Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 et dans les petites annonces peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#7

Message par bipbip »

esox a écrit :deux questions siouplé:
c'est quoi surbriller?
c'est quoi uploader?
surbriller= mettre en surbrillance un mot en passant la souris en maintenant cliqué dessus
uploader=envoyer en téléchargement vers un serveur un fichier
esox a écrit :lors de la prévisualisation ds" poster une réponse "est ce qu'on voit la photo qu'on veut mettre sur le forum.merci :idée:
Oui, on voit (ou pas) la photo qu'on a mit en lien :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#8

Message par wildbear »

et UPLOADER, c'est l'inverse de DOWNLOADER.
C'est quand toi tu envoies un fichier vers le serveur.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#9

Message par Mauresque »

Pour prévisualiser vos photos, il faut cliquer l'icone cerclée de rouge sur la copie d'écran ci-dessous :

Image

Buzz, uploader des photos ne te fabriquera pas un diaporama !
Tes photos sont sur ton espace ftp, tu peux les lires en tapant leur adresse exacte.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#10

Message par Carbu »

<edit modo>
Ce sujet a été nettoyé des post peu utiles ou des post avec des liens morts (plus de photos visibles)
Il n'y a donc pas obligatoirement une continuité dans les messages

</edit>

Tiens, vlà le Pattbo de la photo numérique !!!! :D :D

Bon, keske tu suggères?

Moi je pensais que le principal était de ne pas surcharger le forum avec des grandes photos et là on parle donc de ko (kg octet) et de faciliter la lecture de ceux qui n'ont pas de liaison rapide.

Jusque là j'ai tout bon où je me trompe ??? Mission remplie donc puisque la "grande" photo n'emm....era que ceux qui ont cliqué dessus !!!!
Donc je me suis fais plaisir car ça fonctionne,
J'ai fait plaisir aux autres puisque je ne les ralenti pas trop
et...
J'ai pas trop le temps de pinailler avec le coût du pixel à moins que tu ne m'expliques clairement les avantages de ce que j'aurais dû faire !!! :)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#11

Message par Feub »

Carbu a écrit :Tiens, vlà le Pattbo de la photo numérique !!!! :D :D

Bon, keske tu suggères?

Moi je pensais que le principal était de ne pas surcharger le forum avec des grandes photos et là on parle donc de ko (kg octet) et de faciliter la lecture de ceux qui n'ont pas de liaison rapide.

Jusque là j'ai tout bon où je me trompe ??? Mission remplie donc puisque la "grande" photo n'emm....era que ceux qui ont cliqué dessus !!!!
Donc je me suis fais plaisir car ça fonctionne,
J'ai fait plaisir aux autres puisque je ne les ralenti pas trop
et...
J'ai pas trop le temps de pinailler avec le coût du pixel à moins que tu ne m'expliques clairement les avantages de ce que j'aurais dû faire !!! :)
En fait, les pixels on s'en fous, ce qui est tres important par contre, c'est les Ko, ta vignette fais moins de 30Ko, l'image 140Ko, donc c'est bcp plus rapide a charger ;) donc nickel, tu as tres bien compris le principe... compresser fort la vignette... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#12

Message par nuggets »

Carbu a écrit :Tiens, vlà le Pattbo de la photo numérique !!!! :D :D

Bon, keske tu suggères?

Moi je pensais que le principal était de ne pas surcharger le forum avec des grandes photos et là on parle donc de ko (kg octet) et de faciliter la lecture de ceux qui n'ont pas de liaison rapide.

Jusque là j'ai tout bon où je me trompe ??? Mission remplie donc puisque la "grande" photo n'emm....era que ceux qui ont cliqué dessus !!!!
Donc je me suis fais plaisir car ça fonctionne,
J'ai fait plaisir aux autres puisque je ne les ralenti pas trop
et...
J'ai pas trop le temps de pinailler avec le coût du pixel à moins que tu ne m'expliques clairement les avantages de ce que j'aurais dû faire !!! :)
Tu as tout bon :idée: .Ce qui m'emmerde c'est que j'ai mis 3mois a savoir comment mettre une photo sur le forum et maintenant il va falloir que je rebouge mes meninges pour pouvoir mettre des vignettes.
P;;tain de progres ,pas moyen d'etre un peu tranquille,toujours se remetre en question. :grr:
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#13

Message par nuggets »

Je reviens sur quelques chiffres:
La photo agrandie (240 X 360 pixels) est une fois et demi plus grande que la vignette et elle pese cinq fois plus.144 kgs
Je viens de regarder les proprietes des photos de "un coin d'enfer 2" elles font en moyennes 60kgs pour 500x375 pixels.C'est a dire que ma photo est deux fois plus grande et pese deux fois moins.
Mystere :devil:
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#14

Message par Feub »

nuggets a écrit :Je reviens sur quelques chiffres:
La photo agrandie (240 X 360 pixels) est une fois et demi plus grande que la vignette et elle pese cinq fois plus.144 kgs
Je viens de regarder les proprietes des photos de "un coin d'enfer 2" elles font en moyennes 60kgs pour 500x375 pixels.C'est a dire que ma photo est deux fois plus grande et pese deux fois moins.
Mystere :devil:
Non, pas mystere, compression: une image jpeg ou jpg est une image bmp compressée... je me lance dans les explications techniques?? vont encore gueuler qu'ils ont mal a la tête... :D

Donc on va commencer par une image bmp: pour passer une image au "format informatique", on la scanne: le scanner scanne (dingue.. :D ) point par point l'image, on appelle cela des pixels, et on peut définir la taille de ces pixels: c'est la résolution du scan. Le scanner reconnais les couleurs (il est intelligent ce petit.. :D ) et leur donne un code, basé sur la seule chose qu'un pc comprends: du binaire, 0 ou 1.
Il y a plusieurs tableau de couleurs, comprennant plus au moins de couleurs: 16, 256, 65000 couleurs... etc.. plus on prends un grand tableau de couleur, plus le code pour la définir est long, donc plus l'image est lourde... mais elle est aussi plus belle, car les couleurs sont plus fidèles a l'original.

Une fois le code couleur défini par le scanner, il est enregistré dans le fichier bmp, et cela pour chaque pixel de l'image!! ce qui deviens vite énorme en taille de fichier!!

Pour compresser les images, et donc qu'elle prennent moins de place, y'a un gars intelligent qui a pensé a un moyen de compression:
En gros, sur une image, il y a beaucoup de pixels voisins dont la couleur est identique, x * les meme codes binaire (x étant le nombre de pixels de meme couleur) , si on définit l'image en disant x*ce meme code, on économise des octets!! le format de compression jpg est né (c'est booo... :D )

Maintenant que l'on sait tout ca ( ca va la tête?? :D ), comment la compression peut elle etre variable?? simple: avec un code couleur élevé, et un bon scanner, on se retrouve avec beaucoup de couleur différentes, donc la compression est peu efficace.. en variant le taux de compression de l'image,on dit alors au programme qui compresse, de considérer 2 codes couleurs proches comme étant les mêmes.. cette "considération de proximité" de couleur est variable, on la défini en changeant le taux de compression!! et voila, comment on peut se retrouver avec 2 images identiques a l'oeil, mais en fait totalement différentes dans leur qualité si on zoom dessus, mais d'une taille variant énormément...

Fin du cours, laissez refroidir les neuronnes... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#15

Message par nono »

et quand c'est des photos d'un appareil numérique alors ca marche comment ?
:dehors:
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Héberger ses photos sur le net & les poster sur le forum

#16

Message par Pipiche59 »

Nono a écrit :et quand c'est des photos d'un appareil numérique alors ca marche comment ?
:dehors:
ben comme lorsque tu scanne,

tu as la qualitée ou résolution (nbr de points en largeur*nombre de point en hauteur=nbre de pixels)

tu as la compression (de tres élevée(jpeg) (pas bô) a nul (format TIFF ou BMP très lourd))

bref tout ca se choisi selon l'utilisation de la photo (net ou tirage) et de l'apareil...
:idée:
"take your choice" NFS, WRC...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre