mon Def, vu coté technique....

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

mon Def, vu coté technique....

#1

Message par pattbo »

Image

de loin, comme ça, c'est beau.... :idée: mais si on regarde de plus prés :

Image

Roue AVD en butée : le probléme c'est que c'est l'amorto qui fait butée ... Le ressort a encore de la marge. On remarquera le silent bloc de tiran de pont, complétement HS ....

Image

Roue AVD en butée : en butée sur l'amorto, mais bien loin d'être en butée de pont !!

Image

Roue AVD en butée : Tiran de pont AV, il y a encore de la marge avant de toucher le châssis !

Image

Roue ARD : en extension max, le ressort est déboitè de 5 cm, le flexible de frein est trés trés loin d'être en limite ! serait il déjà ralongé ?

Image

Roue AVG : détente. Là, par contre, le flexible de frein semble limite . Pourtant il n'y a pas grand débattement, le ressort est encore en compression, mais l'amorto est en butée basse ...

Image

Roue AVG : Tirant de pont, le silent bloc a de la marge. Par contre, de ce coté, le tiran est trés prés du châssis (non pas en butée, mais en frottement vertical)

Image

Roue ARG : Compression max, à priori c'est le ressort qui bloque. serait il trop raide ?

Image

Roue ARG : on le voit ici, je ne suis pas en butée.

Image

Rotule centrale : pas de probléme , elle attend un vrai croisement de pont ... :glouglou:



Est ce que ces ressorts vous disent quelque chose ? ils ressemblent à des 110 ... :glouglou:
peut être trop raide ? en tout cas, plus raides que ceux du 110 de Bastos ... ça fait beaucoup non ?

ressorts AV : fil de 15 mm , longueur max / nominal : 360 / 255
ressorts AR : fil de 16 mm , longueur max / nominal : 400 / 305

mesurés sans démontage, nominal = 4x4 sur ses 4 roues.



Les amorto ressemblent à de l'OME. je n'ai pas l'impression qu'ils soient fait pour ce def, votre avis ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: mon Def, vu coté technique....

#2

Message par MG94 »

Pattbo, tu ne crois pas qu'à l'avant, le fait que le pont ne vienne pas en butée serait plutôt du à la raideur du ressort plus qu'au manque de course de l'amortisseur ?
Ca me traverse l'esprit soudain parce que en détente, il parait quasiment certain que c'est l'amortisseur qui est en bout de course (donc trop court ?). Si l'amortisseur faisait butée en compression ça voudrait dire qu'il est trop long (je sais pas si je suis clair, mais moi je me comprend :D ). Trop court et trop long à la fois, bizarre non ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: mon Def, vu coté technique....

#3

Message par MG94 »

Euh, autre chose, tu es sur que dans cette configuration de terrain tes suspates soient vraiment en bout de course ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mon Def, vu coté technique....

#4

Message par Cortel »

Petit avis : en te voyant sur le terrain, j'avais francehment l'impression que tes suspats etaient trop raides (je connais pas bien les defs). Et lls ont quel age tes amortos ?
MOG & Patrol
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mon Def, vu coté technique....

#5

Message par phil13 »

Ca ressemble beaucoup au montage de mon RR , à savoir un kit OME avec des ressorts renforcés.
Si c'est prevu pour la piste et le chargement (genre raid) ,c'est plus raide ,et donc ça limite les debattements .
Pas forcément adapté au franchissement ce genre de truc.
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

Re: mon Def, vu coté technique....

#6

Message par Alexios »

pattbo a écrit : ... de loin, comme ça, c'est beau.... :idée: mais si on regarde de plus prés :
De près aussi il est bô :D
pattbo a écrit : Roue ARD : en extension max, le ressort est déboitè de 5 cm, le flexible de frein est trés trés loin d'être en limite ! serait il déjà ralongé ?
Non c'est d'origine, l'arrière a toujours beaucoup de marge.
pattbo a écrit :... mais l'amorto est en butée basse ...
... Compression max, à priori c'est le ressort qui bloque. serait il trop raide ?
... on le voit ici, je ne suis pas en butée.
Pour des suspension ralongées, il est conseillé de mettre des butées plus longues. Si tes ressorts sont par exemple du +5 faut mettre des butées plus longues (ou agrandir le support) de 5 cm.
pattbo a écrit :Est ce que ces ressorts vous disent quelque chose ? ils ressemblent à des 110 ... :glouglou:
peut être trop raide ? en tout cas, plus raides que ceux du 110 de Bastos ... ça fait beaucoup non ?
Négatif, c'est bien du 90, ceux du 110 sont deux fois plus épais et plus grands.
pattbo a écrit :... Les amorto ressemblent à de l'OME. je n'ai pas l'impression qu'ils soient fait pour ce def, votre avis ?
Il y en a qui aiment. Ils ont la reputation d'être assez souples.
Who dares wins
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: mon Def, vu coté technique....

#7

Message par pattbo »

OK, merci de vos réponses :idée:

je vais de toute façon tout tomber, et tout repenser ... :glouglou:

rendez vous dans 10 ans... quand ce sera au point :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre