ks+koni raid mon avis sur kdj 95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: ks+koni raid mon avis sur kdj 95

#11

Message par syche »

On est d'accord sauf que enormement de 4x4 prepare non pas de debatement en detente cars trops rehausse, donc les amorto n'on aucune chance de bien faire leurs boulot
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ks+koni raid mon avis sur kdj 95

#12

Message par distran »

Salut
Un de mes client en octobre, avec KDJ 120 bien préparé et 4 proflex.
Arrivé au pied des dunes de Chegaga, pause au puit de l'oued Attach... et là, une tige d'amorto cisaillée net !
Retour à Zagora chez Ali qui lui monte 2 Koni.
La faute n'est pas à imputer aux proflex, mais à la sangle anti débattement mal réglée...
Sûr, avec les proflex, il volait sur la piste, et moi avec mon gros glouglou et mes Touch dog Ralf neuf, ne pouvait tenir la même allure... en même temps, c'est pas le but de rouler vite en voyage...
Mais au final... j'ai rien cassé !
Par contre, une fois les 2 Koni AR montés, c'est d'après lui, le jour et la nuit... il a même pas essayé de faire un run sur la piste, et me doubler.

Je crois qu'il y a un énorme écart entre les amortos "public" et ceux type proflex, fournales etc... mais au final, si c'est trop bien, tu vas trop vite, et tu casses ailleurs
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: ks+koni raid mon avis sur kdj 95

#13

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :Salut
Un de mes client en octobre, avec KDJ 120 bien préparé et 4 proflex.
Arrivé au pied des dunes de Chegaga, pause au puit de l'oued Attach... et là, une tige d'amorto cisaillée net !
Retour à Zagora chez Ali qui lui monte 2 Koni.
La faute n'est pas à imputer aux proflex, mais à la sangle anti débattement mal réglée...
Sûr, avec les proflex, il volait sur la piste, et moi avec mon gros glouglou et mes Touch dog Ralf neuf, ne pouvait tenir la même allure... en même temps, c'est pas le but de rouler vite en voyage...
Mais au final... j'ai rien cassé !
Par contre, une fois les 2 Koni AR montés, c'est d'après lui, le jour et la nuit... il a même pas essayé de faire un run sur la piste, et me doubler.

Je crois qu'il y a un énorme écart entre les amortos "public" et ceux type proflex, fournales etc... mais au final, si c'est trop bien, tu vas trop vite, et tu casses ailleurs
phil
et Oui du sur mesure et du grand public c'est "vraiment " pas pareil
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: ks+koni raid mon avis sur kdj 95

#14

Message par mamkzj95 »

distran a écrit :Salut
Un de mes client en octobre, avec KDJ 120 bien préparé et 4 proflex.
Arrivé au pied des dunes de Chegaga, pause au puit de l'oued Attach... et là, une tige d'amorto cisaillée net !
Retour à Zagora chez Ali qui lui monte 2 Koni.
La faute n'est pas à imputer aux proflex, mais à la sangle anti débattement mal réglée...
Sûr, avec les proflex, il volait sur la piste, et moi avec mon gros glouglou et mes Touch dog Ralf neuf, ne pouvait tenir la même allure... en même temps, c'est pas le but de rouler vite en voyage...
Mais au final... j'ai rien cassé !
Par contre, une fois les 2 Koni AR montés, c'est d'après lui, le jour et la nuit... il a même pas essayé de faire un run sur la piste, et me doubler.

Je crois qu'il y a un énorme écart entre les amortos "public" et ceux type proflex, fournales etc... mais au final, si c'est trop bien, tu vas trop vite, et tu casses ailleurs
phil
Je valide , avec les proflex + les 4 sangles anti-débattement : en Islande même avec le kzj95 125cv j'étais sans problème bien devant ( et sans ce mettre en danger ) / 1 kdj95 avec boitier Adonis ( mais avec des amortisseurs Koni ) .
Avec la tente sur le toit + 1 6ème roue à l'avant de la galerie .
C'est un investissement , mais si on ne change pas de 4x4 tous les 2/3 ans , c'est super .
P1010372.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre