voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#1

Message par pattbo »

Chapitre 2 : le débarquement à l’envers …


C’est l’embarquement. Etrange, il n’y a que des anglais. A part 2 exceptions, je suis le seul français… le coût de la « pound » sur l’Euro sans doute. 7h de trajet , sans aucune communication. C’est presque si les gens m’évitent… je ne dois pas être très frais… je profite donc de ce temps pour regarder pour la première fois la carte de l’écosse et, 2eme surprise, l’écosse c’est pas si petit que ça, et en plus il faut traverser toute la GB, et elle est longue la GB… je me fixe un 1er objectif, qui ne me semble pas si difficile que ça à première vue : rejoindre l’écosse le soir même. Je note les routes sur un bout de papier , et voilà ! j’ai bien le guide du routard et d’autres trucs, mais il y a trop de texte, et de toute façon ce n’est pas du tout dans l’esprit de ce voyage . Le but c’est plutôt de ne pas en avoir, si ce n’est faire le tour des paysages de l’écosse, donc, au hasard des chemins.

On arrive à Portsmouth…. L’arrivée est relativement longue, et laisse le temps de voir de loin le HMS VICTORY (Nelson, Traffalgard , Napoléon la fin, la cravate noire en signe de deuil , que du bonheur pour moi, marin Français, héritier des nombreux membres de ma famille morts pour la France jusque sous napoléon, justement.. ) et un autre HMS jesaisplusquoimaisonsenfou. Un paquet de navires militaires qui me rappel que l’Angleterre est en guerre contre l’Irak , avec les américains… un point de plus qui nous sépare. Le ferry manœuvre en douceur, dans un espace déjà bien trop étroit. Je me dis intérieurement que si les anglais avaient pu mettre le quai de débarquement du ferry Français au fond de la vasière du port, ils l'auraient fait... Bref, lorsque le douanier anglais arrêtât une seule et unique voiture dans la file, moi, c’est à peu prés ce message que le regard perçant de mes yeux lui portèrent . Le douanier , un peu inquiet et qui regrette presque déjà de m’avoir arrêté , me demande mes papiers, puis se risque à une question : vous allez où ? Moi, avec un grand sourire sarcastique je sors la carte, et d’un geste brusque et sans arrêts, je lui montre le trajet direct Portsmouth – Glasgow. Assez surpris et intrigué, il me demande : « vous ne comptez pas faire escale en chemin » (ou un truc comme ça) Réponse après quelques secondes de silence pour comprendre son baragouinage, et de réflexion intense pour lui sortir une magnifique tirade : NO. Non mais, ch’t’en pose des question moi !

Enfin la route… conduite à gauche sans surprise pour moi, je l’avais déjà fait en Irlande et je n’avais pas été gêné , on s’y fait très vite. Enfin, c’est ce que l’on pense… car conduite à gauche + embouteillages monstres, ça fatigue énormément. Je voulais rejoindre le plus vite possible la M6 (motorway), ce qui fut fait, mais vers les 23h00 seulement….ça fait 8h que je ne roule PAS ! ! retour de vacances des anglais sans doute, je pensais… De nuit, tous ces rond points on a quand même du mal, avec la fatigue aidant, c’est pire… je n’ai jamais vu autant de voitures en panne en même temps sur le bord des routes… jamais autant de land défender non plus, en panne aussi ! ils doivent avoir un parc automobile assez médiocre je pense… Bref, je vois le bout de la M6 et je me dis : c’est bon, maintenant ça va rouler… Bé non. L’écosse est visiblement la destination préférée des anglais ! ! ! plus exactement, la cote west juste avant l’écosse, entre Lancaster et Carlisle…. Et je me traîne …. Il fait nuit noire quand je m’arrête faire le plein. Gasoil, se dit GAZOIL.. ; facile..mais je vérifie quand même, à l’odeur, que s’en est bien… j’y comprend rien aux prix affichés, mais je vais vite comprendre à la caisse… déjà, alors qu’en France le Gasoil est moins cher que l’essence, ici c’est l’inverse… louche…après calcul, le GAZOIL me revient à…. 1 livre / litre, soit 1,5 euro/l , soit le double de la France… Je devine un problème budgétaire grave…

Trop fatigué, je décide de trouver un coin pour dormir avant l’écosse : Impossible, c’est un endroit 100% touriste, tout est aménagé, et des murs verticaux tout le long des routes empêchent tout arrêt dodo … chaque coin intéressant est soit une propriété privée, soit un champ mais barré… Je commence à me poser des questions métaphysiques … donc, re direction Ecosse… Fondu de fatigue, je m’arrête bien en ecosse, mais je ne sais même pas où, simplement sous un arbre au bord d’une route visiblement peu fréquentée, après des heures et des heures de recherche … Je me couche « en tas » sur mon « tas » sans même avoir bouffé… Au réveille (vers 11h00) , ça donne ça :

Image

le linge de la lessive de Paris qui sêche sur les portières , le sac poubelle, les bavettes que je n’avais pas eu le temps de remonter avant de partir, la caisse à outils (on ne sait jamais… )

Image


là on distingue l’aménagement intérieur très simple : un faux plancher avec 3 cloisons dessous permettant de tout ranger, comme l’essence , bouffe , camping gaz, papier cul , Etc…

La suite, bientôt, tout en image…
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#2

Message par funquad »

A part 2 exceptions, je suis le seul français… le coût de la « pound » sur l’Euro sans doute. 7h de trajet , sans aucune communication. C’est presque si les gens m’évitent…
tu as remarqué aussi ... :D

moi, j'ai eu la nette impression qu'on était pas les bienvenus, sur le ferry ... :~:

ou alors c'est le "flegme britanique" ?

faudrait demander aux "anglais" inscrits sur le forum ...

ou alors ils ont peur qu'on leur pique leurs meufs :D

encore Pattbo qui est jeune et fringant, ça se comprend, mais moi il y a longtemps qu'elles se retournent plus sur mon physique en forme de bouteille d'orangina :D
André
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#3

Message par pattbo »

je pense que dans ce domaine, j'ai de l'avance. Tu fais 120, je fais 110. Km/h bien sûr :D

mais oui, cette impression est trés nette. Elle s'estompera fortement une fois en Ecosse, mais pas complètement.

la suite bientôt ! :koi:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
migale
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#4

Message par migale »

Y a pas de suite?? :cool:
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#5

Message par Satamax »

Putain de déterrage :clap:
Regardez ça!
Avatar du membre
migale
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#6

Message par migale »

bah je fouille sur le net et tombe sur un article dans f4x4, je commence à lire le sujet et hop!!! pas de suite..... :( je n'ai vu la date qu'après!! :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#7

Message par dede83 »

:D il le veux le zawarddu meilleur déterrage il le veux :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
migale
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#8

Message par migale »

:D
Et pourquoi pas pattbo pour le post commencé et jamais fini!! :D :D
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#9

Message par Kurios »

Image

:D :D :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: voyage d'un Vendéen en ecosse, partie 2

#10

Message par dav06 »

y avait plus simple pour l Ecosse sans perdre de temp pour la traverse de l angleterre c est prendre le bateau en belgique a zeebrugge direction Hull, une bonne nuit dans le ferry c est top et tu n es plus tres loin de l ecosse , mais bon depuis 2003 je pense que tu es passe a autre chose .... :D ;)

ca c est mon voyage en Ecosse en Avril 2011 :p

http://www.youtube.com/user/flatty06?fe ... Msc_31Phzw
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Répondre