Sièges Range Rover Classic

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

Sièges Range Rover Classic

#1

Message par Carbu »

Bonjour,

Qui pourrait me dire s'il est possible de changer les sièges d'origine d'une RR 3.5 V8 par des modèles plus étroits avec un meilleur maintient.
Pourquoi pas des sièges baquets + harnais ?
Mais que faire pour remplacer la fixtion des ceintures de sécurité ??
Attention, je ne veux pas de bricolage, mais quelque chose de vraiment costaud !!!

Merci d'avance pour toutes les suggestions
RR (ab)user... ;-)
phildef
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : saint vallier 71
Statut : Hors ligne

Re: Sièges Range Rover Classic

#2

Message par phildef »

Carbu a écrit :Bonjour,

Qui pourrait me dire s'il est possible de changer les sièges d'origine d'une RR 3.5 V8 par des modèles plus étroits avec un meilleur maintient.
Pourquoi pas des sièges baquets + harnais ?
Mais que faire pour remplacer la fixtion des ceintures de sécurité ??
Attention, je ne veux pas de bricolage, mais quelque chose de vraiment costaud !!!

Merci d'avance pour toutes les suggestions
:hello: danc mon range j'ai installé des sieges bacquets de renault sport (type r5 gt turbo) et des harnais 3 points pris de chaque cote du siege et sur le passage de roue et cela tient tres bien et ils assurent un très bon maintient sur route et en TT. Seul ombre au tableau il ne basculent pas et il faut enjamber le siege passager. J'espère avoir pu te renseigner.@+
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Sièges Range Rover Classic

#3

Message par Carbu »

Philcar a écrit :J'espère avoir pu te renseigner.@+
Bien sur que tes renseignements sont précieux !!!!
Ils confirment mes craintes... faudra que je passe par la pose de harnais.... Ce n'est pas que cela m'effraie du point de vue technique, mais plutot du point de vue contrôle technique !!!! Pas certain qu'ils apprécient énormément en Belgique.... :bang:
RR (ab)user... ;-)
phildef
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : saint vallier 71
Statut : Hors ligne

re: Sièges Range Rover Classic

#4

Message par phildef »

Carbu a écrit :
Philcar a écrit :J'espère avoir pu te renseigner.@+
Bien sur que tes renseignements sont précieux !!!!
Ils confirment mes craintes... faudra que je passe par la pose de harnais.... Ce n'est pas que cela m'effraie du point de vue technique, mais plutot du point de vue contrôle technique !!!! Pas certain qu'ils apprécient énormément en Belgique.... :bang:
:idée: super si j'ai pu te renseigner, concernant le controle technique ici il ne nous disent rien du moment que les haranis sont bien fixés. @+
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
Avatar du membre
wild west
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Montauban
Statut : Hors ligne

re: Sièges Range Rover Classic

#5

Message par wild west »

salut a tous,

Moi je cherche une adresse ou un tuyau pour changer l'interieur du mien, qui a bien vécu ( 13 ans), je l'ai racheté a un chasseur, qui n'a pas pris soin de l'aspect esthétique, mais le plus important, c qu'au niveau suivi entretien, il est nickel.
Merci d'avance
L\'aventure est au bout du chemin
calimero
Quatre-Quatreux
Messages : 168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : LOIRE-RHONE
Statut : Hors ligne

re: Sièges Range Rover Classic

#6

Message par calimero »

Salut.

Le plus simple que j'ai fait c'est de trouver une epave de RR plus recente et de piquer l'interieur.
Chat ma couté 2000 balles et j'ai maintenant in interieur de 87 dans un range de 79...

c'est un peux de taffe mais que ferai t on pour sont confort.

PS : depuis la transformation, j'ai de nouveau basculé sur l'ancien interieur car plus protique, moins salisant et surtout les sieges de 79 sont pas si pourri que ca voir même super because tu reste souple en TT.

A+
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sièges Range Rover Classic

#7

Message par dd-lac »

Salut ,
j'ai changé les sièges du RR au moins 4 fois :D alors :
j'ai eut des sièges de Cherokee Limited , confortables , bon maintient du dos mais pas assez de maintient aux cuisses, en dévers tu glisses :~:
des sièges bacquets "grand raid" des Plastia, un super maintient du dos et des cuisses, m^me trop, car la largeur aux cuisses n'est pas suffisante :cry:
des bacquets "grand raid" Cobra, pas mal au niveau maintient mais pas assez rembourés dans le dos :(

et maintenant des sièges de ZX Volcane , le top :idée: :idée: super confortables ;) et un très bon maintient du dos et des cuisses, seul bémol, la fixation de ces sièges est pas facile, il faut refabriquer un autre chassis mais bon le jeu en vaut la chandelle :cool: ...

les autres sièges sympas et faciles à poser sont les sièges de 205GTI /309GTI , il faut absolument prendre l'embase avec , car le siège entier se rabat vers le volant, donc très pratique pour monter à l'ar ,
et les sièges de Rover 216GTI il parait qu'ils sont super bien et simples à poser :D

pour ce qui est de la ceinture, soit les harnais, comme le dit Philcar, ou prendre des ceintures de voitures 2 portes et placer l'enrouleur sur l'embase d'origine du siège ;) ...
le harnais c'est pas mal pour le TT car tu peux utiliser que la ventrale pour pouvoir maneuvrer , l'inconvénient c'est que tu es bloqué dans ton siège sans pouvoir bouger le reste du temps :~:
Répondre