Kit Amortos/Ressorts

Modérateur : phil13

Répondre
carpius
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 21
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#61

Message par carpius »

[quote="Feub"]
Euh... :D oui mais nan... :D quand t'es en 1ere courte en train de grimper ou de tracter qq chose, y'a bo avoir le rapport du pont derriere... y'a bien plus de couple, mais par contre si j'ai bien suivi y'a que la sphere de guidage qui viens de la traction, tout le reste est fais maison, et apparament fais costaud... ]
je garde du cardan citroen la rotule qui ne prend pas d'effort et sert a l'alignement (elle est même fabriqué en plastique aux EU ) et la piece de liaison 8mm d'épais contre 3 pour le tube lr effectivement les croisillons de citroen sont particuliers il sont percé au centre et je ne suis pas étonné qu'il explose mais leur taille est 75x27 identique au croisillons d'un def les flasque sont celle du def .je roule avec depuis quelques semaines et je les ai pas ménagés j'avais regardé ceux de equip 4x4 au rl et on a fait plus costaud.
je refais un cette semaine pour l'arrière je redemonte l'avant pour contrôle et je les porte équilibrer
carpius
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 21
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#62

Message par carpius »

Klug a écrit :Hihi, valah le Carpius aussi qui vient ici.
Une journée sans LandMania et pof, ils sont tous là.
je savais pas qu'il fallait choisir.....
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#63

Message par Klug »

carpius a écrit :
Klug a écrit :Hihi, valah le Carpius aussi qui vient ici.
Une journée sans LandMania et pof, ils sont tous là.
je savais pas qu'il fallait choisir.....
Je me contente de constater...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#64

Message par Feub »

pattbo a écrit : :idée: et si tu prenais le probléme dans l'autre sens , à savoir que le couple dans la transmission ne peut pas dépasser le couple de l'adhérance du pneumatique... ?? :D Mais c'est vrai, en courte les "coups de bellier" sont beaucoup plus forts, surtout en tractage où l'appui au sol est plus fort.

il y a donc un risque plus que réel. de ce que j'ai vu, c'est surtout la "cloche" double croisillon qu'il a récupéré. Et même si c'est "gros", c'est un acier d'aprés guerre... alors attention.
Tu veux dire que l'adhérence d'un pneu, on va dire en 235/85R16, dégonflé (on est en TT) est inférieure a l'adhérence d'un pneu d'après guerre de traction?? :D sacré pattbo... tu nous en racontes des belles... :D

Pis t'aurais pu mieux regarder le theme sur landmania, on voit bien que la piece viens d'etre usinée... :D y donnent meme les réf de l'acier utilisé.. :D
L'es fatigué le pattbo depuis qu'il se bats avec son PDcinétique.. :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
carpius
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 21
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#65

Message par carpius »

[quote=""Feub)
Pis t'aurais pu mieux regarder le theme sur landmania, on voit bien que la piece viens d'etre usinée... :D y donnent meme les réf de l'acier utilisé.. :D
L'es fatigué le pattbo depuis qu'il se bats avec son PDcinétique.. :D [/quote"]
tu as raison et tord on a fais deux modèles un totalement usiné et un avec des pièces de récup je roule avec celui de récup depuis un bon mois et je viens de récupéré ce qu'il faut pour faire un dble à l'arrière
de toute façon mes arbres d'origine étaient mort et le dbl me coute au maxi 50€ donc j'ai pas de remord.
Avatar du membre
JMP
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saverdun, 09 Ariege
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Double croisillon / droit de reponse

#66

Message par JMP »

carpius a écrit : t'inquiète pas mon lapin je suis sourd aussi pour ce qui est de ton arbre arrière je pourrai te proposer un dbl croisillon dans les 100euros :discute:
Ca a failli me faire :raleur: raler cette histoire ...
T'as bien fait de passer par là pour detendre l'atmosphère :idée:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#67

Message par pattbo »

tu as raison et tord on a fais deux modèles un totalement usiné et un avec des pièces de récup je roule avec celui de récup depuis un bon mois et je viens de récupéré ce qu'il faut pour faire un dble à l'arrière
de toute façon mes arbres d'origine étaient mort et le dbl me coute au maxi 50€ donc j'ai pas de remord.
bé le pattbo a encore sa tête sur les épaules :lol: Le risque que je vois (je sais, je suis d'un naturel pessimiste et démoralisant... :D ) c'est que le cardan casse en roulant, et là, outre le risque de sortie de route, il y a le risque d'exploser tout ce qu'il y a autour du cardan : BT / PONT / CAISSE / CONDUCTEUR. Est ce que l'économie vaut ce risque ? Avec un cardan de Camion je serais déjà plus rassuré !! (ou d'un autre 4x4 comme sur mon KZJ, ils semblent proches et sont doubles AV et AR !! sachant qu'il y a les 90 et 95...)

A+
carpius
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 21
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#68

Message par carpius »

pattbo a écrit : bé le pattbo a encore sa tête sur les épaules :lol: Le risque que je vois (je sais, je suis d'un naturel pessimiste et démoralisant... :D ) c'est que le cardan casse en roulant, et là, outre le risque de sortie de route, il y a le risque d'exploser tout ce qu'il y a autour du cardan : BT / PONT / CAISSE / CONDUCTEUR. Est ce que l'économie vaut ce risque ? Avec un cardan de Camion je serais déjà plus rassuré !! (ou d'un autre 4x4 comme sur mon KZJ, ils semblent proches et sont doubles AV et AR !! sachant qu'il y a les 90 et 95...)
A+
j'ai bien dans la tête le modèle toy les croisillons sont du 1310 (3mm plus long )que le rover 1300 tom wood propose des kits toyota pour ce qui est de la solidité l'arbre d'origine est ce qu'il y a de pire il prend l'eau qui reste à l'intérieur du tube et c'est pas beau à voir quand tu le coupe les cannelure sont recouverte de résine epoxy et d'une longueur ridicule en débatement maxi il doit rester moins de 10mm en prise.....
sur un land je pense que le fusible c'est les boulons 16/9 en fer blancs c'est vraiment de l'acier doux ils ne doivent pas résister au cisaillement.je jette un oeuil ce week end pour controler....
Répondre