalité (sans faire photo après photo ... on est fainéants :D ) et que l'on garde en archive qq part (plus facile à retrouver même pour d'autres choses).

de plus on n'est pas limité par la taille des photos à insérer. :)

mais il est vrai que pour du postage ponctuel, le système du forum suffit :)
ImageImage
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#53

Message par pseudo »

Merci pour ta réponse GDS ;)

je comprend mieux :cool:

donc je pense que, pour les nouveaux ''posteurs'' il serait bon qu'il y ai, dans les messages principaux, (au début de celui la par exemple), un mode d'emploi du forum(pour cette opération) facile à trouver... :hein: (la premiere fois j'ai aussi galéré) :hein:

a vous les modos... :D

a+
Répondre