KZJ70 de 1996 124000 Kms

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: KZJ70 de 1996 124000 Kms

#3

Message par pattbo »

125 000 Km de route ou TT ? ça c'est important...... en principe c'est visible (rayures, chocs ....)


Petites astuces :
- Vérifier que le compteur est d'origine : la dernière roue (les 10m) doit être blanche avec les chiffres noirs. Si le fond est blanc avec le chiffre rouge c'est qu'il a été changé. Si les chiffres ne sont pas du tout allignés, c'est qu'il est trafiqué ou a été démonté.

- à 125 000 Km, les sièges ne doivent pas être "tassés", le tapis / moquette de sol usé mais pas percé.

- Lors de l'essai, ne pas hésiter à tester toutes les commandes.

- Vérifier lors du 1er démarage à froid la couleur de la fumée , s'il y en a. Vérifier que le moteur est bien froid au 1er démarage en demandant à voir le moteur en 1er. Et faire systématiquement un arrêt / démarrage sois même.

- Vérifier le niveau d'huile. S'il n'est pas bon, il y a des chances pour que le véhicul soit négligè.

- Au moidre doute, demander les factures. S'il n'y en a pas, vérifier que le propriétaire est capable d'avoir fait lui même les réparations (glisser la question discrétement de sa profession).

- enfin, avant d'acheter, et de dire oui, aller au poste de police avec le nom, l'adresse, l'immatriculation, le type de véhicule (couleur) et demander la vérification de l'exactitude (vous aurez la confirmation ou non que c'est bien le proprietaire à qui vous achetez, ect.......)

- Ect...... un peu de bon sens et de manque de confiance sont de rigeur !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous
Statut : Hors ligne

KZJ 70

#4

Message par Anonymous »

Salut, Le KZJ 70 est très recherché ce qui fait grimper sa cote!!!!!!
Sinon, celà doit être un très bon engin. Moi G 1 LJ 73 donc moteur de 90 cv( kzj 125cv et 29 mkg de couple) le mien peine 1 peu mais ils ne sont pas fait pour aller vite.
Regarde, moteur chaud, dans le vase d'expansion, s'il a la moindre bulle d'air, joint de culasse défaillant.
Sinon, c'est de la qualité. Mon LJ, acheté à 100000kms, pas 2 problème.
C confortable, silencieux....Si EN + le tient est 1 KZJ 70 baché 1 Conseil n'hésite pas.....
A+++++++++++++++
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 70

#5

Message par coyote »

[quote="&quot"]Si EN + le tient est 1 KZJ 70 baché 1 Conseil n'hésite pas.....
quote]

70 tôlé........73 hard-top
Yohann
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Menton 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Oki

#6

Message par Yohann »

merci pour toutes ces précieuses infos...

maintenant je sais que ce KZ provient d'Allemagne, il est bien du 08/96 dernière version, moyeux AV débrayables manuellement, toit ouvrant élec c'est bien de l'Allemand, pour les vérifs c'est un peu délicat car c'est un garage/dépo vente qui le vends tous les niveaux seront ok à ma visite et une révision complète sera éffectuée, à ce point il est difficile de détecter des erreurs si tout est préparé avant :( (, il semblerai que la carnet d'entretien est à jrs, qu'il a été révisé tout les 15000 Kms chez Toyota mais là encore c'est possible de falcifier :( , côté carrosserie il est impécable, je ne vois pas de rayures, de bugnes rien, l'intérieur est nikel!! et a été soigné c'est visibile, d'après le vendeur pas de corosion sous le chassis ni sur les visses...

je joint 2 photos...


Image

Image

qu'est ce que vous en pensez??

merci

Yo
Yohann
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Menton 06
Contact :
Statut : Hors ligne

Encore un petit détail

#7

Message par Yohann »

un bon conaisseur aurait il un numéro de portable à me laisser sur son mail perso yohann@mc-monaco.com?? afin que je puisse le contacter sur place au moment ou je vais voir le véhicule, ça peu tjrs être d'une aide précieuse, en plus, sous l'excitation, pas évident d'avoir toute sa tête :)

je vais le voir samedi matin

merci

Yo
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: KZJ70 de 1996 124000 Kms

#8

Message par coyote »

Peut-être trouveras-tu un Quatre-Quatreux pour t'accompagner ?

N'hésites pas à te coucher sous le véhicule.....vérifie traces d'huile et frottements éventuels.

Suis pas sûr, mais pas de couleur bi-ton sur le KZJ (sauf élargisseur)......peut-être peinture refaite uniquement sur bas de caisse..

Les barres de toit, pas d'origine, je crois.....ce qui veut dire, garniture de toit démontée...regarde qu'elle soit remise correctement, pas de pli, ni décollée, ni déchirée.

Il a l'air pas mal ........tout dépend du prix (au fait combien ?)
Ne préfèrerais-tu pas une version découvrable (KZJ 73...hard-top) ?

@ plus

Luc
Anonymous
Statut : Hors ligne

kzj 70

#9

Message par Anonymous »

:) Salut ; quel veinard tu es !!!
Je rêve d'une occase pareille... Ne perds pas de vue que ce modéle est une perle rare de par son moteur et sa solidité en tt.
Bonne route.
Claude
Yohann
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Menton 06
Contact :
Statut : Hors ligne

J'ai mon bébé :)

#10

Message par Yohann »

Slt,

bein voilà, après 3 bon mois de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur, je pense avoir fait un affaire au détour d'un hasard juste avant de partir pour Toulouse une autre occase m'a interpelé à Toulon, un KZJ segonde main, modèle LX/VX de 1995, 84500 Kms appartenait à un docteur, jamais TT c'est clair tous est sain il est nikel pas une rayures..., couleur champagne, et pour 7 ans il est comme neuf il a été très entretenu, quelques petites modifs à faire cependant, plaquettes de freins, courroie d'alternateur, courroie de distrib, la routine koi, malgré ces trucs à faire j'ai pas hésité because, un KZ de 84500 Kms pour 14000 Euros de plus français faut pas lâcher...

je vous met ici quelques photos de mon joujou, j'en dors plus depuis quelques temps maintenant :)

Image

Image

Image

en tous cas merci beaucoup pour votre aide celà m'a énormément aidé pour l'achat puis au moins contrairement à celui d'Allemagne je connais son passé :) , autre avantage à Toulon c'est que c'est le sud, pas d'humidité et pas de sel sur les routes..

Yo
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Re: J'ai mon bébé :)

#11

Message par coyote »

Yohann a écrit :autre avantage à Toulon c'est que c'est le sud, pas d'humidité et pas de sel sur les routes..
Sel marin, tout de même, faut pas croire que le Sud est épargné par la rouille.....

Sinon 14000 euros pour un KZJ......correct le prix

Bravo pour ta nouvelle acquisition......T'as plus qu'à rejoindre Steph dans le Toyota Team
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre