Echappement lateral sur RUNNER 3.0

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#3

Message par Pat »

[quote="N@p78"]ca coute 0€ d'en faire un si tu as un poste a souder ]

J'ai un paternel soudeur :D
mais 'ne coute rien' ben fô quand meme trouvé du tube, de la tole ou un vieux pot :D pis les bieres :lol:

Surtout que mon rafistolage s'est déjà fait avec du tube rond de 57qui fait 5 mm d'épais là je perd le bénéfice du poids :glouglou: et surtout il est incintrable ;)

Toy73, tu pourrai m'indiquer les coordonnées pour que je l'appelle 'catcatmotor' ?

Merci par avance ;)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#4

Message par Runner »

hehe on va s'y mettre ! ;) bon moi j'avais dans l'idée de le faire avec du tube plus un truc de plate pour faire semblant :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#5

Message par mokmok »

Je déterre ce post, car j'ai la même question :

Qui l'a fait? comment?

mon échappement d'origine ressemble à une flute à bec et il serait grand temps de le changer.
Je n'ai pas envie de remettre de l'origine, car il va falloir re-modifier la sortie.

Je chercher donc a faire une sortie latérale.
mais je ne sais pas trop quoi mettre comme silencieux.
J'ai peur qu'un glasspack soit trop bruyant.? Si vous avez des exemples ou des avis..

sinon savez vous où trouver des silencieux adaptables de taille et forme differentes, pour se composer une ligne d'échappement?
Sur les lignes d'échappement latérale pour HDJ ou KZJ, d'ou provient le silencieux, est ce vraiment bruyant?

Merci!!! ;) ;)
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#6

Message par valJeep »

Pat a écrit : Ma gamelle qui va sur ses 11 ans est percée/trouée et commence à avaler de la boue :D ,
11 ans et déjà percé, toy c'est pas a la hauteur de la légende :D :D

le pot de mon XJ a 17 ans et toutes ses dents :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#7

Message par Pat »

Ben ouai :lol: , mais j'allais dans l'eau et le sel avant, quand j'étais jeune :D
Pour la petite histoire, celui qui l'a remplacé a duré moins de 4 ans :( , et vu la taille de la gamelle, j'avais espérer gagner quelquechose, mais je me suis fendu pour remettre de l'origine et du coup, ben c'est toujours plus gros que le réservoir :no: mais çà équilibre les masses :D et d'éviter les marres salées permet de le garder comme neuf :D

Pour Mokmok, Sebrunner a fait depuis le montage d'un glasspak sur le sien et qui sort toujours derrière comme à l'origine, le bruit est juste un peu plus rauque, rien d'insupportable, mais pour ma part la sortie latérale ne convient pas à cause des (gros) tubes de protection latérale, en plus de la suie qui dégeulasse tout, insupportable :D , ca le ferait prendre le risque de le pincer si on se pose dessus, voir, s'il ne se pince pas, de tordre la ligne, et vu le prix de la tresse ou d'un turbo si on la supprime ben c'est pas une bonne idée :no:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#8

Message par prado74 »

Pat a écrit :Tout est dans le titre, qui l'a fait ?? :D
Comment faire ? Peut on utiliser un pot prévu pour série 7 ?

Ma gamelle qui va sur ses 11 ans est percée/trouée et commence à avaler de la boue :D , le tube de sortie est fait maison et raccourci parce que l'origine s'est perdu dans une reco montalieu :lol: et je me verrais bien gagner 50 Kg ou avoir de la place pour un deuxieme réservoir en plus.

De plus le prix demandé par toy est prohibitif (plus de 400 € pour gamelle et tube à partir de la tresse) pour continuer à racler et tordre l'extrémité..

Bon d'office, j'exclu l'inox pour des raisons de difficulté à souder des pattes de fixation ou a réparer, pis ca se voit pas là ou il est :glouglou:

Alors à vous ;)

;) nettement moins cher ici .........http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=d ... desc=9014&
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#9

Message par Pat »

Tu sais, au final un glasspack est encore moins cher et au moins il se monte sur ce modèle ;)

Celui là me parait trop long et la bouche sortirait au mieux sur le tambour derrier la roue :malade: , ou alors il faut supprimer la tresse et se raccorder au primaire, mais à terme, c'est le turbo qui se fissure :no:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#10

Message par valJeep »

titeuf900 a écrit :11000 messages pile Patizgod!!!
ca se fete :D
raté, 11001 :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Vilbo
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Echappement lateral sur RUNNER 3.0

#11

Message par Vilbo »

J'ai un Glasspack depuis 5 ans, il a pris des coups mais tient toujours.
C'est un peu plus bruyant que l'origine, surtout avec la vitre passager ouverte.
Toy Lj 73 = 1992
Répondre