5 nouveaux modéles d'ici 2008

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

5 nouveaux modéles d'ici 2008

#1

Message par pattbo »

une info, tirée d'une revue de presse (info non vérifiées):



Land Rover prépare une offensive dans le produit sans précédent, qui prévoit le lancement d'un nouveau modèle par an au cours des cinq prochaines années et devrait porter sa production annuelle de 174 000 à 250 000 véhicules, indique CAR (novembre 2003). Le constructeur lancera le remplaçant du Discovery (projet L319 ; cf. revue de presse du 9/10/03) en 2004, un nouveau tout terrain sportif à cinq places dénommé Sport (L320) en 2005, un nouveau Freelander (L359) en 2006, un petit Freelander (L358) en 2007 et un nouveau Defender (L317) en 2008. Le Discovery inaugurera une nouvelle plate-forme, sur laquelle seront également basés le Land Rover Sport, dont un prototype sera présenté au prochain Salon de Detroit, et peut-être le nouveau Defender. Les nouveaux modèles recevront des moteurs Ford et PAG. Les Discovery et Defender utiliseront un moteur à essence à six cylindres en ligne de 3 l et 225 ch développé par Volvo. Le moteur
turbodiésel V6 de 2,7 l de Ford équipera le Discovery, le Defender, le sport ainsi que le Range Rover restylé. Le moteur Jaguar V8 de 4,2 l sera proposé en version atmosphérique (au moins 300 ch) sur le Discovery, le Sport et le Range Rover restylé, et en version suralimentée de 400 ch sur ces deux derniers derniers modèles, qui recevront également un moteur diesel Ford V8 biturbo de 3,6 l. Le remplaçant du Freelander, développé en tandem avec le Volvo XC50, sera plus grand et plus spacieux. La version à trois portes devrait disparaître. Le choix des plates-formes pour le Freelander et le petit Freelander n'a pas encore été arrêté, mais Ford devrait prendre une décision d'ici au prochain Salon de genève .


moi je dis que le V6 sur le def ça me plaît bien... en plus moteur commun avec Peugeot cela devrais résoudre l'approvisionnement en pièces...

Mais attention au prix, ça risque de monter... :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
caledonian blue
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#2

Message par caledonian blue »

moi ce qui me fait le plus soucis c'est le chassis qu'ils vont nous faire sur le def... avec les nouvelles normes de sécurités et toute cette merde il vont fabriqué un gros SUV mais plus l'arme de franchissement qu'on connaît !!! :D :D

alors à mon avis celui qui achète un def maintenant fait un bon placement pour l'avenir !! si vous voyez ce que je veux dire... le prix de revente risque de monter aussi ! enfin je l'espère ! :idée:

bonne

le suisse !
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#3

Message par jean-yves 26 »

VEND 110 SW CLIM TD5 DE 2002 35000 € :idée:
cette annonce est un facsimilé a paraitre en 2008 :idée:

mais si, il seront bien les nouveaux def en 2008 :D :D

et si c'était plus rentable d'avoir un def, qu'un livret de caisse d'épargne..... ;)

@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#4

Message par christian.styling »

y a des soucis à se faire pour le def : forcément ils vont le concevoir avec un avant et un arrière "pas solide" de façon à ce qu'il se déforme en cas de collision, donc logiquement... le châssis échelle... va certainement avoir des longerons très faiblards à l'avant et à l'arrière dans les zones de déformations prévues... tout ça recouvert par un capot plongeant arrondi se terminant par un pare-choc souple... ça peut pas être autrement vu que c'est les directives Européennes. à se demander combien de temps encore Santana va fabriquer le PS10 ?

dépêchez-vous d'investir dans un 4x4 comme on en fera plus... et si vous avez la chance d'en avoir un prenez en soin !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#5

Message par Mauresque »

Il suffit d'avoir une carte grise pour se fabriquer autour un Def neuf tu sais ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#6

Message par christian.styling »

oui c'est l'avantage de Rover on trouve des pièces partout à pas cher... si j' pouvais refaire un Land Rover la nostalgie me ferait choisir plutôt un séries III 88 essence question de look et de simplicité par rapport aux derniers Def un peu trop modernisés à mon goût : vitres electriques, clim, aides à la conduite, accélérateur électronique... ça fait trop pour l'âme du Def... ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Invité
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#7

Message par Invité »

bonjour
il est a note que le prix catalogue du 110sw a bien augmente entre le mois de septembre et octobre. 6% d augmentation :grr:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#8

Message par funquad »

VEND 110 SW CLIM TD5 DE 2002 35000 €
ben, c'est justement l'achat que j'envisage éventuellement ...

mais, en neuf, j'en ai un peu marre des déboires de l'occasion ...

et au moins, tu peux vraiment savoir à quoi t'en tenir, question fiabilité ...

ce sera ça ou un HZJ 75 voir 78 si on en trouve encore en modèle Afrique dans deux ans ...

ben oui, là j'ai pas encore le budget ...

alors, 2008 pour le remplacement du Def, ça me va bien ... :idée: :D
André
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#9

Message par Mauresque »

[quote="christian.styling"]oui c'est l'avantage de Rover on trouve des pièces partout à pas cher... si j' pouvais refaire un Land Rover la nostalgie me ferait choisir plutôt un séries III 88 essence question de look et de simplicité par rapport aux derniers Def un peu trop modernisés à mon goût : vitres electriques, clim, aides à la conduite, accélérateur électronique... ça fait trop pour l'âme du Def... ]
Tu peux te remonter un 90" 2.5D des années 1985-1987 si tu veux, coté rusticité tu sera servi et tu auras ressorts...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: 5 nouveaux modéles d'ici 2008

#10

Message par Alexios »

[quote="christian.styling"]oui c'est l'avantage .../... ça fait trop pour l'âme du Def... ]
Euhhhh, entre les Series III et les Mark III (voir IV maintenant), il eut quand même plein de modéles de Land, pour qui l'éléctronique se limitait à la pendulette digitale qu'on ajoutait, ou bien à la façade de l'autoradio (lui aussi rajouté) :D
Mauresque parle du 2.5 D ,mais il eut aussi le 2.25, le 2.5 TD, et les 200 et 300 Tdi.
Ca fait du monde tout ça !!!!!
Sans parler de la solution extrême qui consiste à s'acheter un Mark qqchose et lui coller dedans le 2.8 Power stroke :D
De plus, l'avantage du Def est que tu peux encore choisir les options, et les vitres éléctriques en sont une ;)
Who dares wins
Répondre