Mon NIva de 1985 ( spécial pour Niva 1600 )

Modérateur : Landy

Répondre
PiLVaLK
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

Mon NIva de 1985 ( spécial pour Niva 1600 )

#1

Message par PiLVaLK »

J'ai donc, comme je le disais sur un autre post, acheté il y a quelques temps un Niva de 1985.
Il est de la fin de l'année, mais je ne sais plus exactement de quel mois.
Il fait partie de la série beige.
Celà peut aider si l'on sait que Lada ne fait pas les couleus à la demande du client, mais qu'ils font une certaine couleur jusqu'à épuisement du bain.
Je n'ai rencontré quasiment aucun problème jusqu'ici, si ce n'est un claquement du ressort d'amortisseur avant droit lorsque je monte sur un "bâteau" de face.
J'ai bien sûr dû traiter la rouille et appliquer du Blackson sur tou le bas de caisse pour ne plus être ennuyé par la corrosion dans le futur, maic c'est tout.
Il faut bien dire aussi que j'ai cherché pas mal vant de trouver ce que je considère être la perle rare:
Un Niva de 1985 avec 100 000 km, une BV5, des essuie phares, et un moteur 1600 essence qui ne fuit pas :idée: .
J'ai bien entendu encore quelques travaux à effectuer dessus, mais ce sont de tout petits points de détail ( barillets de portières à changer,et bouchon de réservoir qui n'est pas étanche) comparé au plaisir que je retrouve dans l'utilisation de mon NIva
Ca passe ou... ça passe
Niva 1600 de 1985 qui marche bien!!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Ah merci !!

#2

Message par Landy »

Merci beaucoup !!

Mon Niva est du 8 Novembre 1985, il est rouge à l'origine, puis peint en jaune et noir, il devait servir de....stock car....

Donc ton Niva est un 5 vitesses ?

A binto !!
Votez Galli l'Alligator.
Répondre