Range Essence ou Diesel

Modérateur : phil13

Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#11

Message par Alexios »

Feub a écrit :
Alexios a écrit :.....d'un insoutenable réalisme. :cry:
Toi aussi tu connais bien qq'un qui a un hdj80 et qui t'as dis le prix des pieces?? :D
:lol:
Non, personne qui a un 80 ne m'adresse la parole :lol:
Par contre je connais qq'un qui a changé un (1) croisillion de BJ. :cry:
Depuis il l'a mis en vente pour s'acheter un Def :lol: (et c'est veridique, même si cette raison n'est pas la seule)
Who dares wins
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#12

Message par Mauresque »

Alexios a écrit :.../... par contre je connais qq'un qui a changé un (1) croisillion de BJ. :cry: Depuis il l'a mis en vente pour s'acheter un Def .../...
Je confirme, c'est une connaissance commune qui s'est vu facturer chez Toyota un kit de réparation de croisillon (cages externes, graisseur, roulements) - même pas un croisillons neuf - plus de 1000 balles :D :D :D
C'est le prix de 13 croisillons neufs complets en qualité origine renforcée chez mon dealer anglais, à mourrir de rire...
Au fait, pour ceux qui se demandent s'il vont vendre la maison pour pouvoir changer les injecteurs de leur HDJ80 : achetez un Def, le même dealer me vend 4 injecteurs complets neufs Bosch sans échange standard 2400 balles :)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#13

Message par jean-yves 26 »

Moi, j'ai eu deux range v8 alors je connais, au début c'est tout beau tout rose, la conso on sans fou, seul le plaisir compte. :lol: de plus faire le plein de 85 litres de super 98 pose au départ pas de blème :diable:

mais aprés quelques années, ça fait suer de laisser tant de pognons à la pompe et on passe au véhicule mazout, et on se dit qu'on pourrai passer son pognons ailleurs.

donc à mon avis, soit tu regarde court terme, tu te fait plaisir en v8 quelques mois, voir plus, puis tu vend, soit tu regarde long terme est tu choisi diesel

reste la solution ou le fric ne manque pas, alors la question ne se pose plus........ :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
wagoneer
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#14

Message par wagoneer »

Et bien merci, J'en esperais pas tant
Le V8 me tente bien, je vais bosser mon budget essence du coup
Le V8 me rappelle de bons souvenirs meme si ce n'etait qu'un Grand Cherokee 5.2l de mes annees au Mexique (la bas le prix de l'essence n'etait pas le probleme)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#15

Message par Carbu »

La solution...

Bonjour,

Tu t'offres le V8 et tu y installes le gaz..... :)

Je suis certain que les réponses vont fuser.... mais c'est quand même une solution à investiguer (coût de l'installation ~ 2500 euros, mais très vite amorti )
Pour ton info, j'ai le GPL sur ma Range (V8 carbu de 1981) installé depuis ???? avec ?77000 kms au compteur (premier chiffre km inconnu ) et aucun problème :D
J'ai aussi le GPL sur ma BM 520i, installé à 175000 kms et elle tourne toujours comme une horloge !!!! coût de l'opération: 2700 euros (injection séquentielle) amorti en 1.5 ans !!!! intéressant non ???? quand on voit le prix du GPL !!!!

Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
phildef
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : saint vallier 71
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#16

Message par phildef »

;) l'achat d'un range n'a rien de raisonnable, c'est un achat passion, moi j'ai un vieux V8 de 1985 a carbu il à presque 212000 kms et il tourne comme une horloge, la consommation fleurte gentiment avec les 20l :grr: mais c'est tellement le pied à conduire, pour moi donc sans aucun doute je répondrai en V8 surtour qu'en injection il consomme moins. J'ai eu l'occasion ce week end de voir évolué un New Range (su le terrain du French pour le téléthon) c'est Exceptionnel comme il passe !!! en plus il est carrément splendide, enfin la c'est plus le même prix!
Bon courage pour ton chois.@+
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
wagoneer
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: Range Essence ou Diesel

#17

Message par wagoneer »

Pour le plaisir, le choix du V8 semble s'imposer, le mettre au gaz est le cote raisonnable de ce plaisir. Est-ce un probleme d'installer le gaz sur un modele de 70 ou 80 000 Kms? Est-ce fiable et sur? je n'arrete pas de voir des parkings qui refusent les vehicules au GPL
Merci
Répondre