Boite Transfert réduite pour Jimny

Modérateur : romainletu

nico13
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#4

Message par nico13 »

je suis allé faire un tour sur le site, je leur est envoié un mail car ils le font aussi pour 413 et 410... je verrai bien le prix qu'il demande!

a+
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#5

Message par zely30 »

Salut,

Une petite info au passage, si ça n'a pas déjà été dit; Michel MEASSON (encore lui :D ) propose un kit permettant d'adapter une boite de transfert de Samuraï sur un Jimny.
L'intéret ? :?: Ben je pense que c'est surtout pour ceux qui ont une boite 4.16 de Sam dans un coin, ou qui passe du Sam ou Jimny. Parce que sinon, je vois pas trop, faudrait peut-être demander à l'intéréssé.
Le kit adaptation BT de Sam sur Jimny comprend traverses, tulipes, silent-blocs, vis, capteur de compteur electronique, transmission BV à BT, et levier modifié; 440 euro.
Pour mémoire, le kit réduction monté dans la BT du Jimny coute 720 euro (avec roulements et spi).

Elisée.
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#6

Message par jeje 13 »

Bonjour, l'intérêt de monte une boite de samouraï il me semble est que sur la boite de transfert du jimny essence la transmission ce fait par chaîne est donc si tu réduit les courtes tu réduit également les longues ce qui n'est pas toujours intéressant .
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#7

Message par zely30 »

jeje 13 a écrit :Bonjour, l'intérêt de monte une boite de samouraï il me semble est que sur la boite de transfert du jimny essence la transmission ce fait par chaîne est donc si tu réduit les courtes tu réduit également les longues ce qui n'est pas toujours intéressant .
Merci de la précision :idée: je savais pas.
Effectivement, maintenant je vois mieux l'intéret.

Elisée.
nico13
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#8

Message par nico13 »

alors Pour un une réduction de BT samurai c'est 650€ + 50€ de port!!

Soit plus cher que posé et boite refaite chez Mr maesson!! :D

a+
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4810
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#9

Message par Super Jimny »

Elisée a écrit :Salut,

Une petite info au passage, si ça n'a pas déjà été dit]440 euro[/color].
Pour mémoire, le kit réduction monté dans la BT du Jimny coute 720 euro (avec roulements et spi).

Elisée.
:hello: Ton tarif n'est pas bon, le kit M.Méasson dépasse allégrement les 1500€ :~: sans la main d'oeuvre pour une conversion en 4.16 :!:
Pour 440€ t'as juste le kit support,

Faut savoir que tu trouves aussi des réductions 5.14,http://www.calmini.com/
6.10 et même 8.10 http://www.spidertrax.com/s.nl/sc.2/category.89/.f
en fonction de ce que tu désires faire avec ton Zuk et de la taille des roues que tu montes et que tout ça est vendu en Espagne, en Italie et bien sur en Belgique par mon fournisseur préféré du moment pour moins bien cher et peut etre plus abouti ( j'ai vu comment M.Méasson colle la sonde du compteur de Jimny sur une BT de 413, c'est du bricolage :tomate: )

Le truc le plus fou, c'est que ce même Méasson dit qu'il est impossibble de modifier la BT du Jimny :(

En résumé le kit dans la BT du Jimny à 720€, ça le fait même pas à la moitié du kit Méasson :?:

Parce que chaque possesseur de Jimny n'a quand même pas une BT de Sam chez lui.Je trouve ce plan trés bon :idée:

Mais chacun gére son compte en banque :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#10

Message par pat 25 »

Tu devrais reprendre des infos sur Maésson, tu dois te gourrer grave là. :o : :o :
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4810
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#11

Message par Super Jimny »

pat 25 a écrit :Tu devrais reprendre des infos sur Maésson, tu dois te gourrer grave là. :o : :o :
:hello: J ai les tarifs sous les yeux :

Kit BT 4.16 complet : 1550€
si BT de SJ ou Sam. founie : 1180€
si BT déja réductée fournie : 690€

Kit support de fixation de BT Sam. sur Jimny : 440€

Vas jeter un oeil sur les prix pratiqué sur les sites de Spyder. ou Rocky. :D

Chez D & G Tuning y a pas les tarifs en ligne (mais tu leur demandes et ils se font un plaisir de te les transmettre)alors les voila :

BT 4.16 : 650€
BT 5.14 : 750€
BT 6.1 : 950€

le kit fixation identique à ce que fourni M.Méasson : 400€

Déja, le tout pour installer une BT 4.16 revient à : 1050€ :?:


Un autre prix le kit frein a disque Méasson 345€ sans disque ni etrier ni durite
220€ le kit Spyder. chez mon fournisseur Belge et moins encore si tu commandes directe aux States et il est plus complet.

Et actuellement il y a des accessoiristes 4X4 en Italie et en Espagne qui ont le même matos que celui de Méasson 50% moins cher même hors période de soldes :D

Ceci dit, j'ai rien contre Méasson, j'ai vu son matos, c'est du beau :idée:
Mais les poignées frein à main hydrau. à 280€ la simple et 360€ celle pour freins séparés :tomate:

Et puis je ne veux convaincre personne, chacun achéte ou il veut, au tarif qu'il lui plait :cool:

Pour ceux que ça interresse, je vais avoir un plan frein ar a disque à Tarbes et une ou deux adresses en Espagne que je vous transmettrai, aprés chacun fera ce qu'il veut :)
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#12

Message par jeje 13 »

Le problème avec les kits réduction que tu annonces me semble t-il c'est qu'il réduit aussi les longues car la transmission finale dans la boite de transfert du modèle essence se fait par chaîne.
Par contre sur le modèle ddis voir les nouveaux essence en plus de la chaîne, il reste des pignons séparés pour les courtes donc possibilité de réduire les courtes sans modifier les longues.
Samcool
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Nord
Statut : Hors ligne

re: Boite Transfert réduite pour Jimny

#13

Message par Samcool »

Salut à tous,

y a un problème avec les tarifs :o :

il y a un an, j'ai envoyé la bt bien morte de mon 413 chez Michel Measson et j'ai fait poser le kit 4.16 par la même occasion et j'en ai eu pour un petit 700e pas du tout 1500e!

ou alors les bt de sam sont en train de suivre l'évolution de l'immobilier....et c'est le moment d'investir grave!

j'en profite pour redire que ce gars est un vrai pro et hyper sympa en plus et jamais avare en bons conseils..

maintenant, tout le monde est libre d'acheter là où il veut!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Répondre