CULASSES des P38 !!!

Modérateur : phil13

Répondre
GROUIC
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : MONTPELLIER
Statut : Hors ligne

CULASSES des P38 !!!

#1

Message par GROUIC »

J'ai appris d'une source (Land Rover Afrique), qu'il y a un moteur (essence je suppose) sur le P38 sur lequel il est INTERDIT de "retoucher" la culasse en cas de changement de joint de culasse...Ce qui pourrait expliquer nombre de bloc moteur fendu à la suite d'une "réparation" faîte par des apprentis garagiste!!! Qqun a une info là dessus? Pour ma part je creuse plus profond le sujet et je vous dirai dès que possible sur quel modèle cela s'applique...Merci d'avance..Grouicc
GROUIC
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : MONTPELLIER
Statut : Hors ligne

re: CULASSES des P38 !!!

#2

Message par GROUIC »

Bonjour les landistes...J'ai posté il y a qques jours un sujet concernant les culasses des P38...J'ai eu aujourd'hui confirmation que sur certains moteur, notamment le mien un V8 4.6l de 1998, il était formellement interdit de retoucher la culasse lors d'une intervention sur le joint de culasse...Preuve ne est que le garagiste qui a opéré sur le mien, a fait retoucher la culasse et cela a eu pour effet d'augmenter le volume de précombustion et par là même, fissurer mon bloc moteur..Voilà j'espère que vous le saviez déjà, histoire de pas tomber dans le piège..A+ grouiiiiiiiiiicc
Répondre