Nissan X-trail. Avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour. Avis sur Nissan X-trail ?

#3

Message par Anonymous »

Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais attendre le milieu de l'année prochaine pour me décider (dès qu'il y aura un peu de recul sur ces nouveaux modèles) et continuer à me documenter.
J'ai entendu dire que les véhicules "rover" (en général) sont un peu des boites à chagrin (beaucoup d'avaries), mais je n'ai pas essayé le freelander.

Cordialement,
Olvier.

NB : c'est avec plaisir que j'ai découvert votre site que j'ai placé rapidement dans mes favoris.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Bonjour. Avis sur Nissan X-trail ?

#4

Message par Anonymous »

J'en possede un depuis 3 semaines.
Trés satisfait tant sur route qu'en campagne (chemin dans marais). Véhicule trés agréable.

Deux reproches:
- confort siége moyen
- difficultés boite de vitesse premiers rapports à froid

Pour info:
Conso à 160 = 10 l
à 140 = 9 l
en campagne 8.5 l

Salut.
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

Avis

#5

Message par Doc »

Bonjour,

J'en possède un depuis 9 mois (2.2 VDI) et j'en suis parfaitement ravi. Le gros défaut initial, à savoir la virilité de la boite 6, s'est doucement estompé pour ne plus se faire remarquer.
Aucun prob de jeunesse jusque là. Je touche du bois.
Fabuleux sur la neige.
Je fais 70 km/j sur route de moyenne montagne. Jamais de ville. Conso moyenne 6.5 l/100. Conso sur autoroute à allure soutenue (# 150 moyenne) = 9 litres. Jamais réussi à faire plus :)
Surprenant enfin dans les chemins, mais la première est malheureusement trop longue, et même le blocage du diff central n'y peut rien :D
J'ai des photos de quelques passages sympa, pour un véhicule de ce type, réalisées lors du stage offert par Nissan. Si ça interesse qq'un, je me ferai un plaisir de les poster ici. Elles ne sont pas de super qualité car repiquées depuis un camescope svhs vers un APN. Mais bon, c'est marrant quand même :)

Cordialement et bravo pour ce site. :hello:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#6

Message par brunal 38 »

P'tin le vouvoiment est de rigueur sur le forum nini ! :D les xtrails ne se sont pas bien vendus car on en voit pas trop !perso le tableau de bord ne me plait pas par contre la conso est au top !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#7

Message par dede83 »

Anonymous a écrit :J'en possede un depuis 3 semaines.
Trés satisfait tant sur route qu'en campagne (chemin dans marais). Véhicule trés agréable.

Deux reproches:
- confort siége moyen
- difficultés boite de vitesse premiers rapports à froidmecacyl boite

Pour info:
Conso à 160 = 10 l
à 140 = 9 l
en campagne 8.5 l

Salut.
et non chef :diable: toujours pas d action :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#8

Message par xavier13 »

vous faites un concour, avec P2B? :D
piocheur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#9

Message par dede83 »

vi les zawards aux mains d argents arrivent :diable: :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#10

Message par Tanguy »

purée de nous autres ! :D
ça date de 2001 ...... 10 ans !!!!
je ne connaissais pas encore le forum :no: et je mécaniquais déjà le Terrano depuis 7 ans !

c' est foooouuuuuuuuuuu , naaaaaan ! ?

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#11

Message par Jo49 »

Xtrail? Vous avez dit Xtrail? :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: Nissan X-trail. Avis

#12

Message par trifon »

Le X-Trail version 2 depuis 2007 est beaucoup plus volumineux en terme de capacité de chargement...mais plus long il me semble....

J'aime vraiment pas les 2 solutions de roue se secours proposées par le RAV 4...
Soit il n'y en a pas et bonjour lors du remplacement du train de pneus de type increvables:$$$$$$.... faut assurer coté porte monnaie....
Ou grande lourdeur du haillon et sa roue monstrueuse....et pas pratique...

Sinoin, que des éloges pour le moteur Renault 2L de nouvelle conception monté sur le X-Trail version II(depuis 2007): fiablité sur tous les véhicules Renault et Nissan où il est monté et perfs...
Au passage: distri par chaîne et réglage auto des soupapes.
Aussi, le coût de maintenance long terme du moteur est certainement moindre avec ce moteur Renault car grosse diffusion et éléments européens, je pense aux opérations lourdes sur les injecteurs par ex. seront surement moin couteuses car station diesel capable de faire l'opération. Alors qu'il faut tout remplacer avec les injecteurs Denso de ma version 2.2L DCI made in Japan...
Nota: si tu souhaites une version plus compacte et moins chère(mandataires): regarde du coté du KOLEOS, c'est le même véhicule à peu de chose prés...
Sinon, certains comparent plutôt le RAV4 au Qashqai qui est encore plus compact et reprend aussi les mêmes éléments moteurs, chassis et transmission dans sa version 4WD....
Je pense que Nissan, en rallongeant sa dernière version du X-Trail a voulu se démarquer par rapport à des véhicules plus logeables...quelquechose d'intermédiaire avant de passer au Pathfinder...nettement plus ambitieux en terme de TT...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre