2cv 4x4 Voisin

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

2cv 4x4 Voisin

#1

Message par Nicodeuche »

Si vous avez déjà croisé une 2cv Voisin ou si vou connaissez quelqu'un qui en a une, mettez un p'tit mot.
Merci d'avance :idée:
L'ours Nicodeuche
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#2

Message par pat39 »

Ah la deuche ....... lorsque je faisais du trial 4x4 un concurrent avait une 2cv 4x4 passablement amélioré ...invinsible.
Une p'tite photo svp. :idée: :glouglou:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#3

Message par 4rouesmotrices »

Voisin a connu quelques galères il y a 2 ou 3 ans... Ses locaux ont brûlé et il a perdu tous les plans de transformation.

Je ne sais pas si il a pu en refaire depuis.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#4

Message par christian.styling »

Bonjour :-) ça serait sympatoche de nous remettre un peu en mémoire le pourquoi du comment... y a pas tellement d'exemplaires en circulation au point qu'on sache tout sur la deudeuch 4x4... je me souviens qu'on l'appelait "sahara" non ? c'est pas celle-là ? avec deux moteurs ? j'ai bon ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#5

Message par Nicodeuche »

christian.styling a écrit :Bonjour :-) ça serait sympatoche de nous remettre un peu en mémoire le pourquoi du comment... y a pas tellement d'exemplaires en circulation au point qu'on sache tout sur la deudeuch 4x4... je me souviens qu'on l'appelait "sahara" non ? c'est pas celle-là ? avec deux moteurs ? j'ai bon ?

Ben en fait non tu n'as pas tout bon: la 2cv 4x4 Voisin n'est pas à 2 moteurs mais un seul: derrière la boîte de vitesse vient se greffer une boîte de crabot puis un arbre de transmission et enfin un pont arrière.
L'ours Nicodeuche
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#6

Message par christian.styling »

ébin vue la motricité phénoménale d'une deudeuch en 4x2, qu'est-ce que ça doit être avec un pont arrière crabotable !
alors j'ai des question :D
- qu'est-ce qu'on monte comme pneus qui soient pas trop fragiles ?
- est-ce qu'il y a une boîte de vitesse avec une première hyper courte ?
- le moteur c'est lequel ?

j'ai eu trois deudeuch inoubliables la première faisait douze chevaux, la deuxième était une belle AZAM avec du chrome partout et devait faire seize chevaux et ensuite j'étais l'heureux proprio d'une "trente-trois chevaux" qui m'emmenait à 130 compteur (toujours avec les mêmes freins que la première... réglables avec des petits robinets...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#7

Message par christian.styling »

=> http://raid2cv.free.fr/pages/la%202cv%20raid.htm

ou comment "préparer une deuch" :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#8

Message par Nicodeuche »

Ben en fait la vision Voisin du tout terrain c'est un peu l'opposé du raid: renforcer le chassis ne sert pas à grand chose puisqu'il cèdera entre les renforts.
En ce qui concerne les pneus, c'est suivant ce que l'on trouve...

Le moteur est un 602cc d'origine développant 29ch mais il y a possibilité technique de monter un 652cc: l'avantage se sent surtout au niveau du couple (très bien en TT).

Voisin proposait deux solutions au niveau de la boîte de vitesses:
-pignonnerie de 2cv 4 (qui tire plus court que la 2cv 6)
-boîte ultra courte: il fabricait un train de pignons qui raccourcissait la boîte de 2cv 4

Pour répondre à Christian, c'est vrai que les capacités sont assez impressionnantes compte tenu de la cylindrée et de la puissance :D
L'ours Nicodeuche
oliv'
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 12 l'Aubrac
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#9

Message par oliv' »

christian.styling a écrit :Bonjour :-) ça serait sympatoche de nous remettre un peu en mémoire le pourquoi du comment... y a pas tellement d'exemplaires en circulation au point qu'on sache tout sur la deudeuch 4x4... je me souviens qu'on l'appelait "sahara" non ? c'est pas celle-là ? avec deux moteurs ? j'ai bon ?
Ce n'est pas la deuche voisin mais la citroën; avec deux moteurs et deux boites de vitesses,694 exemplaires produits de 1957 à 1966, elle à même escaladée la dune du pilat son nom : sahara. Peut de 4x4 actuel pourait se vanter d'un tel exploit :idée:
Dommage qu'elle n'ait pas fait carrière :cry:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2cv 4x4 Voisin

#10

Message par christian.styling »

la citroën avec deux moteurs c'est de celle là dont j'avais entendu parler, la "voisin" je ne connaissais pas, c'est sans doute une transformation en véhicule 4x4 comme en fait encore la maison Dangel ?
la légèreté de la deudeuch + ses suspensions ultra-souples à grand débattement ça doit être assez surprenant d'efficacité.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre