Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14471

Message par ttmavie »

:lol: :lol:

La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14472

Message par voyagenland »

buc63 a écrit :C'est pas que tu débute c'est que tu roule en sam :D
je savais pas qu'il y avait aussi une guéguerre jeep-sam!!! :tomate:

sinon sympa ce terrain pour se former a la pratique du tt sans se la jouer gros bourrin(ca viendra :D ) et surtout pour partager la passion en famille!
et oui si l'on veut faire perdurer l'esprit 4x4treux,il faut penser a nos enfants en les habituant jeunes et surtout en toute sécurité!!(je vieillis,je le sent bien :( :lol :)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14473

Message par mimouss »

voyagenland a écrit :je savais pas qu'il y avait aussi une guéguerre jeep-sam!!! :tomate:

sinon sympa ce terrain pour se former a la pratique du tt sans se la jouer gros bourrin(ca viendra :D ) et surtout pour partager la passion en famille!
et oui sur l'on veut faire perdurer l'esprit 4x4treux,il faut penser a nos enfants en les habituant jeunes et surtout en toute sécurité!!(je vieillis,je le sent bien :( :lol :)
Nan la gueguerre c'est buc vs all the world ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14474

Message par christian.styling »

ceci dit il y a quand même des différences au niveau de la motricité des 4x4 selon leur configuration. certains ont moins de "mal" que d'autres dans les zones difficiles. en partant de véhicules "stock" sans modification : poids et centre de gravité, voies et empattement, garde au sol, moteur et couple disponible à plus ou moins bas régime, débattement des suspensions, taille des pneumatiques, y a plus ou moins performant...
pour ne pas faire guéguerre intermarques : le patrol Y60 "stock" a plus de facilités dans les zones que le patrol 260 "stock" (en pneus d'origine, en suspensions d'origines, sans bodylift et sans passer les lames au dessus des ponts...) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14475

Message par alfisti19 »

christian.styling a écrit :ceci dit il y a quand même des différences au niveau de la motricité des 4x4 selon leur configuration. certains ont moins de "mal" que d'autres dans les zones difficiles. en partant de véhicules "stock" sans modification : poids et centre de gravité, voies et empattement, garde au sol, moteur et couple disponible à plus ou moins bas régime, débattement des suspensions, taille des pneumatiques, y a plus ou moins performant...
pour ne pas faire guéguerre intermarques : le patrol Y60 "stock" a plus de facilités dans les zones que le patrol 260 "stock" (en pneus d'origine, en suspensions d'origines, sans bodylift et sans passer les lames au dessus des ponts...) :D
Voila, et donc il n'y en a pas de meilleur que d'autres, simplement chaque modele est adapté à un usage, un petit Suz sera bien plus à l'aise ( donc pour certains" meilleur") qu'un gros Patrol long dans dans des endroits étroits et tortueux alors que se sera l'inverse sur de belles pistes dans le desert infini....
Et le fait de modifier son véhicule pour l'ameliorer consiste en fait à lui donner de meilleurs capacités dans un domaine précis au détriment d'autres capacités dans un autre domaine, tout n'est que compromis.

Donc mon 4x4 est le meilleur du monde pour mon usage :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14476

Message par Bebop »

alfisti19 a écrit : Et le fait de modifier son véhicule pour l'ameliorer consiste en fait à lui donner de meilleurs capacités dans un domaine précis au détriment d'autres capacités dans un autre domaine, tout n'est que compromis.
C'est "presque" vrai AMHA.

On arrive à trouver des super prépas à l'aise sur autoroute comme sur piste ou sur franchissement extrème, mais après on rentre dans ces budgets déraisonnables :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14477

Message par platplat »

Bebop a écrit :C'est "presque" vrai AMHA.

On arrive à trouver des super prépas à l'aise sur autoroute comme sur piste ou sur franchissement extrème, mais après on rentre dans ces budgets déraisonnables :)
Je serais curieux de voir, et d'essayer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14478

Message par alfisti19 »

Bebop a écrit :C'est "presque" vrai AMHA.

On arrive à trouver des super prépas à l'aise sur autoroute comme sur piste ou sur franchissement extrème, mais après on rentre dans ces budgets déraisonnables :)
Certainement, je pensai plus aux modifs classiques à la portée de tous comme les pneus, on en parle souvent, tout le monde recherche le pneu universel qui va bien sur la route et permet de passer dans le gras et la neige, à l'aise dans le sable et solide des flans pour les rochers tout en etant assez resistant pour durer longtemps , silencieus si possible et surtout, et à pas cher :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14479

Message par Bebop »

Le pas cher casse le truc.

Sinon ça se trouve AMHA
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#14480

Message par romainletu »

platplat a écrit :Je serais curieux de voir, et d'essayer.
voila tu es servi, ca doit etre cool ca sur l'autoroute! :D :D :D

Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre