question moteur

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
born to kill
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : août 2003
Localisation : haute savoie 74
Statut : Hors ligne

question moteur

#1

Message par born to kill »

moi ki ne connais pas les cherokee

quel moteur choisir en occase bien sur

le 2.1 renault (avantage c du renault,prix des pieces et ca dois ce trouver facillement d occase)

ou le 2.5 VM mais on dirrais ke ce moteur est moin fiable que le renault


a tient c quoi la puissance du renault?
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#2

Message par Buzz »

le Vm le renault est un veaux de 88 cv est pas si fiable que ca pour le Vm 115 cv est si l'entretien est suivi pas de blem. de olus cest un moteur de tracteur celuila du couple :D mais du bruit :grr:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#3

Message par Fab »

Stop, le J8S 2.1td est increvable, que ce soit sur un vieux break 21 ou un cherokee (malgrès le poids en plus), c'est suffisant pour emmener l'engin et très facile à optimiser (turbo à 0.8 + richesse + plus palpeur turbo et les perfs sont très honorables), facile d'entretien, peu cher, peu gourmand. Le 2.5 à plus de couple mais souffre d'un prob récurrent de culasse, il faut être vraiment tendre avec lui sous peine d'explosion de tirelire :grr: . L'idéal est le 4L, indestructible et très coupleux mais vorace.... :glouglou:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#4

Message par 4rouesmotrices »

J'ai lu que le 4.0 avait des problèmes de transmission. Qu'en est-il ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#5

Message par Fab »

Aucun prob récurrent de transmissions à ma connaissance, mise à part la faible longévité des disques du glissement limité (c'est le cas pour la majorité des 4x4) et le ronronnement du pont sur pratiquement tous les modèles (on s'y habitue). Le tout est plutôt fiable.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
born to kill
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : août 2003
Localisation : haute savoie 74
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#6

Message par born to kill »

et on gagne combien en puissance en bidouillant le turbo sur le moteur renault?
pis vu ke c un renault....on ne peut pas monter un autre renault dessus genre un moteur de R25?
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#7

Message par Fab »

Sur la r25 c'est le même moulin, J8S, ça peut être utile en cas de casse. Je ne peux pas m'exprimer en cv il faudrait un passage au banc mais sur les turbo D en général tu peux en gagner pas mal très facilement, sans prise de risques pour ton moulin (en n'étant pas trop gourmand). Pour ma part j'ai retouché la pression turbo (0.6b > 0.8b à l'aide d'un mano) et au niveau de la pompe la "richesse" gasoil et surtout le palpeur du turbo. Le turbo décolle à 1800 trs, le couple à bas régime est très nettement amélioré, le couple maximum aussi. Sur la route ya pas photo, en tout terrain c'est le pied. La conso est un peu au dessus, avant entre 8 et 10L/100 (route - TT), maintenant entre 9 et 12. Je précise qu'il faut un minimum de connaissances et de matériel pour la modif, sinon c'est simple et rapide à réaliser. Pour du concret face à un pote qui a le même XJ que moi sur 200 - 300m (on a testé pour le fun) je lui mets un vent assez considérable. Après ça j'ai du m'occuper du sien. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#8

Message par basile »

Perso d'après mes amis et ce que j'ai lu et vu, il conviendrait d'éviter ces deux moteurs. Qui ne sont pas fait pour ce véhicule, et qui possent de nombreux problemes en fiabilité.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#9

Message par Fab »

Il faut en posséder un pour en parler, le mien ça fait déjà un moment que je le pratique, la mécanique aussi... ;) , j'aime les 4x4 en général, rien de subjectif dans mes propos, si j'avais plus de roros je ne roulerais pas en Cherokee.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: question moteur

#10

Message par basile »

Fab je dis ce que j'ai vu d'un cousin qui en avait un TD moteur Renault il n'a pas mis 50000km à l'éclater.Et ce n'est pas le seul ,donc l'honneteté est de le signaler. Bien sur tu peux faire 300000 km avec si tu fais chauffer un quart d'heure en roulant à 15 km/h,puis par la suite ne jamais depasser le 110 , en vidangeant tous les 4000km, sans faire de TT et sans le charger jamais. Quand au moteur VM c'est sans commentaires.
Répondre