Interrupteur éléctronique pour LADA.

Modérateur : Landy

Répondre
Avatar du membre
baska
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montreal (Québec) Canada
Statut : Hors ligne

Interrupteur éléctronique pour LADA.

#1

Message par baska »

Pour ceux qui possèdent une Niva 1600, à carburateur et allumage conventionnel (bobine et Delco), je vous propose un interrupteur électronique qui a pour particularité de prolonger la durée des vis platinées, d’éviter les calages d’allumage répétitifs, qui procure une étincelle plus franche et plus longue ce qui a pour résultat un allumage beaucoup plus efficace et une très légère réduction de la consommation de carburant. Cet interrupteur existe depuis de nombreuses années et je me souviens l’avoir employé avec les meilleurs résultats.

Il est évident que cet interrupteur est fabriqué à base de composants électroniques dont vous trouverez la liste ci-après :

Q1 TRANSISTOR SYLVANIA ECG153 ou équivalent
Q2 TRANSISTOR SYLVANIA ECG238 ou équivalent
R1 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R2 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R3 RESISTANCE 20 OHM, 20 W
R4 RESISTANCE 360 OHM, 1W
REFROIDISSEUR À AILETTES

CABLES CALIBRE 12

Un boîtier métallique pour contenir le tout.

Nota Bene : - Sur la photo, la vue intérieure du boîtier métallique comporte une résistance de 40 OHM. Celle qui doit être utilisée est celle de 20 OHM mentionnée dans la liste.
- Vous constaterez que les circuits et schémas sont en langue espagnole, faute de pourvoir les recréer en français.

Pour un meilleur résultat, le transistor principal installé à l’extérieur du boîtier devra être monté sur un refroidisseur à ailettes.

Je vous précise que ce montage n’est pas de moi, je l’ai effectivement utilisé, il y a plusieurs années, et je l’ai retrouvé sur un site Lada argentin.

Pour voir les photos suivez le lien ci-dessous

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/bas ... a.&.view=t[/url]
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur éléctronique pour LADA.

#2

Message par pattbo »

c'est ce que l'on appelle un allumage transistorisé. C'est trés efficace, quel que soit le véhicule. Dans le marcher des pièces pour véhicules de collection on trouve des kits complets.

Très fiable et éprouvé. pour une fois que l’électronique apporte de la fiabilité :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur éléctronique pour LADA.

#3

Message par Niva97 »

Salut Baska,

A combien te revien le montage de ce kit???
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
baska
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montreal (Québec) Canada
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur éléctronique pour LADA.

#4

Message par baska »

:cry:
Bonjour Jean,

Je peux l'évaluer entre 20 et 30$ canadiens, ma niva étant à injection je ne l'ai pas monté mais j'en avait fabriqué un il y a une vingtaine d'annees et cela m'avait couté des peanut.
Pour être sûr de reussir ton coup,il te faut de bonnes soudures et bien isoler ton transistor du boitier.
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur éléctronique pour LADA.

#5

Message par Niva97 »

Salut Baska,

Est-ce que tu serais capable d'en faire un???, Si oui combien tu le vendrais??? Moi sa m'intéreste beaucoups, mais je suis pas un pro de l'électronique.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : février 2004
Localisation : France Nord (59) Avesnois
Statut : Hors ligne

re: Interrupteur éléctronique pour LADA.

#6

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:idée: :ange: :ange: :idée:
C'est genial quand on fouille dans le forum et qu'on trouve ce genre de document. Je crois que je vais m'empresser de confectionner ce Kit.
Au fait en ai trouvé un autre à cette adresse que je donne si qqn est intéréssé. http://www.tract-old-engines.com/allum_electro.html Dans le site il y a plein d'autre :discute: conseils mécanique.
Gérard.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Avatar du membre
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : février 2004
Localisation : France Nord (59) Avesnois
Statut : Hors ligne

Re: Interrupteur éléctronique pour LADA. les photos?

#7

Message par GG_Toy_LJ_59 »

baska a écrit :Pour ceux qui possèdent une Niva 1600, à carburateur et allumage conventionnel (bobine et Delco), je vous propose un interrupteur électronique qui a pour particularité de prolonger la durée des vis platinées, d’éviter les calages d’allumage répétitifs, qui procure une étincelle plus franche et plus longue ce qui a pour résultat un allumage beaucoup plus efficace et une très légère réduction de la consommation de carburant. Cet interrupteur existe depuis de nombreuses années et je me souviens l’avoir employé avec les meilleurs résultats.

Il est évident que cet interrupteur est fabriqué à base de composants électroniques dont vous trouverez la liste ci-après :

Q1 TRANSISTOR SYLVANIA ECG153 ou équivalent
Q2 TRANSISTOR SYLVANIA ECG238 ou équivalent
R1 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R2 RESISTANCE 500 OHM, 1W
R3 RESISTANCE 20 OHM, 20 W
R4 RESISTANCE 360 OHM, 1W
REFROIDISSEUR À AILETTES

CABLES CALIBRE 12

Un boîtier métallique pour contenir le tout.

Nota Bene : - Sur la photo, la vue intérieure du boîtier métallique comporte une résistance de 40 OHM. Celle qui doit être utilisée est celle de 20 OHM mentionnée dans la liste.
- Vous constaterez que les circuits et schémas sont en langue espagnole, faute de pourvoir les recréer en français.

Pour un meilleur résultat, le transistor principal installé à l’extérieur du boîtier devra être monté sur un refroidisseur à ailettes.

Je vous précise que ce montage n’est pas de moi, je l’ai effectivement utilisé, il y a plusieurs années, et je l’ai retrouvé sur un site Lada argentin.

Pour voir les photos suivez le lien ci-dessous

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/bas ... a.&.view=t[/url]
:D




Bonsoir. :D
J'aimerais visualiser les photos mais n'y arrive pas pouvez vous m'aider.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Répondre