JE VEUX LE MEME !

Modérateur : phil13

Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: JE VEUX LE MEME !

#11

Message par webmaster »

Image

Le 101 de monsieur Fred \/ (Une ambulance N.B.C. qui a fait la guerre du Golfe)., et un voisin. :D

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: JE VEUX LE MEME !

#12

Message par funquad »

moi je voudrais bien un beau Land commando, vous avez ça ?

sinon, j'ai vu ce week end le defender G4, j'ai été déçu ...

il a pas grandchose de plus ... :~:

à part l'arceau et les plaques d'alu sur les ailes :idée:

ils ont même pas mis un treuil, et le pare buffle bof ... :~:

et en plus la couleur est même pas belle, c'est un orange un peu rouille pas terrible ...

enfin, "l'égoût" et les couleurs ... :D
André
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: JE VEUX LE MEME !

#13

Message par Mauresque »

MG > pour avoir essayé la bestiole de Fred \/ photographiée ci dessus, je peux confirmer que c'est vraiment spécial en dévers... c'est pas fait pour ça, par contre c'est génial pour le raid.

Nissan pickup > .../... Le Land Rover One Tonne (une tonne) ou 101 inch Forward control (101 pouces cabine avancée) fut conçu uniquement pour des applications militaires et plus particulièrement comme tracteur pour canons pour l'armée Britannique.

Dessiné pour répondre à un besoin précis, il n'a que peu de ressemblance avec toutes les autres production de Land Rover.

Les points les plus significatifs de ces modèles sont les lames de ressorts effilées, une transmission 4 roues motrices permanente (le 101 partage les boites transfert et principale avec le Range Rover) ainsi qu'une motorisation V8. Cette dernière fit d'ailleurs du 101 le premier véhicule utilitaire de Solihull motorisé par un V8. Le 101 est également le SEUL Land Rover à disposer de roues à 6 trous de fixation ce qui lui vaut le sobriquet de "six studs" (six goujons).

Ces caractéristiques, ajoutées à l'importante garde au sol et à des porte-à-faux avant et arrières très réduits permirent ces exceptionnelles capacités de franchissement.

Alors que les premiers exemplaires de pré production furent construits en 1972, les premières livraisons dans les régiments n'eurent lieu qu'en 1975. Les forces armées Britanniques reçurent 1736 exemplaires en version transport et 520 en version ambulance (ne sont pas compris les prototypes et exemplaires de pré production) jusqu'à l'arrêt de la production en 1978.

D'autres furent livrés à d'autres forces armées ou organisations paramilitaires étrangères comme Brunei, Dubaï, l'Egypte, le Kenya, le Luxembourg, Oman et l'Ouganda.

La production des 101 stoppa en 1978 lorsque les commandes furent honorées. Il n' y a eu aucune production pour une utilisation civile, car le modèle, uniquement à usage militaire, n'était pas conçu pour répondre aux normes en vigueur.

Cependant, le châssis de base fut repris par MSA en Espagne qui l'équipa de son propre moteur 6 cylindres et le distribua sous le nom de Santana 2000.

Il n'y eut aucun exemplaire assemblé à l'étranger (livraison CKD) alors que les séquences de numérotation avaient été prévues au départ (960- et 963-).

Sur les 2669 exemplaires théoriquement référencés il semble que 2 n'aient jamais été fabriqués .../...


Ce copier/coller vient de l'excellent site non-commercial de Luc Tellier, un passsionné de longue date qui possède un 109 ex-OTAN de toute beauté. Ce site, http://www.landstory.net, retrace assez fidèlement l'historique de la marque, avec plein d'anecdotes sur tous les modèles de la marque. A consommer sans modération ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: JE VEUX LE MEME !

#14

Message par webmaster »

Oui oui, le site de Luc Tellier est très bien, et bourré d'informations !!

Je recommande chaudement :D

Phil.
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: JE VEUX LE MEME !

#15

Message par Pierre-Yves »

ok, je ferais un tour à mon retour la semaine prochaine.

Merci :idée:
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

;-))

#16

Message par PhilSHLRC »

Une source d'information inépuisable ce Mauresque ! :idée: :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre