injecteurs 200tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

injecteurs 200tdi

#1

Message par pierrot »

:hello: les zzamis
Bon juste une question : quel est l'entretien à faire subir aux injecteurs de 200tdi, sa périodicité, et le cas échéant combien coute un jeu complet d'injecteurs
@plous

Pierrot des bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: injecteurs 200tdi

#2

Message par Mauresque »

En dehors d'un bon décrassage tous les 20.000 avec du nettoyant injecteurs, il n'y a pas d'entretien mécanique possible sur un injecteur de 200tdi, pas de tarage du nez possible à cause de la conception à double étage (et oui, on n'entretient plus, on remplace... :( ). On considère qu'un injecteur de type 200/300 tdi est mort au bout de 100.000/120.000 km.

Si tu as la possibilité de mettre la main sur une pompe de tarage, tu peux garder le porte injecteur et ne remplacer que le nez mais il te faudra régler toi même la pression d'ouverture du premier étage (200 bars) en empillant des calles entre le siège de l'aiguille et le corps du porte injecteur. Pas évident.

Sinon tu peux remplacer tes ensembles injecteur/porte injecteur par des unités neuves déjà tarées en usine.

Les prix :
4 nez ~ 1000 balles en France.
4 inecteurs+porte injecteur ~ 4300 balles en France échange standard, ~ 1800 balles en UK sans échange standard.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: injecteurs 200tdi

#3

Message par Feub »

Mauresque a écrit :Si tu as la possibilité de mettre la main sur une pompe de tarage, tu peux garder le porte injecteur et ne remplacer que le nez mais il te faudra régler toi même la pression d'ouverture du premier étage (200 bars) en empillant des calles entre le siège de l'aiguille et le corps du porte injecteur. Pas évident.
Euh... le faire sois même, je vois po l'intéret la... la pompe de tarage ca se trouve po n'importe ou... chez un dieseliste en principe... :D
Et du temps qu'on est chez le dieseliste, plutot que de demander a utiliser son banc de tarage... et a mon avis il refusera, bah suffit de demander au gentil Mr de changer les injecteurs et de retarer le 1er étage!!
C'est comme cela que j'ai fais pour les 6 injecteurs de mon moteur nissan: cout: 220€ (pour 6) tout compris... (6 injecteurs neufs, tous les joints, parefeu, le tarage...)
Bon par contre j'avais démonté les injecteurs du moteur moi même... mais ca c'est plutot facile... ;)

A mon avis , le plus dur c'est de trouver le bon dieseliste qui fais encore ca.. chié j'avais une bonne adresse a coté de Belfort...
Va falloir demander a "huggy les bons tuyaux" si y connais ca... hein mon pierrot ;) :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: injecteurs 200tdi

#4

Message par Mauresque »

Feub a écrit :Euh... le faire sois même, je vois po l'intéret la... la pompe de tarage ca se trouve po n'importe ou... chez un dieseliste en principe... :D
Tous les mécanos qui bricolent du diesel en ont une en théorie, faut pas être sorcier pour tarer un nez d'injecteur ancienne génération.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: injecteurs 200tdi

#5

Message par phil13 »

moi j'ai ça au boulot , si quelqu'un sait s'en servir et si ça peut dépanner ( pas un belfortain expatrié au pays des quenelles ,je le conçois :D )
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: injecteurs 200tdi

#6

Message par Feub »

phil13 a écrit :moi j'ai ça au boulot , si quelqu'un sait s'en servir et si ça peut dépanner ( pas un belfortain expatrié au pays des quenelles ,je le conçois :D )
:D :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre