fiabilité du defender 300TDI

Modérateur : phil13

Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#3

Message par charly 60 »

moin solides les land il m cherche ou quoi?t est envoye par qui pour metre le brin?meme pas je repond :grr: :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
nicolasfafa
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#4

Message par nicolasfafa »

ben je sais pas pour les 300 TDI mais les TD5 suportent mal les dunes d' afriques ( bon ç' est pas le but d' aller en afrique faire de la dune ), mon pere (oui encore lui ) a travaillé dans le desert en libye du coté ou c' est rempli dunes et il a reussi bousiller 3 defender 130 TD5 en meme pas un an a cause de l' electronique qui supporte mal le sable et la chaleur...
donc je me pose des questions... et pas la peine de me dire que c' est parce que ils sais pas s' en servir, il roule qu' en 4X4 depuis ....et au boulot c' est pareil, il a eu du toyota land cruiser, hi-lux, du patrol ( les réscent rempli eux aussi d' electronique ) et ya que les lands qu' il a creuvé comme ça, avec les autres a part les creuvaisons habituelles et bien RAS

donc c' est pour ça que je pose la question, en fait je vais la poser autrement.

combien de km a votre 300 tdi comme ça on ne va pas ce facher...

PS: oui j' ai fais une recherche sur le forum avant de poster mais je n' ai pas trouver la reponse a ma question, je ne dis pas qu' elle n' y est pas mais j' ai ren vu en tout cas...

voila merci quand meme de vos reponses
Cyriland
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#5

Message par Cyriland »

nicolasfafa a écrit :combien de km a votre 300 tdi
Celui de mes parents vient tout juste de passer les 200 000 km, sans problème majeur, mais un 300 Tdi bien entretenu peut en faire bien plus.
Y-A-
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#6

Message par Y-A- »

Moi non plus je ne veux me facher avec personne, mais si ton propre père nà eu des soucis QUE avec les Land.... ne cherche pas trop loin !!! :devil:

Je connais des gars qui, en matière de moto ne jurent que par les anglaises. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, mais ça s'adresse aux "philosophes" de la mécanique et du 4x4 (ou de la moto).... Un minimum (voire même un maximum) d'experience, de passion et d'abnégation est obligatoire !

Une mécanique est un outil... une mécanique anglaise est un bel objet qui peut être un outil pour qui prend le temps de l'apprivoiser...

Il y a un gros distingo entre le Def 90 "de loisir" qui sort le dimanche pour aller faire l'andouille et le HZJ 75 "professionnel"... c'est une question d'utilisation et de moyens financiers (quoique).

Ceci dit, je connais aussi des "Toy" de loisir et des "Def" de pros.... d'ailleurs, un Def (ou disco) est très pro... dans les mains d'un vrai pro !!!

Le probème est que ces modèles de Land sont réputés pour leur solidité et leur côté "baroudeur" que certains prennent au pied de la lettre, et du coup, négligent l'entretien... (vu que c'est increvable, on ne va pas se faire chier non plus !), et c'est dommage car ça pourrit une réputation.

Plus une mécanique est simple... plus elle est facile à réparer !!!

Ca ne veut pas dire qu'elle est moins sujette aux pannes.... juste plus facile à réparer.... mais surtout, elle nécessite un entretien plus fréquent et une attention plus assidue. (cf : différence entre une 4L et une clio DCI).

Voilà, je vais me faire plein de copains sur ce coup là... :devil:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#7

Message par Mauresque »

nicolasfafa a écrit :et pas la peine de me dire que c' est parce que ils sais pas s' en servir, il roule qu' en 4X4 depuis ....et au boulot c' est pareil, il a eu du toyota land cruiser, hi-lux, du patrol ( les réscent rempli eux aussi d' electronique ) et ya que les lands qu' il a creuvé comme ça, avec les autres a part les creuvaisons habituelles et bien RAS
Achètes un bridé, et transmets mes respects à ton géniteur.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#8

Message par chris »

Mauresque a écrit :Achètes un bridé, et transmets mes respects à ton géniteur.
MDR !.... :D

Salut au passage ;)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#9

Message par Mauresque »

[quote="chris"]Salut au passage ]
Tout pareil, et la bise à Lara ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#10

Message par platplat »

Le premier n'est pas venu depuis 5 ans, le second depuis 3. :D

Si tu veux parler à Mauresque, file sur LrFaq.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité du defender 300TDI

#11

Message par Kurios »

Image

:clap:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre