Pneus à tétines

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

Pneus à tétines

#1

Message par Buzz »

Que penser vous des pneus à tétines de GW, Alligator je crois !, qui apparement ont une homologation route depuis peu ?

Si on abuse pas sur route (juste liaison entre terrain de jeux) genre 60/70 km/h trouve t'on une reelle superiorite aux mud genre guyane ou Venezuela ou autre Chaco et BFG en tt hard de chez hard?

Perso, j'en ai croises à Villevenard, monte sur un Gr comme le mien, et j'ai eu l'impression que mes Chacos etait un "gros ton" en dessous" dans le tres gras avec marche et croisement de pont par exemple (et un plantage dans le gué, un!!!).


Schuss++
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

oui mais

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Je suis d'accord avec toi , peut etre il accroche mieux mais il y a tellement de contrainte sur la route une vraie galere et même a 60 km/h sur un freinage en urgence il y a une enorme difference avec des BFG MUD
En plus pour aller voir un autre club par la route un grand moment de solitude a 65 km/h moins vite qu'un SJ 410.
En plus sur des terrains et sur des manifestations ils sont interdits
Pour ma part des fois je suis derriere les alligators et bien je joue avec ma technic et mes pressions
Au dernier RL j'ai fiat la demo de passer sur un passage en croisement de pont ou il a eu deja plus de 200 Land sont passés et les derniers etaient obligés de quitter la zone malgres des chausettes de folie.
Pour ma part le BFG a 750g ar et 800gr avt, un peu de temps, de la marche arriere et hop je passe.....
Pour avoir deja essaye ce genre de pneu je dis non et je me refuse de les vendre car on est tres limite dans la securité active et passive.
Mais cela est ma facon de voir.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre