Kit Amortos/Ressorts

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#8

Message par Carbu »

Bonjour tout le monde,

Tout à fait exact, le 235x85x16 passe sans aucun problème sur les Def...
C'était d'ailleurs la monte d'origine (avec un certain pack d'options) de mon crew cab....

Mais étant nouveau sur le site j'ai eu un oubli :redface: que j'avais tenté de corriger dans un message supplémentaire (aujourd'hui effacé par un efficace web master).
En fait la réhausse était destiné à ma RR 3.5 V8 afin de justement pouvoir utiliser les mêmes roues MUD....

Donc pour résumer la situation,
* le look de la RR est pas mal amélioré :)
* L'angle ventral aussi :)
* Ma femme ne mettant pas souvent des jupes, elle n'a aucun problème pour me piquer la RR :grr: ou le Def :grr: :bang:
RR (ab)user... ;-)
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#9

Message par Pierre-Yves »

hier, j'étais sur une piste et j'ai rencontré Alexios du forum landmania. Il a monté ce kit si je ne m'abuse. C tout frais par contre. Mais bon, il est trés content des débatements. Par contre, petit prob. Le ressort ne se déboittait pas par en haut mais par en bas. les ressorts restent accroché en haut et c donc la plaque de fixation du ressort sur le pont qui céde (des deux cotés). Lié à sont def ? Lié au diamétre des spires plus grosses ? (kit pour un 110) ? Lié à son cone ? Tout est il qu'il faut changer et renforcé cette plaque.

Il faut aussi impérativement rallonger les durites avant !
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#10

Message par Carbu »

Salut Burgen'Land

Merci pour le lien, j'irai voir cela un peu + tard !!
Le bon plan est tout à fait reproductible.... :idée:
Il permet d'éviter la commission que les magasins français (très connus et très compétents: la personne en question m'a plusieurs fois longuement parlé au téléphone pour me conseiller ceci plutôt que cela.... pour cette dernière raison j'ai d'ailleurs acheté une partie du matos chez lui !!) prennent naturellement sur les composants. Bref supprimer des intermédiaires.

J'ai donc acheté en Angleterre (magasin trouvé sur internet) les 4 amortos + durites aviations rallongées (à vérifier si elles sont aussi rallongées que celles fournies en France - d'après la personne en question, "NON", mais moi pas de probs).
Et acheté en France, les 4 ressorts plus cales de réhausse.
Conclusion, j'ai payé le tout environ 600 euros (tout compris, frais de port inclus).
Il y aurait encore moyen de payer moins cher en achetant tout en UK, et en fabricant les cales...
Faut juste bien se débrouiller en anglais car chez les britons, tout ce qui est réhaussé de plus de 5cm totalement illégal.... donc faut être convaincant, et aussi savoir exactement ce que l'on veut (notamment pour les ressorts: + combien, quel diam. de fil etc,) car comme c'est illégal, ils ne veulent pas conseiller !!! En UK, c'est incroyable le nombre de magasins proposant ABSOLUMENT TOUTES les pièces pour TOUTES les Lands.

A+ pour d'autres infos
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#11

Message par Klug »

Il suffit d'acheter en direct chez ProComp UK, avec un service nickel top dont beaucoup devraient s'inspirer...

Le "bon plan" est cité régulièrement sur Landmania par exemple.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#12

Message par Carbu »

Aïe, fô croire que j'ai ré-inventé la roue !!!
Aurais mieux fait de "découvrir" le forum plus tôt...
Cela m'aurait éviter de bien longues recherches :-(((
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#13

Message par Klug »

Gasp.

Cela dit, comme tu le faisais remarquer, c'est très intéressant pour les Procomp mais également pour tous les autres accessoires (voir plus, comme un moteur).

Pas de taxe "cachée" (TVA, import, etc) contrairement à un achat aux US.

Par contre, il ne faut pas oublier le transport.
Et là, pour les gens qui habitent dans le nord de la France (au dessus de Lyon, donc), ça peut valloir le coût (et le coup) de se prévoir une petite virée aux UK pour un week-end (ou un poil plus), en Shuttle ou ferry et de récupérer toutes ses courses (et celles de ses copains) sur place...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#14

Message par Carbu »

Merci de traduire mes esseplications.. tu sais, en Belgique le français c'est pas toujours le même language que de part chez toi :lol: :lol:

Pour TOUTES les pièces de Land c'est moins cher en UK !!! Et faire venir les pièces des USA, il y a en plus le temps de dédouanement qui prend parfois 2 mois pour un bête bouquin !!!

Et pour les frais de transport, (amortos + durites) j'ai payé environ 20£ soit un peu plus de 32 euros !! peanuts comparé au prix du trajet ...
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#15

Message par Klug »

En ce moment, le kit complet de réhausse 2" (5cm donc) chez Procomp UK est à £326.50 (TTC + port).

Je vais leur demander ce qu'il y a dedans, tiens 8-)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#16

Message par Klug »

Nissan pickup a écrit :hier, j'étais sur une piste et j'ai rencontré Alexios du forum landmania. Il a monté ce kit si je ne m'abuse. C tout frais par contre. Mais bon, il est trés content des débatements. Par contre, petit prob. Le ressort ne se déboittait pas par en haut mais par en bas.
Ca en cause sur LandMania en ce moment, on va pas doubler le thread : http://php.landmania.com/forum/showthre ... tid=265606

Certains suggèrent qu'il a mis des amortos trop longs (10cm de plus) par rapport à ses ressorts (+5cm). Le ressort qui déboite par en bas, c'est le montage "standard" du kit ProComp.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit Amortos/Ressorts

#17

Message par Klug »

ProComp UK a écrit :2" kit contains 15% uprated front springs and 20% rear, plus extended length ES9000 shock absorbers & shock boots.
£33.00 de port pour la France.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre