un conseil merci

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

un conseil merci

#1

Message par yes »

je desir acheter un toy hj 60/61 4.2 td et je voudrai savoir les poins a verifier avant de me lancer "ces petit defaut quoi " et ce que vous penser de ce modele merci
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: un conseil merci

#2

Message par Christian83 »

Salut Yes,
Un première réponse brève tu vas dires mais la voilà:
S'il y avait un courroie de distribution et ben la changer tous les
100000 km, je dis bien tous les 100 000 .

Bon tout d'abord le moteur (la mélodie) est un 6cyl en ligne de 3980 cm3 de 136cv pour les modèles après 1986, ( 105, 100 puis 107 cv avant 86).
Couple de 32mkg a 1800 trs/mn.

Transmision 4x2/4x4 sur 4 ressorts à lames (des suspensions de Wagon SNCF pour reprendre une citation dans ce forum) mais plus souple que celles de mon Toy BJ.

C'est solide comme un camion. Certains modèles ont été équipés du DGL sur pont arrière bien sur.
Ah, pas besoin de blocage central. Y a pas de differentiel central donc pas de mode 4x4 sur terrain adhérent type Macadam. Avantage? tu es en 4x2 donc économie du Pont avant et de carburant (reservoir 90L)
A ce sujet prévoit 13à15L au 100 en moyenne, il faut alimenter les 6 "gamelles" qui ne demande qu'a se remplir.

Défauts connus: rouille du hayon arrière et fuite joint Spi Nez de pont et sortie boite transfert.

Avantage: C'est un Toyota avec la qualité Toy, de l'ancien qui a fait ses preuves comme je pense le Nissan Patrol Baroud (je pense au Baroud Merca)
Voilà n'hésite pas mais d'autres avis vont suivre je pense.
A+
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: un conseil merci

#3

Message par pat39 »

Sur le hj 61 il n'y a pas de courroie de distribution mais des pignons.
Le jeux et la fuite d'huile de boite de transfert et de nez de pont sont connu , je viens de le faire sur le mien un réglage avec des cales pour la boite, l échange de l'entretoise des roulements de nez de pont et un serrage correct .
A surveiller pas grand chose ,la corrosion des ailes arrières facile a refaire
et la corrosion du chassis derrière le silencieux arrière si pas entretenu.
Le moteur lui est increvable a condition d'être entretenu (huile de mavaise qualitée ou vidange trop espacée provoque une usure prématurée des pistons et la rupture des segments à 400 000kms).
Tout changement d'organes comme le pont arrière est la preuve d'un mauvais traitement de l'ancien proprio.
Il peut aussi être préférable de changer les roulements de boite à plus de 250 000kms en préventif. :glouglou: :idée:
Avatar du membre
achdeji 88
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Epinal
Statut : Hors ligne

re: un conseil merci

#4

Message par achdeji 88 »

j'ai eu un hj60 et apres un hj61 ses defauts sont connus :fuite pont , rouille haillon et ailes ar . mais quelle mecanique !!! tu ne sera pas déçu , mais attention gros gabarit !!! :idée: :boing:
Répondre