Nissan Patrol GR. Snorkel

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#3

Message par coyote »

Bricolage fait maison pas cher sur Suzuki
pourquoi pas s'en inspirer et l'adapter au GR
SJ : http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm
Samouraï : http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm
cjl
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Tarn
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#4

Message par cjl »

Tout pareil que mes collegues du dessus
J ai ete voir le bricolage, c sympa ....pour un suz a 10000balles
J ai vu un montage avec des tubes PVC sur un Disco, le resultat est propre mais on peux pas faire le meme sur le Troll
Sur le Disco le tube sort directement au pied du parebrise, donc pas de passage immonde le long de l aile.
Si quelqun a un snorkel "officiel" monte ce serait sympa de publier une photo du raccordement sur le boitier de filtre, a partir de la on doit pouvoir se debrouiller. :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#5

Message par Anonymous »

Vous ne pouvez pas etre inspiré par le montage du Suz.lol
Non le probleme est pas de faire sortir le tube de l'aile mais plutot de reprendre la boite a air, car avec sa position et sa sortie un peu ovale dur.
A++
Laurent
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#6

Message par Buzz »

Pour info je suis alle hier Chez leroy Merlin et il font au rayon evacuation
un tube rectangulaire en 55x110 ainsie que les coudes qui vont bien.
Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot de mon Gr pour mesurer la sortie du boitier de filtre à air et voir si ca peux coller!
Mais si ca se rapproche, il y aussi de referencés des coudes et des adaptateurs en 55x110 sortie ronde 100 ainsi que des reducteurs de 100 en 80.
De plus il propose une sortie coudee à 90° en diametre 100 vers 55x110 qui ressemble pile poil aux sorties de Snorkel AIrtec sur laquelle on pourrait juste adapte une grille d'aeration pour une finition tip top.

A suivre....
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

Snorkel sur GR

#7

Message par Patrolgr54 »

Merci pour les infos, j'espere que tu auras un peu de temps pour nous eclairer un peu plus, :)
Par contre je parle d'une boite a air pour un Y60 car pour le Y61 il me semble que la boite est plus simple a reprendre.

GRment
Laurent
Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

Snorkel sur GR

#8

Message par Patrolgr54 »

Je fais un test avec la photo de mon GR :lol:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#9

Message par Anonymous »

J'ai moi meme un GR Y60 et depuis longtemps je pense mettre un schnorkel. Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution ideale. Pour moi il faut arriver soit à modifier, soit à remplacer la boite à air.
En effet d'origine sur le patrol il y a un trou pour passer d'ans l'aile qui est situé juste derriere la boite à air.
Il faut utiliser celui ci mais la boite est faite de telle sorte que cela parait difficile.
Qu'elqu'un sur le forum a remplacé la boite a air par un filtre twister JR. C'est une solution qui peut etre intéressante. Mais j'aimerai voir ce filtre en reel avant de me prononcer.
Sinon il faudrait trouver une boite à air d'un autre véhicule qui pourrait s'adapter
Avatar du membre
Batchole
Quatre-Quatreux
Messages : 640
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Bédarrides dans le Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Snorkel !!!

#10

Message par Batchole »

Salut à tous !!!! Un conseil que je peut vous donnez à mettre un snorkel, il vaut supprimer la filtration d'origine et mettre un filtre green, moi j'ai un baroud avec le moteur du GR , j'ai un snorkel avec un green et un twister , je peut vous dire que ça déménage et sa respire beaucoup mieux , ha c'est sur ça a été un peut couteux!!!! dans les 4500 frs environ.

A+++++
LUC
Que le 4x4 soit avec vous !!!!!
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#11

Message par Buzz »

Ola!

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'appronfondir la faisabilité d'installation mais apparement La sortie rectangulaire vue chez leroy pourrait s'adapter assez facilement a la sortie de la boite du filtre.

Mais j'ai bien peur que le retour vers l'aile soit difficile à réaliser !

Personne n'a de schnorkel sur un GR ancien modele ?

Il serait sympa de nous fournir des indications quand a la réalisation du raccord ou mieux nous fournir une photo come indiqué + haut !

A suivre
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol GR. Snorkel

#12

Message par Anonymous »

j'ai vu sur internet le filtre à air twister de chez green. C'est vrai qu'il a l'air intéressant pour pouvoir faire ensuite un schnorkel. Par contre c'est pour le fixer que ce ne doit pas etre evident.
Bathelier peux tu nous faire une photo de ton montage?
merci
pascal
Répondre