Convertion Jeep - Land...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

Convertion Jeep - Land...

#1

Message par Fab »

Quelles sont les bons modèles en Land chassis court (style Land 88), pouvez vous me donner vos avis concernant le prix, la motorisation, les qualités et défaults en général? J'ai envie de lacher mon Chee pour un court baché mais je ne connais pas trop l'engin. J'exclue les Def :cry: j'ai pas les moyens, s'il y a du bricolage no soucis. A vot bon coeur.... ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#2

Message par Fab »

Ben je croyais que les Landmaniaques étaient des passionnés, vous zêtes ou les gars? :dodo:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
oliv'
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 12 l'Aubrac
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#3

Message par oliv' »

Fab a écrit :Ben je croyais que les Landmaniaques étaient des passionnés, vous zêtes ou les gars? :dodo:
scuses nous on est sur http://www.landmania.com :lol:
fais y un petit saut et t'auras toutes les réponses "impartiales" sur les lands :idée:
A+
Oliv'
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#4

Message par Klug »

On est surtout en train de faire le pont 8-)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#5

Message par Fab »

J'ai ce site dans mes favoris depuis belle lurette, je ne me limite pas à Cherokee list :idée: mais l'avis des fadas du coin m'intéresse, j'aime bien ce site et ses habitués et la tchatche c'est plus précis et plus convivial. :alcool:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#6

Message par chico »

bin je pense que un 88 c'est retour vers la préhistoire a moins que tu ne roule avec que pour le plaisire et le travail dans les bois mais pour touts les jours je ne pense pas ca tres résonable enfin pour moi et ma pércéption de la voiture

pour d'autres cet la plus belle de toute les autos

alors fais un essais le plus long possible (route ville TT et ne pas oublier de tenté un crénau :D ) si la pluie et du parcoure tu va apréssier les essuis glaces a 1 vitesse le désembuage tip top et le reste qui est a l'avenant
mais je te rassure si je pouvais en avoire un pour le plaisire sa me dérengerais pas
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#7

Message par Fab »

Le côté rustique ne me déplait pas, j'ai roulé 3 ans avec une M201, je roule très peu et ici c'est l'idéal, j'habite à flanc de montagne. Question Land le série III est le seul qui soit à ma portée financièrement (je dispose de 30000 frs gros max), j'ai pas les moyen pour un Def et les 90 dépassent cette somme. Merci pour ton avis, s'il y en avait d'autres ce serait cool...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#8

Message par webmaster »

La mamie, ou Land 88, de préférence une serie 3, il y a une boite avec des synchros, c'est bien un truc préhistorique.

En essence, c'est plaisant, vorace, ridiculement instable sur la route, parfaitement inconfortable.

Il y a toujours beaucoup d'eau et d'humidité dedans, et une végétation sub-tropicale curieuse composée de mousse et de champignons rares et peut-être toxiques :D .

Des bruits étranges et omniprésents qui interdisent toute tentative d'installation d'une radio, fut-elle très puissante; Mais c'est le prix à payer pour écouter et entendre la bête parler.

Une sorte de regard de dégoût de la part des autres, d'incompréhension totale dans le minium des cas,

Aussi, beaucoup de mécanique, heureusement simple, et des pièces pas cher.

Des manies comme emporter une caisse à outils complète, un bleu de travail, partout avec soit,

Mais un esprit et une légende qui prend une place considérable dans une vie, chez ceux qui gouttent à la marmite.

Phil.
- Quand vous trouvez de temps en temps des flocons de rouille dans vos oreilles

- Si vous stockez des boulons au pas impérial dans votre poche au cas où le tableau de bord se détache

- Si la WD40 est prioritaire par rapport au lait dans le budget de votre ménage

- Quand votre mari commence à parler de vous en disant "mon ex", bien que vous soyez toujours mariés

- Si votre baignoire porte un écriteau : "non approprié pour les blocs-moteur"

- Si vous rêvez de câbles électriques Lucas brûlés quand votre femme fume une cigarette au lit

- Si même les filles de l'Essex vous jettent après avoir vu votre voiture

- Si 1 litre de graisse tombe sur le sol quand vous claquez votre portière

- Si vous stockez du liquide nettoyant à filtre KN sous l'évier parce que vous en avez souvent besoin

- Quand vous conduisez en short en hiver pour éviter de porter des jeans trempés

- Si personne ne se gare à côté de vous sur un parking de supermarché le samedi

- Si votre table de cuisine porte des traces de blocs-moteur

- Quand vous ne pouvez pas trouver de vêtements sans trous d'acide de batterie ou tâchés d'huile-moteur

- Si vous vous demandez pourquoi çà sent si bizarre quand vous jetez un bout de cigarette sur le plancher d'une voiture de location

- Si vous commencez chaque conversation dans un véhicule par "un, deux, essai" pour vérifier l'interphone

- Quand même les Russes ne croient pas que votre bagnole n'a que 20 ans

- Quand il y a plus d'outils dans le camion que dans votre maison

- Si vous pensez qu'il est essentiel de porter 20 litres d'eau à tout moment, même en Belgique

- Si les deux seuls magasins que vous connaissez en ville sont le revendeur de pièces détachées et le magasin d'outils

- Quand le GPS dans votre véhicule a pour but principal de remplacer le tachymètre et le compteur

- Quand vous êtes étonnés que le contrôle technique mentionne l'état de vos sièges dans le rapport

- Si vous vous demandez pourquoi la mousse sur les appuis de fenêtre de votre cube en alu est plus verte que votre pelouse

- Quand vous avez l'habitude d'éteindre vos phares avant de mettre le clignotant droit parce qu'ils interfèrent

- Si toutes vos poches de veste et vos boucles de ceinture sont abîmés par des serrures de porte LR

- Quand vos amis volent des clés au pas impérial pour vous en faire un cadeau de mariage

- Quand votre sacoche contient des tenailles, un mètre, un couteau suisse, de la bande d'isolation, 30 fusibles, une boussole, des boulons au pas impérial et une torche

- Si vous n'osez utiliser les aires de lavage de voitures que par un sombre dimanche soir

- Si vos amis ne veulent pas vous rencontrer dans l'après-midi parce qu'ils ont des visiteurs mais qu'ils vous appellent à 8h00 un dimanche matin quand ils sont coincés en forêt

- Quand une fille vous offre une clef de 1 1/8" comme cadeau et qu'elle sait que çà vous fera plaisir !

- Vous avez du dégraissant dans la douche

- Quand vous empruntez l'Opel Corsa 1 litre de votre mère et que vous croyez rouler dans une voiture de sport

- On vous conseille à la famille pour ramener le terreau en vrac du magasin. Deux tonnes à la fois !

- Vos amis veulent tous prendre votre voiture s'il y a moins de trois kilomètres à faire. Et qu'au delà, ils soient volontaires pour marcher

- Vos collègues rient de votre voiture jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'être sortis d'un fossé

- Si, pendant que vous conduisez, vous baissez fréquemment le volume de la radio ... pour vérifier les nouveaux bruits

- Quand vous achetez le vernis à ongles sombre seulement pour cacher des marques noires sous les ongles

- Quand vous demandez la couleur "Vert Epsom" comme vernis à ongles

- Quand votre salle de séjour ressemble à un garage

- Quand votre lave-vaisselle lâche à cause de sédiments d'huile-moteur

- Je peux avoir confiance en mon mari : s'il reste dehors toute la nuit, c'est parce qu'il est coincé dans la forêt et pas à cause d'une autre femme

- Quand vous ne vous inquiétez pas quand votre petit mari vous dit qu'il part faire un tour en Land et qu'il ne revienne que tard dans la nuit

- Vous n'arrivez pas à vous décider quand il faut vous garer sur une colline : dans le sens de la descente au cas où le démarreur tombe en panne ou dans le sens de la montée si le frein à main lâche

- Vous mettez votre manteau quand vous entrez dans votre voiture

Vous avez un LAND dans la famille
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#9

Message par Fab »

:lol: :lol: :lol: ... bon, je vais peut être opter pour un 90, un peu plus récent, c'est mieux ou c'est kif kif?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Convertion Jeep - Land...

#10

Message par Mauresque »

Fab a écrit :Ben je croyais que les Landmaniaques étaient des passionnés, vous zêtes ou les gars? :dodo:
En weekend...
Grosse différence niveau confort et aptitudes TT entre Def et Serie3 because ressorts d'un coté, lames de l'autre. Tout dépend ton utilisation, si daily driver je te recommande chaudement un Defender, si voiture loisirs un S3 te comblera...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre