Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Verrouillé
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#5

Message par webmaster »

N@p a écrit :24 et 25 octobre :o : :o :
Lundi et mardi, retour de w-e, les plus grosses journées sur le net (Tu peux me faire confiance sur le sujet). Le w-e suivant est celui du 01 novembre, pas bon.

Le delais est assez long pour organiser cela, je suppose... ?

Phil.
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#6

Message par chelele »

Je suis pour la fermeture temporaire des forums, malheureusement il faut parfois se faire taper sur les doigts pour reagir.
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#7

Message par stef. »

Salut Phil,
j'ai contacté Jeff, webmaster de Patrol-gr.net.
@ suivre...
;)

@+
Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#8

Message par jean-yves 26 »

j'ai un peu du mal à comprendre le but de sanctionner les forumeux....

nul n'est besoin d'afficher ouvertement ses actions,

je ne défends pas forcement les loisirs motorisés (désolé) car je considère que cette acticité est totalement en déroute, et que sur le terrain (pas le terrain internet, car celui là est tout beau tout rose) c'est la bérézina...

néanmoins, je défends cette liberté de circuler acquise par nos ancêtres..
(photocopie de la pétition de land mag, que j'ai porté à la signature aux acteurs économiques de mon blède, ceux qui sont le plus directement concernés (restaurateurs, et gites ruraux principalement)

56 km pour 4 signatures. (juste au passage)

et je pense que la menace de grève des sites internets n'est pas une solution,
vous avez qq exemples concret à la une en ce moment.....

attention, le net ne tient qu'a un fil "j'oserai dire" et un zapping éventuel est toujours possible et trés préjudiciable..........alors gaff quand même
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#9

Message par Ze Fifi »

:clap: :idée:

Merci phil de dire tout haut ce que certains pensent tous bas, ou ne savent pas exprimer de façon pédagogique...
Landmaniac :)
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#10

Message par Pierre-Yves »

j'en suis, avec plaisir. Il n'y a que 70 abonnés sur mon site mais bon, peut être plus de visiteurs ?! ... dés que l'image du panneau B-Zéro avec un texte explicatif est défini, je prévois les pages ;)
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#11

Message par webmaster »

[quote="Pierre-Yves"]j'en suis, avec plaisir. Il n'y a que 70 abonnés sur mon site mais bon, peut être plus de visiteurs ?! ... dés que l'image du panneau B-Zéro avec un texte explicatif est défini, je prévois les pages ]

Merci Pierre-Yves.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#12

Message par wildbear »

Ce n'est pas une sanction, il ne faut pas le voir comme ca.
C'est simplement l'avertissement de la derniere chance
Il est clair que des gens agissent sans faire de tapage, tout le monde le sait, mais là, il faut desormais ratisser large, frapper fortement les esprits
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#13

Message par NOliv' »

tous mes sites seront fermes meme si ce ne sont ni des forums ni des sites a haute influence.
on the road again ...
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

#14

Message par Ze Fifi »

jean-yves 26 a écrit :j'ai un peu du mal à comprendre le but de sanctionner les forumeux....
Je ne pense pas qu'il s'agisse de sanctionner. Le fait est que le sujet ne motive pas grand monde en apparence. Or le débat n'est pas de défendre une catégorie, mais le mouvement de fermeture des chemins est déjà bien entamé et la circulaire Olin offre une une définition très restrictive du chemin utilisable par un véhicule, en incitant ouvertement à la chasse aux motorisés et en enjoignant la justice d'être particuliérement "éfficace" face aux dangereux contrevenants.

Or c'est ta liberté de circulation qui est remise en cause, à moins que tu te contentes des routes et chemins blancs. A partir du moment ou tu te retrouves sur un chemin en mauvais état, tu risques de te retrouver face à un fonctionnaire zélé qui estimera que le chemin n'est pas carrossable et hop 1500€ de prunes et six mois d'immob du véhicule...... a moins que le tribunal propose la confisquation de l'objet (ton 4x4) qui a permis la réalisation du délit....


Par ailleurs l'organisation de sorties tel que l'on trouve ici, ou sur d'autres sites, à la bonne franquette entre copains va être un risque important car, outre le fait d'être pris comme les copains (et qui peut être te le repprocheront...), soyez sans craintes que la Justice trouvera que vous êtes le responsable et prononcera une peine exemplaire. Car ne nous voilons pas la face, personne ne fait le tour de toutes les mairies pour s'assurer que tous les chemins (sans B0, ni barriere ou autre interdiction ) sont bien du domaine public ou privé avec accord du propriétaire. Sans compter que bien que ce ne soit pas une manifestation sportive, mais une sortie entre potes, certains vous demandent alors une autorisation préfectorale, ou vous demande de leur adresser un courrier qui sera étudié au conseil municipal.... Là je ne parle pas de "on dit" mais de vecu! (certains forumeurs étaient présent)
Landmaniac :)
Verrouillé