La maladie des moteur VM

Modérateur : phil13

lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

La maladie des moteur VM

#1

Message par lerocher »

voila je lance un ptit sujet car on a pas mal parlé de ces moteur VM a 4 cullass ces moteur son pas fiable mais on ne c pas pkoi Oo

pourquoi les cullasse se fende pourquoi perd t'il de l'huile ect...
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#2

Message par Mauresque »

Les VM ne perdent pas plus d'huile que d'autres mais ce sont par contre des moteurs chauds qu'il faut bien refroidir. Ce sont en outre d'excellents moteurs qui ont des rendements bien haut delà des équivalents Land Rover de même génération, puissance et couple sont au rendez-vous.

La maladie dont tu parles n'est pas celle du VM mais celle des Range VM qui ont des radiateurs sous dimensionnés et de piètre qualité, la solution est toute simple : aller voir un fabricant de radiateurs artisanal et lui faire faire un radiateur big size qui occupe un maximum de place derrière la calandre, et déplacer ou modifier l'intercooler.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui soit sous dimensionné sur les Ranges VM par rapport à la puissance disponible : les transmissions, spécialement les différentiels à 2 satellites sont un peu légers si on ne conduit pas en souplesse sur le couple.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#3

Message par Alexios »

Vaste discussion !!!!!
Disons que Land Rover, n'a pas apporté une attention particulière lors de l'installation de ce moteur dans le Range.
Puis le comportement des conducteurs fut souvent contraire à l'éthique d'utilisation de VM :lol:
Ce sujet fit couler des pages et des pages Html dans un autre forum :D ,
avantages, inconvénients, modifications, solutions, réparations et j'en passe. Sans vouloir me montrer discourtois vis à vis de ce forum, je ne saurais te conseiller d'y aller jeter un coup d'œil, quasiment tout a été dit sur les VM.
Who dares wins
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#4

Message par Mauresque »

Alexios a écrit :Ce sujet fit couler des pages et des pages Html dans un autre forum :D
Pour être précis, des pages de HTML dans un premier temps, puis de PHP depuis deux ans ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#5

Message par webmaster »

Alexios a écrit :Ce sujet fit couler des pages et des pages Html dans un autre forum :D ,
avantages, inconvénients, modifications, solutions, réparations et j'en passe. Sans vouloir me montrer discourtois vis à vis de ce forum, je ne saurais te conseiller d'y aller jeter un coup d'œil, quasiment tout a été dit sur les VM.
Alexios vous parle de http://php.landmania.com/forum

Phil. ;)
stefano
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2010
Statut : Hors ligne

le moteur vm

#6

Message par stefano »

bonjour a tous, le sujet qui m'amene sur ce forum est le suivant : j'ai cassé la chaine d'alimentation de la pompe à huil sur mon 2.5l TDI VM et de ce fait le temps de me garer , j'ai provoqué une usure des cousssinets de bielles sur une bielle et j'ai touché le vilbrequin. je voudrais savoir quoi faire? si je répare ou pas et ou je peux trouver des pieces j'habite le gard.

merci pour vos conseils eventuels ils sont les bienvenus!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#7

Message par 110-HCPU-CR »

:hein:
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#8

Message par papa4x4 »

je sais pas si c'est les meme moteur mais tout les moteurs vm que j'ai connu sur alfa et ford n'etait pas plus fiable
Avatar du membre
barbette
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Luberon (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#9

Message par barbette »

stefano a écrit :...j'ai cassé la chaine d'alimentation de la pompe à huil sur mon 2.5l TDI VM...
Salut.
Tu peux préciser "la chaîne d'alimentation" ?? :hein:
Parce que sur un VM, la pompe est entraînée par des pignons et s'alimente quasi-directement dans le carter par un ensemble tuyau-crépine disons, ...assez stable !! :o
Ce ne serais pas un 200 ou 300 TDI avec une chaîne de distribution, et donc pas un VM ?? :D :diable:
Ciao :alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: La maladie des moteur VM

#10

Message par david V8 60 »

papa4x4 a écrit :je sais pas si c'est les meme moteur mais tout les moteurs vm que j'ai connu sur alfa et ford n'etait pas plus fiable
non c'est bien les VM !! :rolleyes:
il serai tres simple de dire que se sont des me.. !! mais attention les moteur VM sont a l'origine des moteur marine et dans leur spécialité se sont des pointure !
demandé a un proprio de bateau a moteur VM se qu'il en pensse puis faite de meme avec un proprio de range ou alfa ectr....!!
c'est moteur sont fait pour etre calé a 2000 tour grand max et basta si tu rajoute a cela les souci d'implantation dans certain véhicul :hein: :hein: :confused:
demandé a sthill de vous fournir des moteur a adapté pour votre 110 et on vera le résulta !! :diable:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre