land cruiser boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cameleon330
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

land cruiser boite auto

#1

Message par cameleon330 »

je suis en train de rechercher KZJ90 VX D4D .J'en est trouvé un un en boite auto de 2001 .pourriez vous me renseigner sur le comportement de la boite auto en tout terain et bien sur le franchissement ?
Je suis habitué à la boite manu en TT la conduite est elle plus déliquate en boite manu?

merci pour vos réponses au plus tot

cordialement
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: land cruiser boite auto

#2

Message par MG94 »

Je possède un Mercedes G en boite auto. En tout terrain c'est un vrai régal. C'est d'un confort inégalable par rapport à une boite manuelle. Tu peux évoluer en douceur quasiment au centimètre près et dans une certaine mesure le convertisseur de couple compense les pertes d'adhérence. Et plus de calages :D ...
Pour la conduite c'est royal, accélérateur au pied droit et frein au pied gauche (et le coude à la portière ;) ) !
Le seul reproche, c'est le manque relatif de frein moteur (même verrouillé en première) mais c'est secondaire comparé à l'aggrément général.
Pour ce qui concerne en particulier le véhicule que tu convoites, je n'ai pas d'infos.
@+
Jean-pierre

Image
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: land cruiser boite auto

#3

Message par basile »

Perso j'ai fais un tour au salon de l'auto à Paris en 98 avec un KZJ 4P auto (à coté du Pro) et les obstacles de la piste spécial , c'était de la rigolade , ça passait soit en force (sans forcer d'ailleurs) ,soit un filet de gaz, impressionnant. A vous dégouter d'une boite manuelle
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: land cruiser boite auto

#4

Message par funquad »

mon avis: n'hésite pas ... surtout à prix égal ... :idée:

la boite auto est un plus en TT, dans la majorité des cas, pour les raisons décrites par l'excellent MG94 (cirage de pompe aux modos vivement conseillé :D ) ...

nan, mais il dit pas que des conn.... :D :D

MG, si tu nous écoute ... :hello: (comme dirait Druker)

tiens, j'ai retrouvé (t'as du pot :D ) le comparatif sur les boites manuelles/auto paru sur TT Mag de février 2001 justement ...

pour le LC 3.0L D4D, verdict des journaleux: avantage BVA ...

en ce qui me concerne, pour le franchissement, il n'y a pas photo ..., t'as que deux pieds, donc deux pédales c'est assez ... :D
André
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: land cruiser boite auto

#5

Message par MG94 »

Petite apparté pour Funtoy : se borner à ne rapporter que la stricte vérité ne peut en aucun cas être assimilé à du cirage de pompe.

Sur ce, je vous laisse continuer, j'ai à faire sur mes forum super surchargés...

:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
ledebutant
Quatre-Quatreux
Messages : 134
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

Re: land cruiser boite auto

#6

Message par ledebutant »

cameleon330 a écrit :je suis en train de rechercher KZJ90 VX D4D .J'en est trouvé un un en boite auto de 2001 .pourriez vous me renseigner sur le comportement de la boite auto en tout terain et bien sur le franchissement ?
Je suis habitué à la boite manu en TT la conduite est elle plus déliquate en boite manu?

merci pour vos réponses au plus tot

cordialement
Salut, je crois que tu as fait une petite erreur, si c'est un D4D, ce n'est pas un KZJ mais un KDJ.
Pour ce qui est de la boite auto, j'ai un KZJ90 auto (donc le moteur TD d'avant, 125 ch).
Je l'ai acheté en Avril 2003, il avait 5 ans et 70000 kms. j'avais jamais fait de TT avant.
Pour moi la boite auto, c'est le pied complet. J'ai fait de la route, de la ballade TT en Haute-loire, des franchissements sur terrain privé, dans tous les cas, génial.
En franchissement, t'es toujours sur le bon rapport, un truc de feignant, d'accord, mais tant pis j'assume.
Par contre, certains puristes disent qu'il y a plus de problèmes de fiablité qu'avec une manuelle. A voir. Mais je pense que si on force pas trop, ca doit pas casser comme çà.
Voilà mes impressions de débutant, je pars au Maroc à la fin de l'année, je verrais bien ce que ca donne sur les pistes et dans le sable. Je vous raconterais tout çà au début de l'année prochaine.
En tout cas, si je change de 4x4 un jour, je reprends une boite auto, c'est juré.
Répondre