Affichage des rsultats 1 7 sur 7

Discussion: Pneus dgonfls = danger ?

  1. #1
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Oct 2003
    Localisation
    28
    Messages
    710

    Pneus dgonfls = danger ?

    Je souhaiterais avoir la rponse du pro (Eric) concernant les effets des actions de dgonflage de pneus des 4x4 en ce moment...
    Est-ce que des pneus qui ont t dgonfls et qui ont pass une nuit plat avec tout le poids du vhicule dessus subissent une dformation ou des dgats irrversibles ???
    En gros, est-il dangereux de rouler avec des pneus qui ont subi un dgonflage en rgle (aprs les avoir regonfl videmment) ????
    KDJ90 - BVA

  2. #2
    Administrateur Avatar de christian.styling
    Date d'inscription
    Sep 2002
    Localisation
    " Between Monaco and St Tropez " ;)
    Messages
    79,184
    Un pneu entirement " plat" ne doit absolument pas rouler, ne serait-ce que 10 mtres. C'est le danger suite aux "actions anti-4x4" des dgonfleurs de pneus car je suppose que c'est a que tu fais rfrence ?
    Au roulage mme sur une toute petite distance la jante peut cisailler le flanc, et les frottements peuvent dtruire la paroi interne du pneu qui fait l'tanchit.
    ( <
    / ) )
    |\ christian.styling

    • Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 Hard-Top moteur FORD 2.2 TDCI 122 ch. amnag dodo dedans.

  3. #3
    Adhrent Avatar de NOliv'
    Date d'inscription
    Aug 2003
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    2,956
    salut gege salut christian,

    je pense que gege voudrais avoir des precisions sur les risques sans avoir roule avec mais juste degonfle completement (et a plat avec le poid du vehicule dessus toute une nuit puis regonfle au matin).

    Quel impact sur la structure du pneu ?
    on the road again ...

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de damslecopo
    Date d'inscription
    Dec 2003
    Messages
    5,790
    salut gege je suis pas eric
    je suis le lascar avec le petit poids dans la cervelle
    mais pour moi sa me ferais pas peur de rouler avec un pneu regonfler apres avoir passer une nuit a plat
    apres que sa a detruit la structure interne sa j'en sait rien
    mais en une nuit
    soit 12 heure
    moi je dis non on jete pas le pneus a la poubelle
    hormis peut etre un pneu de porsche cayenne
    sinon j'ais vu des gars qui avais une vibrations dans leur train roulant mais c'etais des vehicules sortie de grange
    moi pour ma part j'ais eut un land qui est rester deux ans
    chez un carrossier avec des pneus a plats typer route pirelli scorpion
    il le deplacait des fois a plat ce qui a fais deux crevaisons sur les flancs
    d'aillieur je pensais qu'ils etais meurt
    et ben le carrossier a envoyer les pneus a galvaniser je crois je c'est pas si c'est le bon terme mais le truc c'est qu'il a remis une couche a l'interieur du flancs
    ce qui a permis de faire rouler le vehicule avec ces pneus
    et bien il y avais pas de vibration et sa ma etonner
    ceci dis les pneus ont rouler une trentaine de kilometre avant d'etre permuter avec des mud
    voila une histoire de pneu A+

  5. #5
    Administrateur Avatar de christian.styling
    Date d'inscription
    Sep 2002
    Localisation
    " Between Monaco and St Tropez " ;)
    Messages
    79,184
    l'intrieur d'un pneu tubless est recouvert d'un caoutchouc synthtique tanche l'air... c'est un revtement qui remplace la chambre air en quelque sorte... je sais pas comment a s'appelle*... et je sais pas si qu'il soit rest coinc une nuit entre la route et la jante avec tout le poids du 4x4 a l'abme ? c'est pas sr... mais ce que je pense c'est que la plupart du temps on se rend compte qu'on est " plat" quand on roule... donc trop tard pour le pneu... ce qui me fait dire : - << allez porter plainte la gendarmerie pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui >> quand les gendarmes en auront ras le bol de vos paperasses bin peut tre qu'ils prfreront aller traquer les dgonfls

    *j'ai cherch : le nom c'est LINER
    ( <
    / ) )
    |\ christian.styling

    • Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 Hard-Top moteur FORD 2.2 TDCI 122 ch. amnag dodo dedans.

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de damslecopo
    Date d'inscription
    Dec 2003
    Messages
    5,790
    Citation Envoy par christian.styling
    l'intrieur d'un pneu tubless est recouvert d'un caoutchouc synthtique tanche l'air... c'est un revtement qui remplace la chambre air en quelque sorte... je sais pas comment a s'appelle... et je sais pas si qu'il soit rest coinc une nuit entre la route et la jante avec tout le poids du 4x4 a l'abme ? c'est pas sr... mais ce que je pense c'est que la plupart du temps on se rend compte qu'on est " plat" quand on roule... donc trop tard pour le pneu... ce qui me fait dire : - << allez porter plainte la gendarmerie pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui >> quand les gendarmes en auront ras le bol de vos paperasses bin peut tre qu'ils prfreront aller traquer les dgonfls
    ha pour les degonflages comme sa

    tout a fais il faut porter plaintes
    et jamais tapez
    a moins d'avoir une cagoule et dite lui que c'est pour la couleur de ces yeux que vous le fraper et pas pour le 4x4
    et peut etre que certain qui sont bien assurer peuvent faire jouer leur assurance si reelement c'est nefaste en une nuit pour les pneus

  7. #7
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Oct 2003
    Localisation
    28
    Messages
    710
    Oui la question c'tait bien en rapport avec les dgonfls.... et bien sr je ne parlais pas de rouler plat mais bien de regonfler avant de rouler.
    KDJ90 - BVA

Rgles de messages

  • Vous ne pouvez pas crer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des rponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pices jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modrateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformit avec la ligne ditoriale du site, ou qui serait contraire la loi. Les ventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas tre utilises d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformment la loi "informatique et libert" : Ce forum dposera sur votre ordinateur un "cookie" dauthentification l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stocke sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de dsactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publis sur forum4x4.org appartiennent leurs auteurs respectifs ou Free Forum 4x4 et sont protgs par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Proprit Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autoris, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pnales.
POST IMPORTANTS :

Rglement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

Codever

Facebook