Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19541

Message par roussje »

Il sont fortement rehaussés et il n'y a que des essieux rigides. Alors ça passe. :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19542

Message par M201 »

c'est surtout qu'il y a les blocs sur les 2 ponts que sa passe ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19543

Message par didi »

M201 a écrit :c'est surtout qu'il y a les blocs sur les 2 ponts que sa passe ;)
très juste; t'as pas besoin d'élan, ça passe crème!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19544

Message par roussje »

M201 a écrit :c'est surtout qu'il y a les blocs sur les 2 ponts que sa passe ;)
Ah oui! J'avais oublié que tous les 4x4 n'avais pas les 3 blocages d'origine… :diable: :diable:

On s'y habitue trop vite! Pas toi, didi? ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19545

Message par CG »

Aussi il faut savoir maitriser les blocages. :no:

Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19546

Message par .manu 38 »

suspensions bien souple rebond :(
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19547

Message par roussje »

En effet, impressionnant. Crois-tu que ce ne serait pas arrivé sans blocage? N'est-ce pas une question d'accélération au mauvais moment?

On voit aussi l'utilité des amortisseurs qui normalement sont là pour éviter les rebonds. Ici ils ont l'air d'être totalement inefficaces et de ne procurer aucun effet (si je ne me trompe parce que je n'ai aucune expérience de véhicule aussi rehaussés. - Ceux qui connaissent, corrigez moi si ce n'est pas le cas).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19548

Message par roussje »

Tiens, je vois que d'autres ont la même réaction.

(j'écris lentement, je ne l'avais pas vu :p )
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19549

Message par xavier13 »

roussje a écrit :En effet, impressionnant. Crois-tu que ce ne serait pas arrivé sans blocage? N'est-ce pas une question d'accélération au mauvais moment?

On voit aussi l'utilité des amortisseurs qui normalement sont là pour éviter les rebonds. Ici ils ont l'air d'être totalement inefficaces et de ne procurer aucun effet (si je ne me trompe parce que je n'ai aucune expérience de véhicule aussi rehaussés. - Ceux qui connaissent, corrigez moi si ce n'est pas le cas).

Pour avoir du debattement, il faut du souple. Si tu mets 2 blocs, c' est pour pallier au manque de debattement. Quand tu as les 2, faut y aller tres zen. Pour les passage " en force", il faut des amortos plutot fermes. Pour avoir des vehicules equipe raid, donc charges, il faut des amorto raides.
Tu ne peux donc pas tout avoir en meme temps. Il faut adapter en fonction de ses equipements. Si tu met un treuil a l' avant, il faut aussi en tenir compte pour monter ses amortisseurs.
C' est hyper complexe le choix des amortos pour un travail efficace.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#19550

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Pour avoir du debattement, il faut du souple. Si tu mets 2 blocs, c' est pour pallier au manque de debattement. Quand tu as les 2, faut y aller tres zen. Pour les passage " en force", il faut des amortos plutot fermes. Pour avoir des vehicules equipe raid, donc charges, il faut des amorto raides.
Tu ne peux donc pas tout avoir en meme temps. Il faut adapter en fonction de ses equipements. Si tu met un treuil a l' avant, il faut aussi en tenir compte pour monter ses amortisseurs.
Je suis pas d'accord sur tout, mais la dessus on est completement d'accord :
C' est hyper complexe le choix des amortos pour un travail efficace.
A mon avis il est tres difficile de juger la qualite de l'armortissement sur la video, par contre il est certain que c'est une erreur grossiere de pilotage et il est certain que sans bloc arriere, il aurait ete plus difficile pour le vehicule de continuer a avancer et se retourner.

En franchissement, le poids c'est l'ennemi, mais encore plus que le poids, un haut centre de gravite est a proscrire.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre