question moteur

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#11

Message par Fab »

Apparemment le Chee de ton cousin ne fait pas l'unanimité, vas faire un tour sur Cherokee list, les XJ d'origine de plus de 200 000 y sont légions, d'ailleurs pour qui veut un avis précis sur les + et les - du XJ c'est là bas qu'il faut aller voir. Chauffer au démarrage c'est impératif pour tout les 4x4, l'autoroute pour les rustiques en général faut pas rester longtemps dans les trs, les systèmes de refroidissement d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec ceux d'il y a 20 ans (J8S, 20 ans qu'il a été conçu), le TT le mien en est boulimique :glouglou: et avec ses 220000 km il y est toujours aussi fringant. Pour ce qui est des fortes charges répétées ou de tracter, il est évident qu'avec un 2.1 et 1t5 à vide.... A chaque engin son usage, faudrait pas mélanger une MB et une Porsche Cayenne. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Fab 51
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Champagne
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#12

Message par Fab 51 »

Bonjour!

J'ai fait 150 000 Km avec un 2.1 Td, sans vraiment l'épargner (autoroute...) et avec un entretien régulier j'ai seulement du changer le turbo à 120 000 (autoroute...) et faire la chasse aux fuites d'huile (une vrai passoire!).... C'est d'ailleur son sul point faible car s'il manque de l'huile bon jour les emm...

Ce n'est pas vraiment un "veau" et le 2.5 TD VM n'est franchement supèreur que sur les derniers modèles à la gestion électronique améliorée.
Avatar du membre
Cherok
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Les terres froides en Isére
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#13

Message par Cherok »

Je suis possésseur d'un cherokee 2.1 TD avec 295000 km au compteur !
Je n'ai jamais eu de problème (ni changer le turbo, ni quoique ce soit...).
Il est serte peu puissant, mais a suffisament de tenpérament pour se faire quelque frailleur (c'est une propulsion en 2 roue!).
Si je le vend aujourd'hui c'est seulement parceque je suis ammener à faire beaucoup de Km en ce moment.
Quoi qu'il en soit, je resterai toujour un fan de cette caisse! :idée:
Moi grand chef \"quicasselescouille\" et moi aimer ballade dans nature avec chevaux de fer !
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#14

Message par Fab »

:idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre