Pneus dégonflés = danger ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

Pneus dégonflés = danger ?

#1

Message par gegecap »

Je souhaiterais avoir la réponse du pro (Eric) concernant les effets des actions de dégonflage de pneus des 4x4 en ce moment...
Est-ce que des pneus qui ont été dégonflés et qui ont passé une nuit à plat avec tout le poids du véhicule dessus subissent une déformation ou des dégats irréversibles ???
En gros, est-il dangereux de rouler avec des pneus qui ont subi un dégonflage en règle (après les avoir regonflé évidemment) ????
KDJ90 - BVA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pneus dégonflés = danger ?

#2

Message par christian.styling »

Un pneu entièrement "à plat" ne doit absolument pas rouler, ne serait-ce que 10 mètres. C'est le danger suite aux "actions anti-4x4" des dégonfleurs de pneus car je suppose que c'est à ça que tu fais référence ?
Au roulage même sur une toute petite distance la jante peut cisailler le flanc, et les frottements peuvent détruire la paroi interne du pneu qui fait l'étanchéité.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus dégonflés = danger ?

#3

Message par NOliv' »

salut gege salut christian,

je pense que gege voudrais avoir des precisions sur les risques sans avoir roule avec mais juste degonfle completement (et a plat avec le poid du vehicule dessus toute une nuit puis regonfle au matin).

Quel impact sur la structure du pneu ?
on the road again ...
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pneus dégonflés = danger ?

#4

Message par damslecopo »

salut gege je suis pas eric
je suis le lascar avec le petit poids dans la cervelle
mais pour moi sa me ferais pas peur de rouler avec un pneu regonfler apres avoir passer une nuit a plat
apres que sa a detruit la structure interne sa j'en sait rien
mais en une nuit
soit 12 heure
moi je dis non on jete pas le pneus a la poubelle
hormis peut etre un pneu de porsche cayenne
sinon j'ais vu des gars qui avais une vibrations dans leur train roulant mais c'etais des vehicules sortie de grange
moi pour ma part j'ais eut un land qui est rester deux ans
chez un carrossier avec des pneus a plats typer route pirelli scorpion
il le deplacait des fois a plat ce qui a fais deux crevaisons sur les flancs
d'aillieur je pensais qu'ils etais meurt
et ben le carrossier a envoyer les pneus a galvaniser je crois je c'est pas si c'est le bon terme mais le truc c'est qu'il a remis une couche a l'interieur du flancs
ce qui a permis de faire rouler le vehicule avec ces pneus
et bien il y avais pas de vibration et sa ma etonner
ceci dis les pneus ont rouler une trentaine de kilometre avant d'etre permuter avec des mud
voila une histoire de pneu A+ ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pneus dégonflés = danger ?

#5

Message par christian.styling »

l'intérieur d'un pneu tubless est recouvert d'un caoutchouc synthétique étanche à l'air... c'est un revêtement qui remplace la chambre à air en quelque sorte... je sais pas comment ça s'appelle*... et je sais pas si qu'il soit resté coincé une nuit entre la route et la jante avec tout le poids du 4x4 ça l'abîme ? c'est pas sûr... mais ce que je pense c'est que la plupart du temps on se rend compte qu'on est "à plat" quand on roule... donc trop tard pour le pneu... ce qui me fait dire : - << allez porter plainte à la gendarmerie pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui >> quand les gendarmes en auront ras le bol de vos paperasses ébin peut être qu'ils préfèreront aller traquer les dégonflés

*j'ai cherché : le nom c'est LINER
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pneus dégonflés = danger ?

#6

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :l'intérieur d'un pneu tubless est recouvert d'un caoutchouc synthétique étanche à l'air... c'est un revêtement qui remplace la chambre à air en quelque sorte... je sais pas comment ça s'appelle... et je sais pas si qu'il soit resté coincé une nuit entre la route et la jante avec tout le poids du 4x4 ça l'abîme ? c'est pas sûr... mais ce que je pense c'est que la plupart du temps on se rend compte qu'on est "à plat" quand on roule... donc trop tard pour le pneu... ce qui me fait dire : - << allez porter plainte à la gendarmerie pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui >> quand les gendarmes en auront ras le bol de vos paperasses ébin peut être qu'ils préfèreront aller traquer les dégonflés
ha pour les degonflages comme sa :diable:

tout a fais il faut porter plaintes :idée:
et jamais tapez
a moins d'avoir une cagoule et dite lui que c'est pour la couleur de ces yeux que vous le fraper et pas pour le 4x4
et peut etre que certain qui sont bien assurer peuvent faire jouer leur assurance si reelement c'est nefaste en une nuit pour les pneus :cool:
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Pneus dégonflés = danger ?

#7

Message par gegecap »

Oui la question c'était bien en rapport avec les dégonflés.... et bien sûr je ne parlais pas de rouler à plat mais bien de regonfler avant de rouler.
KDJ90 - BVA
Répondre