j'ai tout cassé !!!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#4

Message par pattbo »

Tu as essaye de lever l'avant et de faire tourner une roue a la mano ?
Si l'autre tourne en sens inverse, c'est que c'est le pignon du cardan qui est mort, si non, c'est le satellite complet qui a du souffrir.
Y'avait un effort particulier au moment de la casse sur ton train avant ?(genre braquage maxi ou beaucoup de puissance suite a une reprise d'adherence brutale ?)

oui : frein à main mis, vitesse enclanchée, roue AV gauche levée (je pense que c'est ce coté qui va pas) , ben la roue tourne dans le vide...


la raison... oui, il y en a une :D même si je pense qu'il devait y avoir une faiblesse avant, il y a une bonne raison :lol: mais... c'est top secret Land :lol: :lol: :lol: :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#5

Message par webmaster »

Salut Pattbo.

Désolé pour ton def... :(

Quand c'est comme ça, tu enlèves l'arbre de transmission, les deux arbres de roues éventuellement et tu verrouilles le dif. central pour rentrer si tu n'es pas trop pressé.

Commences par regarder le demi-arbre, sinon, il faut ouvrir le pont. C'est extrèmement difficile de casser un dif inter-pont, (et les demi arbres ne sont pas très fragile non plus), il devrait y avoir quelque chose.

Coup de bol : Les pièces ne sont pas chère ;)

Phil.
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#6

Message par Alexios »

Méthode (généralement utilisée) de test pour les joints PD :
Braques à fond à droite (et à gauche) et avances, si bruit infernal = joint HS :(
Pour savoir lequel, lèves roue par roue braques à fond et fais tourner, généralement tu sens de suite.
Méthode pour rentrer :
Démontage des roues, de le main meneuse, des écrous de réglage des roulements, dépose de la fusée , dépose du joint homo avec son bout d'arbre et l'arbre de transmission (ça vient en un seul morceau sauf s'il est cassé), nettoyage des morceaux cassés, remontage de la fusée, remontage des écrous de réglage des roulements, resserrage, remontage de la main meneuse, blocage du diff. central et roule ma poule (façon de parler :D ).
Par contre je ne sais pas s'il faut démonter les deux arbres avant afin de ne pas fatiguer le diff. avant.
Si c'est ton pont qui a claqué, même méthode, deux demis arbres, plus l'arbre de transmission.
A faire attention lors de la commande pour les pièces, N° de cannelures.
Vérifies tant que tu es l'état des demi arbres (état des cannelures).
Demi arbres pas chers, par contre le joint PD cher.
Profites pour vérifier et changer si nécessaire, les joints spi, le joint de bol, les roulements, enfin tout quoi (si possible sur les deux roues).
Ah, oui, n'oublies pas de remettre de l'huile dans le pont, ton diff. av. à sec, risque de t'en vouloir :D
Bon courage et tiens nous au courant.
Who dares wins
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#7

Message par Cortel »

Ben ca au moins c'est de la reponse de pro ! :idée:
MOG & Patrol
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#8

Message par Feub »

Allé avoue pattbo... qué t'as fais comme connerie pour le casser?? :D

Un joint PD, c'est tout a fait possible... ou un demi arbre, ou les sattellites du diff, ou le couple conique... faites vos jeux!! :D

Moi j'ai une méthode plus cool pour tester quel coté c'est : lever la roue, et tourner a la main, en donnant de petit acoups avant - arriere, tout en surveillant le cardan: deja on sent si on fais tourner qq chose ou pas, et si le cardan bouge un peu, c'est que ce coté la est bon (faut bien regarder, ca bouge po bcp...)

Pour rentrer, il suffit d'enlever le joint PD (d'ailleurs la y mérite bien son surnom, le ... :D ) le diff peut tourner dans le vide, ca risque rien... par contre, si c'est sur le diff que c'est malade, faut enlever les 2 demi arbres + la cardan... après on bloque le central et en route ;)

Sinon je confirme: le joint PD c'est cher... vois plutot en occase, mais pour qu'il ai laché, il a du manquer d'huile un jour... donc du temps que t'as tout démonté, hop, joints neufs!!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#9

Message par Mauresque »

Alexios a écrit :Méthode pour rentrer :
Démontage des roues, de le main meneuse, des écrous de réglage des roulements, dépose de la fusée , dépose du joint homo avec son bout d'arbre et l'arbre de transmission (ça vient en un seul morceau sauf s'il est cassé), nettoyage des morceaux cassés, remontage de la fusée, remontage des écrous de réglage des roulements, resserrage, remontage de la main meneuse, blocage du diff. central et roule ma poule (façon de parler :D ).
Par contre je ne sais pas s'il faut démonter les deux arbres avant afin de ne pas fatiguer le diff. avant.
Si c'est ton pont qui a claqué, même méthode, deux demis arbres, plus l'arbre de transmission.
La plupart du temps c'est le "fusible" qui claque : le bout d'arbre entre joint homo & main meneuse. Dans ce cas, tu n'auras qu'à mettre ton pont sur chandelle, déposer la roue, la main meneuse : ton bout d'arbre sort avec. Tu l'enlèves (pince à circlips ouvrante nécessaire) et tu repose la main meneuse : le moyeu n'est plus solidaire de la transmission. Même opération de l'autre coté et dépose de l'arbre de propulsion : tu rentre à la maison en 2 roues motrices propulsion (diff. bloqué bien sûr).
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

Re: j'ai tout cassé !!!

#10

Message par Alexios »

pattbo a écrit :...
Autre question : les joints de droite ou gauche sont ils identiques ? quel meilleur prix pour vous ?

A+
Au fait, à priori, ils sont idéntiques. Ce qui change c'est le demi arbre, plus long d'un coté (élémentaire, je sais).
Pour dé-solidariser le demi arbre du PD, il te faut bloquer le demi arbre, et avec un marteau, taper délicatement mais fermement sur la base du PD ( :D ), en faisant attention à ne pas peter ( :D bis) la case des billes (ceci dans le cas ou le PD est en bon état).
Who dares wins
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#11

Message par mat_zuk »

salut Pattbo, alors finalement t rentré en tgv :D :lol:


alors tu pense que c'est à ce moment là que ca à cassé, bizarre parce que quand j'etais à coté a rien entendu de particulier ?????
mais bon c'etait un bo levé de roue quand meme, mais j'aurais du faire une photo apres car c là qu'il c levé plus et ptet à ce moment que ca à cassé ????
en tout cas c vraiment bete ca, en plus ta ton land qui est resté la-bas
bon courage pour la reparation ;)


a+ Mat

PS: (quand tu auras le temps, est-ce que tu pourras mettre les autres photos sur interent pour pouvoir admirer cette journée pluvieuse :D :D
et puis mon ptit sam aussi , merci )
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#12

Message par Buzz »

on t'avait prevenu mais le virua a ete plus fort que toi :D

Prompt retablissements ;)
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

#13

Message par Buzz »

on t'avait prevenu mais le virua a ete plus fort que toi
Virus Buzz virus :sm:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Répondre