rassurez-moi !!!

Modérateur : phil13

nini 57
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

rassurez-moi !!!

#1

Message par nini 57 »

Bonjour à tous :o :

Voilà j'ai craqué sur un disco 300 tdi série "aigle" qui a environ 118000 km .
:boing:
J'aimerai avoir plus de précision sur ce type de véhicule de votre part(avant de l'acheter) car de mon côté les avis divergent concernant sa fiabilté. :koi:
Je possède déjà un 4x4 (une jeep CJ 7) et donc, en regardant bien, je ne pense pas que côté franchissement, le disco puisse être mauvais(à savoir que je compte rouler tous les jours avec), c'est juste la mécanique et l'électronique qui laisserait à désirer. Et le kilométrage ne me parle pas trop. :(
Concernant sa puissance j'ai lu qu'il ferait éventuellement 122 ch, c'est bien, mais info ou intox?.
Enfin à combien négocier son prix ?


Merci pour ces précieux renseignements. :)
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

Re: rassurez-moi !!!

#2

Message par PhilSHLRC »

nini 57 a écrit : (...)
Je possède déjà un 4x4 (une jeep CJ 7) et donc, en regardant bien, je ne pense pas que côté franchissement, le disco puisse être mauvais(à savoir que je compte rouler tous les jours avec), c'est juste la mécanique et l'électronique qui laisserait à désirer. Et le kilométrage ne me parle pas trop.
Le disco va bien en TT si il est bien monté (comme tout 4x4...) :D

La mécanique du 300Tdi est fiable à condition d'avoir été mené correctement et bien entretenue...
nini 57 a écrit : Concernant sa puissance j'ai lu qu'il ferait éventuellement 122 ch, c'est bien, mais info ou intox?.
Si je n'abuse? mais je serais corrigé immédiatement par les bibles du forum :D , le 300Tdi doit faire 113 CV...

nini 57 a écrit : Enfin à combien négocier son prix ?
Bonne question mais à laquelle je suis incapable de répondre... mais tu peux te poser des questions :
- dans quel état général est-il ?
- le carnet d'entretient est il complet ?
- quelles sont les options disponibles ?


Bon courage, Phil
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#3

Message par pattbo »

il me semble bien qu le Def 300 Tdi fait 113CV, mais le disco 300 Tdi fait 122 Cv . Question de réglage ou de pompe d'injection différente.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#4

Message par Paquito »

effectivement 122CV correspond au dernier moteur, le TD5.
Le 300TDI est le moteur qui a la meilleure reputation de fiabilite
au sein de la famille LR, et developpe il me semble aussi 113CV.
Le Disco est s'en tire tres bien en TT, et est tres spacieux.
Pour ce qui est de la fiabilite des LR en general, les avis divergent.
Les pieces sont pas trop chere, par rapport aux japonaises, mais
on devient vite le meilleur ami du concessionnaire LR local.
C'est mon avis.
julien
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#5

Message par Paquito »

ah oui ca me dit quelque chose, Patbo doit avoir raison sur la puissance...
mea culpa
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#6

Message par Feub »

Le TD5 sur le disco fais 138cv
Le TD5 sur le def fais 122cv... :D

Le 300 tdi fais 113cv...
Sauf pour le disco en boite auto, ou il était optimisé en 122cv, reste a voir la fameuse version avec electronique dont je parle avec mauresque sur un autre theme...

Sinon il existe une "préparation" a 136cv, en fait juste quelques réglages de pression de suralimentation et de débit de gasoil y me semble...

M'enfin 113cv ca suffit pour un break familial.. nan?? :D

Niveau fiabilité... peu de problèmes sur le disco, et 118000km c'est peu... ;)
Pour les pièces... déjà on est po obligé de passer par une concession, y'a beaucoup de revendeurs non officiels, et la les prix sont tres tres raisonnables....
Les jap's, si y sont po les meilleurs amis de leur concessionnaire, le jour qu'ils cassent quelque chose, y deviennent plutot le meilleur ami du banquier... enfin moi, ce que j'en dis... :D

Pour le prix, regarde les petites annonces sur le net, histoire de te faire une idée... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#7

Message par Paquito »

FEUB,
on dit a peu pres la meme chose.
jul
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#8

Message par Alexios »

118 mk, un 300 Tdi, est à peine rodé !!!!!
Bon moteur, fiable et pas trop gourmand, bien reglé il tourne à 10.5/11 lit/100.
A vérifier si la distrib fut changée et si c'est le cas, est ce que le kit de correction d'alignement des pouillies fut monté.
Bonne familiale et bon franchisseur, une fois la peur de le rayer et d'y laisser des bouts de plastiques évaporée.
Voiture donc polyvalente.
Pour le reste, il faut demander petit à petit, le long de te découvertes :D
Who dares wins
nini 57
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

Re: rassurez-moi !!!

#9

Message par nini 57 »

PhilSHLRC a écrit :
nini 57 a écrit : (...)
Je possède déjà un 4x4 (une jeep CJ 7) et donc, en regardant bien, je ne pense pas que côté franchissement, le disco puisse être mauvais(à savoir que je compte rouler tous les jours avec), c'est juste la mécanique et l'électronique qui laisserait à désirer. Et le kilométrage ne me parle pas trop.
Le disco va bien en TT si il est bien monté (comme tout 4x4...) :D

La mécanique du 300Tdi est fiable à condition d'avoir été mené correctement et bien entretenue...
nini 57 a écrit : Concernant sa puissance j'ai lu qu'il ferait éventuellement 122 ch, c'est bien, mais info ou intox?.
Si je n'abuse? mais je serais corrigé immédiatement par les bibles du forum :D , le 300Tdi doit faire 113 CV...

nini 57 a écrit : Enfin à combien négocier son prix ?
Bonne question mais à laquelle je suis incapable de répondre... mais tu peux te poser des questions :
- dans quel état général est-il ?
- le carnet d'entretient est il complet ?
- quelles sont les options disponibles ?


Bon courage, Phil
Salut à tous.

Et merci d'avoir répondu aussi rapidement !!! :idée:

Concernant la puissance du disco, 113 Cv c'est clair, c'est déjà pas si mal.

En ce qui concerne la distri, j'ai effectivement vu une étiquette type dans le compartiment moteur, mais comme dans tous les cas...elle est effacée. J'essaierais de retrouver le kilométrage dans le bouquin d'entretien.

Quel est visuellement, la possibilité de vérifier si la modif, concernant l'alignement des poulies, à bien été effectuée (j'suis mécano à la base et normalement...je dis bien normalement...je devrais trouver...). :?: :?:

Voilà, sinon reste à convaincre Titine que je veux échanger la 406 cpe contre le Land.
:discute:
Euh...sans vouloir abuser...vous n'auriez pas un conseil ou deux à ce sujet ???? :love:


A +++
nini 57
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: rassurez-moi !!!

#10

Message par nini 57 »

pattbo a écrit :il me semble bien qu le Def 300 Tdi fait 113CV, mais le disco 300 Tdi fait 122 Cv . Question de réglage ou de pompe d'injection différente.

A+
Salut à tous.

Et merci d'avoir répondu aussi rapidement !!! :idée:

Concernant la puissance du disco, 113 Cv c'est clair, c'est déjà pas si mal.

En ce qui concerne la distri, j'ai effectivement vu une étiquette type dans le compartiment moteur, mais comme dans tous les cas...elle est effacée. J'essaierais de retrouver le kilométrage dans le bouquin d'entretien.

Quel est visuellement, la possibilité de vérifier si la modif, concernant l'alignement des poulies, à bien été effectuée (j'suis mécano à la base et normalement...je dis bien normalement...je devrais trouver...). :?: :?:

Voilà, sinon reste à convaincre Titine que je veux échanger la 406 cpe contre le Land.
:discute:
Euh...sans vouloir abuser...vous n'auriez pas un conseil ou deux à ce sujet ???? :love:


A +++
Répondre