Un NIVA,.......pas cher !!!!!!!!!!

Modérateur : Landy

Répondre
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

Un NIVA,.......pas cher !!!!!!!!!!

#1

Message par mich07 »

Salut les gens.


Je cherche un 4x4 depuis peu, et il est vrai que s'il y en a un bon marché, s'est bien la NIVA.
Je me dit que, ne vivant pas à une époque ou les gens font des cadeaux, ou se trouve le piège. Je m'adresse donc à vous tous, pour avoir votre apréciation sur cette auto.(fiabilité, entretien, possibilité d'équipement,treuil,....)
Moi je cherche un 4x4 solide, pour bosser un peu dans les bois.

Merci d'avance à tous A+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
PiLVaLK
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Un NIVA,.......pas cher !!!!!!!!!!

#2

Message par PiLVaLK »

Salut,
Je pense que le Niva est un bon choix de 4x4.
Les points qui "pêchent" souvent sur cette voiture en occasion sont nombreux selon l'usage qu'en ont fait ses anciens propriétaires :
- Il faut avant tout regarder l'état général de la carrosserie ( les lada ont la sale habitude de rouiller dès qu'il fait un peu humide ou que les routes sont salées). Les sous-bassements sont normalement aptes à resister à la corrosion, mais ça ne coûte rien de se coucher dessous.
- Ensuite, la sellerie a tendance à se déchirer si l'usager précédent était trop lourd ou s'il tarportait des clous couteaux ou autres punaises dans ses poches arrières ( on peut considérer que deux niva sur trois on au moins un siège avant déchiré).
- Le moteur, s'il a été très sollicité, peut présenter quelques fuites d'huile, de même que la boîte de transfert, dans certaines conditions peut avoir un peu de jeu. IL est bon de vérifier tout ça pour se faire un idée de l'utilisation qui en a été faite avant.
UNe fois ces points vérifiés, et selon l'état tu pourras trouver de nivas de tous ages, à tous les prix.
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un modèle 1.6l de85. Je l'ai payé 1500€, j'"ai fait quelques travaux de carrosserie ( la peinture était écaillée à certains endroits, et le haillon du coffre était rongé par la rouille), et c'est maintenant, grâce aux quelques heures que mon épouse et moi avons passées, une voiture dans un état neuf, avec laquelle on s'amuse beaucoup en TT comme en circulation semi-urbaine.
Voila, c'est tout, bon achat et bonne route!!
Ca passe ou... ça passe
Niva 1600 de 1985 qui marche bien!!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

1985

#3

Message par Landy »

Salut...juste un truc qui a aucun rapport DSl

Je vois que plus haut PilValK a aussi un Niva de 1985...tu peux men dire plus ? c un BV4 ? un BV5 il est de quel mois ? il est comment ? tu as déjà rencontré des pb avbec lesquels ?

Merci

niva1600.belfiore@laposte.net
Votez Galli l'Alligator.
Répondre