Pneus TT pour Mercedes 300 GD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Pneus TT pour Mercedes 300 GD

#1

Message par Anonymous »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 4X4 Mercedes 300 GD.
J'aimerai savoir quelle monte de pneus me conseilleriez vous pour faire du franchissement pur en terrain boueux ?
( taille et type )

Merci de votre éventuelle réponse.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#2

Message par webmaster »

Les Black Star « Guyane » font référence pour la pratique du 4x4, tant au niveau qualité que prix. (Attention sous la pluie)

Pour la dimension, c’est plus délicat. Les G se montent d’origine avec des 205/70R16 à 265/70 R16 ; Préférez les pneus étroits et hauts ; entre le 700x16 et le 750x16 chez Black Star, suivant les dimensions homologuées par Mercedes pour votre 4x4.

@+
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#3

Message par Anonymous »

Sympa, merci !
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#4

Message par Anonymous »

le firestone SAT (super all traction) est super dans la grosse gadoue mais uniquement en marche avant!! attention en descente par contre pour grimper il est mieux que le guyane monter du 7,50x16 au lieu de 7,00x16 en plus c'est pas cher
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#5

Message par Anonymous »

Le OUAIBMASTER ne voit que par le guyane... Il y en a d'autres nettement moins dangereux sur route. Gammes rechapées, gammes neuves... Moi je roule MACHO GREENWAY en permanence sur route et autoroute (110 maxi) sans aucun problème de tenue de route. Et dans les bourbiers et bien... ce n'est pas drole, ca se plante que si le chassis est posé. Ils débourent super bien, accrochent partout dans le très gras (glaise) ou la caillasse... Bien cramponnés en latéral, c'est plaisir de sortir des ornières. 235x85R16 sur jante acier de range. Le def passe partout !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#6

Message par webmaster »

Salut, Pascal ;-))

Pneus Greenway macho et pneus BS Guyane : même profile, il me semble.

Les BS sont bien, parce que rechapés sur des carcasses Michelin uniquement. J'ai en ce moment 4 Greenway sur mon 90, les bandes de roulement se décollent, et je ne suis pas le seul dans ce cas, à cause de carcasses un peu vieilles, semble t-il.

Une descente caillouteuses célèbre dans le Beaujolais, faite un peu trop vite en septembre, m'a drôlement attaquée les greenway, dont les scultures se sont fendus et craquelés.

Les greenway sont réputés avoir une gomme plus tendre que les BS, ce qui explique peut-être qu’ils accrochent mieux sur le goudron ?

Voilà, voilà...

@++
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#7

Message par Anonymous »

Et les BF!
Les BFGoodrich Mud Terrain ont un très bon comportement en tt et surtout dans la boue.De plus, il se débrouille mieux qu'un rechapé sur route: moins bruyant,
plus précis...Toutefois attention sur route mouillée au freinage
Son avantage est qu'il a une assez longue durée de vie.
Mais son défaut est qu'il coûte assez cher: 980F en moyenne.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pneus TT

#8

Message par webmaster »

Oui, grand classique, le BF est très bon et résistant; mais bon, la différence de prix par rapport au BS est importante.

J'ai monté des Greenway macho (235x85x16); pas mal non plus ;) et même prix que le guyanne. Moins de bruit que le BS, correct sur route, bizarre au freinage, distrait sous la pluie. Off road, Ils grippent fort, et débourrent bien.

Essai comparatif bientôt en ligne, dès qu'ils auront 5000 ou 10000 kms... pour voir le résultat sur la distance !

Cordialement,

phil.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Pneu

#9

Message par Anonymous »

Nous dans le club " Les copains du "G" "la plupart des vehicules sont monter en BF GOODRICH 235x85x16 , mais le probleme de ton 300 GD c'est qu'il aura du mal à les tirer :~:
Mais pour faire du Tout terain c'est le top ;)
@ Bientot
Gill ;)
Répondre