Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#1

Message par coyote »

Voilà remplacement effectué.....

Pas de souci majeur...

Il faut juste avoir une presse (au moins 15 T) pour les mettre sans les blesser.
Mettre des silentblocs caoutchouc et non polyuréthane (sais pas si l'orthographe est juste...faut demander à Bastos :D )
Et redresser le pont.....car il est parti en arrière (cf photo)....mettre le cric sur le nez de pont, peut-être même éventuellement avant le démontage des bras, sinon plus moyen de les remettre.

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo
Image la roue devrait être centrée dans le passage de roue

Coût : bin j'en sais rien......arrangement avec un pote garagiste
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#2

Message par coyote »

Coût : 22,15 euros le silentbloc chez Nissan en France.

Durée d'intervention : moi je dis en 1 heure, c'est jouable avec l'équipement adequat.

A mon avis, au garage ils te compteront plus.....Après barême horaire : selon garage
Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#3

Message par Patrolgr54 »

Salut,
pourquoi as tu changé les silenblocks?
tu avais des quoi comme signe partculiers?
a++
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#4

Message par coyote »

Pourquoi les changer......bin longévité dans les 80 000 kms (selon Phil)....mon GR en a 180 000 et aucune idée si cette intervention a été faite (véhicule acheté occaz).

Signe distinctif de silentbloc de bras de guide mort.....vibration en sous-régime au niveau du pont et arbre de transmission
Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#5

Message par Patrolgr54 »

:?: :?: :?:
Le mien de GR a 110000kms,
La derniere visite que j'ai faite chez Nissan Nancy je lui ai posé la question, reaction de sa part (le mecano 30 ans de boite chez Nissan) grosse interogation :?: Non j'ai les faist une ou ddeux fois pas plus, d'ailleur nous allons voir le magasinier pour qu'il regarde dans l'ordi combien de fois nous avons sortie ce genre de piece. 'Lordi parle, depuis 5 ans Nissan a fait 2 interventions de ce genre.
Alors quoi penser :?:

Patrol GR 54
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#6

Message par webmaster »

Ben, j'en conclu que les proprios de Patrol ne sont pas génés par les vibrations à bas régime ni par les réactions incertaines de leur 4x4 :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#7

Message par pattbo »

je ne voudrais pas foutre la merde, mais de toute façon, un patrol même neuf, ça vibre déjà pas mal visiblement (voir les autres messages.........).

pour le moment, avec mon toy, AUCUNE vibration : il roupille sagement dans son garage, en attendant une sortie éventuelle.
Il faut bien dire que c'est un achat fort débile de ma part, mais j'en suis fiert de ma connerie...

paniquez pas pour ces bout de caoutchouc, c'est désagréable, peut être, mais ça n'est dangeureux que si le véhicule commence à partir à droite ou à gauche sur route.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#8

Message par stef. »

J'ai bien ri en te lisant. Au fait pour rigoler, il commence quand ton forum Toy ici? Quand vous serz plus que deux c ça? :D
vu le prix des revisions chez Toy ( voir autres messages ) je comprends que tu sortes pas ton Toy du garage, trop peur de faire des kilometres avec ( ça fait cher le kilometre )...je compatis.
C peut etre la raison pour laquelle il y a si peu de Toy sur les forums ;)


P.S: mon Gr a plus de 2 ans et il tremble pas, je dois être chanceux :)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Silentblocs bras de guidage pont AR sur Patrol GR

#9

Message par boula »

ok pattbo mais lorsque j'ai démonté mes jumelles pour changer mes silentblocs qui étaient dans un état pas possible et bien laisse moi te dire que les goujons de mes jumelles n'étaient plus rond mais avaient des plats importants et pas mal attaqués par la rouille, tout ça par négligeance de l'ancien proprio et une éconnomie de bout de chandelle de 300f (prix des silent chez Nissan en piéce d'origine pour AV et AR).
Je sais qu'il va falloir investir la dedans dans peu et redemonter mes silent blocs neufs.
Par contre Patrolgr54, les mécano qui font les étonnés cela me fait plus rire du tout, le mien me disait que les silentblocs qui se trouvent sur le chassis (là ou il n'y a pas de jumelles) étaient changés que lorsque le véhicule avait un accident et que ceci ne servait à rien de les changer, alors pourquoi changer les autres?.
Non, il faut être raisonnable même si ils ne sont pas dans le même état que ceux qui sont aux jumelles ils ont quand même des bornes et pas que du bitume.
Et le webmaster à raison en nous faisant comprendre qu'il ne faut pas se plaindre si nous ne faisons pas le necessaire pour obtenir un resultat le plus parfait possible.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre