Huile de colza!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#3

Message par damslecopo »

moi je dois etre tres sensible du nez :lol: car j'ais pas supporter sa :glouglou:
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#4

Message par Giclette »

Ca aurait plutôt tendance à décrasser .... d'où risques de fuites (joints de pompe colmatés qui se retrouvent libérés de leur crasse ... et qui fuient), changement de filtre à gazoil à prévoir rapidement après début du passage à l'huile ....
En faisant quelques recherches sur le forum, on trouve beaucoup d'info sur ce sujet très actuel ;)

Petit rappel cependant ... c'est toujours illégal en France :~:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
micksvs650
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#5

Message par micksvs650 »

j'aimerai bien que l'on me trouv le texte de loi qui dit que c illégal si qq un l'as sous le coude, pcq a mon avis ya un gros flou juridique la dessus. pcq les autorité ont tt intérêt a dir que c illégal!!!
Pour l'instant g fai 300Km et RAS.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#6

Message par Tanguy »

Giclette a écrit :Ca aurait plutôt tendance à décrasser .... d'où risques de fuites (joints de pompe colmatés qui se retrouvent libérés de leur crasse ... et qui fuient), changement de filtre à gazoil à prévoir rapidement après début du passage à l'huile ....
En faisant quelques recherches sur le forum, on trouve beaucoup d'info sur ce sujet très actuel ]

merci Giclette :idée:
j'aimerai bien que l'on me trouv le texte de loi qui dit que c illégal si qq un l'as sous le coude, pcq a mon avis ya un gros flou juridique la dessus. pcq les autorité ont tt intérêt a dir que c illégal!!!
Pour l'instant g fai 300Km et RAS.
pour ce qui est des joies de l' administration , c' est ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3107

sans vouloir vexer personne ;) ... ils ont du parti pris quand même :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#7

Message par damslecopo »

c'est dure de lire
sa ma mis les boules d'entrer quand j'ais lu que les douaniers recuperais la tip en fermant les yeux sur le fais qu'il y avais pas de texte :grr:
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#8

Message par labricolle »

dams.lecopo a écrit :c'est dure de lire
sa ma mis les boules d'entrer quand j'ais lu que les douaniers recuperais la tip en fermant les yeux sur le fais qu'il y avais pas de texte :grr:
pour le moment j'arrive à 15% et toujours pas de fuite , faut voir quand il y aura une petite gelée le matin ;)

me suis déja fait controler 2 fois :cry: :cry: les douanes n'ont pas d'argument concrés :o : il recherche plutôt ceux qui roule au rouge :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
sidero
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : region lyonnaise
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#9

Message par sidero »

pour moi l'inconveniant c'est d'allé chez lidl ou lider price :lol: et de vider les bouteilles une par une dans un jerrican !!
et le démarage trop trop galere a 50% , donc je rédui mais plus tres économique :(
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#10

Message par labricolle »

sidero a écrit :pour moi l'inconveniant c'est d'allé chez lidl ou lider price :lol: et de vider les bouteilles une par une dans un jerrican !!
et le démarage trop trop galere a 50% , donc je rédui mais plus tres économique :(
moi je recherche pas vraiment l'économie , mais plutôt la polution :idée:

le mieux que j'ai trouver , c'était un lidll avec des bidons de 3L ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
sidero
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : region lyonnaise
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#11

Message par sidero »

oui la polution aussi bien sur , il est evident que le colza polu moin (meme pas du tout) et je pense que tout le monde devrai y songer ca ferai du boulot pour les agriculteurs par exemple ; mais bon c'est pas moi qui décide !!
des bidons de 3l ?? c 'est merveilleux ca !!
le pire ds l'histoire c'est que une huilerie (donc des pro de l'huile) te vend plus chere le litre que le super marché du coin !!
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

#12

Message par labricolle »

[quote="sidero"]oui la polution aussi bien sur , il est evident que le colza polu moin (meme pas du tout) et je pense que tout le monde devrai y songer ca ferai du boulot pour les agriculteurs par exemple ]


il y à 5 jours le bidon était à 0.53/L et ce matin 0.72 /L sa monte vite aussi :cry: :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre