Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3925
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

re: Vidéos en vrac

#554

Message par jcnappee »

en tout cas on ne se lasse pas de ce genre d'évolution... un régal ! :cool:
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#555

Message par charly 60 »

labricolle a écrit :à mon avis on dérape un peut de l'origine du post :( de mémoire il y à déja un sujet de discution ailleur :hein: :hein:

JP à toi de jouer sans blocs :diable:
deraper avec les blocs ,c est logique :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3925
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

re: Vidéos en vrac

#556

Message par jcnappee »

labricolle a écrit :à mon avis on dérape un peut de l'origine du post :( de mémoire il y à déja un sujet de discution ailleur :hein: :hein:

JP à toi de jouer sans blocs :diable:

ben vi, c'est moi qui l'avais ouvert d'ailleurs... :D
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#557

Message par labricolle »

charly 60 a écrit :deraper avec les blocs ,c est logique :D
tu à pas de la mécanique à faire :hein: :hein: si besoin je suis la pour le coup de papatte ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#558

Message par MG94 »

Le grand débat débattements ou blocages... :cool:

Pour moi c'est simple : le maximum de débattement possible (en fonction du véhicule et sans tomber dans l'outrance) et blocages.

Les deux ont des avantages et inconvénients.

Les débattements ont des limites et ne font pas tout (cas typique : une roue sur le dur, l'autre dans la merdouille avec adhérence nulle... même des débattements de folie n'y peuvent rien).

Les blocages sont redoutables d'efficacité mais provoquent des effets de bord (dérive des essieux, dégradation du terrain...). De plus cela entraine des contraintes non négligeables dans les transmissions et des risques de casses si on est brutal. Ça peut amener aussi à se mettre dans des positions très dangereuses puisqu'il n'y a plus d'autre limite que l'adhérence des pneus. Ce n'est donc pas forcément qu'un truc de fille :D (ou alors de fille qui sait ce qu'elle fait :p ).

Bref, les débattements permettent de progresser en respectant mieux le terrain et en gardant un maximum de guidage et les blocages permettent de passer du hard en douceur et d'aller plus loin (et aussi de jouer sur le placement du véhicule en utilisant les dérives).

Pour ce cas précis, le gars conduit en douceur, soigne ses trajectoires et connait parfaitement son véhicule. Le résultat c'est ce qu'on voit sur la vidéo. ;)


Et c'est vrai aussi qu'on dérive un peu et que ce débat a déjà eu lieu dans un autre post. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#559

Message par charly 60 »

labricolle a écrit :tu à pas de la mécanique à faire :hein: :hein: si besoin je suis la pour le coup de papatte ;)
merci!!
mais je veut essayer d en faire un peu tout seul,(c est pas gagne :( )au moin les trucs simple,meme si j ai une profonde aversion pour ca!!
;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3925
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

re: Vidéos en vrac

#560

Message par jcnappee »

MG94 a écrit :Les blocages sont redoutables d'efficacité mais provoquent des effets de bord (dérive des essieux, dégradation du terrain...). De plus cela entraine des contraintes non négligeables dans les transmissions et des risques de casses si on est brutal. Ça peut amener aussi à se mettre dans des positions très dangereuses puisqu'il n'y a plus d'autre limite que l'adhérence des pneus. Ce n'est donc pas forcément qu'un truc de fille :D (ou alors de fille qui sait ce qu'elle fait :p ).

Pour cette raison je suis assez partisan du glissement limité, même devant (j'en cherche un d'ailleurs ;) ), c'est moins "violent" que le blocage et quand on a pris le coup, c'est pas mal du tout...
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#561

Message par charly 60 »

jcnappee a écrit :Pour cette raison je suis assez partisan du glissement limité, même devant (j'en cherche un d'ailleurs ;) ), c'est moins "violent" que le blocage et quand on a pris le coup, c'est pas mal du tout...
tu as essaye sur le meme vehicule que toi??
j etais aussi partant pour un GL a l arriere du gamin,et un pote en a mit un sur son disco,quand j ai fait un tout droit au 3 premier virage alors que je suis habitue au range plutot agile,j ai compris que c etait par pour moi!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3925
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

re: Vidéos en vrac

#562

Message par jcnappee »

charly 60 a écrit :tu as essaye sur le meme vehicule que toi??
j etais aussi partant pour un GL a l arriere du gamin,et un pote en a mit un sur son disco,quand j ai fait un tout droit au 3 premier virage alors que je suis habitue au range plutot agile,j ai compris que c etait par pour moi!! :(

Pour le moment je n'ai que le GL derrière...
Je n'ai pas emmené le BB à mes limites pas plus qu'aux siennes d'ailleurs...
mais dans nos régions boueuses et trouées, voire fendues, je pense que j'y viendrai assez vite...

Sur le Feroza j'ai un GL derrière et il se débrouille pas mal, mais il y a des moments où tu as vraiment le sentiment que le train avant ne sert à rien...
Avatar du membre
beber83
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#563

Message par beber83 »

jcnappee a écrit :c'est bô un 73 avec blocages qui passe tout en douceur... :o
salut a tous
je pense qu'il sagit d'un hzj 74 6 cylindres avec amortisseurs a l'avant
et lames a l'arriere et blocs d'origine
donc une bete de franchissement et de raid
et il metrise au top
@+
Répondre