Aménagement intérieur de Range

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

Aménagement intérieur de Range

#1

Message par Feub »

A savoir d'abord que j'en avais déjà fais un avant, il ressemblait pas mal a celui la, sauf qu'il était "d'une seule pièce", et donc il fallait tout enlever pour remettre la banquette arrière, de plus il fallait avancer entierement les deux sieges avant pour faire la couchette: sur mon 3 portes c'etait vite fait (suffit de basculer le siège comme pour l'accès des passagers arrière.. ), quand je suis passé au 5 portes, j'ai trouvé que c'était pas pratique du tout (avancer les sieges ca va encore, tourner pendant une heure la molette du dossier x2, nan!! :lol: )
Donc j'avais 2 objectifs pour le nouvel aménagement, déjà, n'avoir que le siege passager a bouger : molette x1, et je ne touche pas a mon siege que je mets une heure a retrouver le bon réglage... ensuite, qu'il soit fixé solidement et ce qu'il y a dedans enfermé, et aussi pourvoir garder une partie dans le coffre pour ranger le bordel, et remettre facilement la banquette.
Comme depuis quelques mois je suis en configuration "banquette 3 places", voila une vue de ma banquette... :lol:

Image
Je dis "banquette 3 places", car en calculant comment faire avant de me lancer, j'ai remarqué que je pouvais garder le 1/3 de banquette + l'aménagement dodo!! j'ai donc serré au maxi l'aménagement a droite pour pouvoir garder le 1/3 de banquette (de toutes façons, le 1/3 de banquette est quasi aligné avec le siège chauffeur qui ne doit pas bouger, c'est marqué dans le cachier des charges... :lol: )
Une vue avec le 1/3 replié, pour qu'on voit:
Image
J'ai donc fais un petit chassis en tube carré, repris sur les vis de fixation de ceintures, et un autre tube traverse toute la caisse a l'arrière et il est boulonné de chaque coté, les boulons se reprennant sur la traverse arrière de la caisse (solide quoi! )
On voit aussi une collection d'anneaux soudés sur ce chassis, dans le but de pouvoir fixer les bagages.
On voit aussi un fer presque plat a mi hauteur sur le devant de l'aménagement: il sert a fixer la partie avant a la partie arrière...
Une vue arrière:
Image
On apercoit le bordel que j'ai en permanence dedans, et encore.. il manque le tirfor coté droit.. :D
On voit aussi que la largeur correspond bien au 2/3 de banquette.
Une vue avec le couvercle ouvert:
Image
On voit encore mieux le bordel :lol:
A savoir que j'avais prévu un compas mécanique, or quand j'ai vu le prix du compas "type vérin", j'ai craqué, et je regrette pas!! très important que le couvercle tienne seul, ca je m'en étais rendu compte avec le 1er améngement qui n'avais pas ca!
Vue depuis l'avant, banquette 2/3 repliée:
Image
On voit le deuxième "fer presque plat" pour fixer la partie avant a l'arrière toujours. ( a savoir que les ceintures de range sont a crochet d'origine, donc quand je vire la banquette, je vire aussi le bout de ceinture! il ne reste que l'anneau )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#2

Message par Feub »

Même vue, mais de l'autre coté:
Image
J'ai encerclé en rouge un truc qu'on voit quasiment pas: c'est un trou sur le devant du tube carré. il y en a un autre pareil au bout du tube, vers le garde boue: il servent pour tenir la partie avant.
Voici la partie avant, démontée donc...
Image
Merci aux oiseaux d'avoir chié dessus... :devil:
On voit sur le haut les pattes de fixation qui reprennent les trous d'origine de la banquette.
Gros plan sur la fixation qui va dans le trou dont je parlais avant:
Image
Vue de la partie avant posée par terre, mais dans sa position normale dans le range, l'arrière du range étant sur la gauche sur la photo:
Image
La c'est en version "route", siège passager a sa place normale donc...
Et maintenant la même vue en version "dodo":
Image
J'ai donc comme un "couvercle" que je déplie vers l'avant, il tient simplement en appui sur le dossier du siège, et sur la charnière + les "planches" verticales qui dépassent d'un cm (quand c'est replié...) a cet usage.
Petite vue du coté:
Image
On voit le "loquet" qui l'attache a la partie arrière sur la gauche, le couvercle pour accèder au coffre avant, sans oublier la partie qui se déplie devant pour le dodo qui ne gene pas l'ouverture du coffre!! vous me croyez si je vous dis que je me suis pris la tête a essayer de penser a tout? :lol:
Voila, pour le moment ca ne me sert que pour dormir aux rassemblements et autres sorties, c'est sans comparaison avec une tente classique...
Si vous avez des questions, je vous écoute... je ferai des photos quand je remettrai la partie avant dans le range... enfin, si j'oublie pas :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#3

Message par Feub »

J'ai oublié de préciser: j'ai pas payé les vis.. c'est pour ca qu'il y en a plein 8-D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#4

Message par chris »

Feub a écrit :J'ai oublié de préciser: j'ai pas payé les vis.. c'est pour ca qu'il y en a plein 8-D
un peu comme les chiures d'oiseau.... :D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#5

Message par Feub »

Font chier les oiseaux, personne aurait une carabine pour moi? :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#6

Message par pat39 »

Salut Feub content de te lire très content :hello: :danse:
Rien a rajouter sur ton aménagement ,si pourquoi 3 places?????????????
Pat39
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#7

Message par Feub »

Ben pour mettre le 3 eme oui... quelle question pat!!! :D :D

En fait, c'est quand je calculais comment faire, que je me suis rendu compte qu'avec la "contrainte" de ne pas bouger le siege chauffeur, ben je pouvais aussi garder le 1/3 de banquette, donc, 3 places.. peut toujours servir... un jour... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#8

Message par pat39 »

AAHHHHH bon :o k:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#9

Message par damslecopo »

Feub a écrit :Font chier les oiseaux, personne aurait une carabine pour moi? :D


salut
si j'ais un tube mais attention sa tue pas les cigognes tous juste un oiseaux de 10 grammes
et au vu de la fiante sa devais etre un condor :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement intérieur de Range

#10

Message par Galopper 59 »

Feub a écrit :Font chier les oiseaux, :D
tu a donc oublié de preciser ...

"amenagement d'un range... en poulailler" :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre