correspondance taille

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

correspondance taille

#1

Message par Anonymous »

quelle est la correspondance de la taille de ces pneus en taille 215.2225 etc...
pour des 31X10,5X15?

connaissez vous les pneus mixtes kumho, je crois que c'est comme ca l'ortographe. connaissez vous les tarifs pour la taille mentionnee ci dessus?

merci @ +
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: correspondance taille

#2

Message par fransix »

pour moi cette marque de pneus est à déconseiller car bas de gamme !!!
Il est préférable d'investir quelques € de + pour avoir une qualité au dessus (bf goodrich,pirelli,etc ...)Mais tout dépend aussi de ton usage tt ou plutôt route.Relis certains posts qui parlent déja de ça et pour la correspondance je peux pas te renseigner :~: :~: mais tu vas bien trouver une âme charitable pour le faire..... ;)
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
Eric
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Milly la Foret 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: correspondance taille

#3

Message par Eric »

Salut...

En esperant que ca aidera un peu...

Conversion de taille

Pour ce qui est de la marque je partirais plutot sur des BF, Super Swamper ou Mickey T, mais le prix est pas le meme!!!
Je suppose que c'est pour une Jeep, j'ai vue une annonce pour ce type de pneus et des jantes 5 troues...

Pour des bon prix de pneus par ici

A+
Eric
Image

1989 YJ (photo...)
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

Pneus Kuhmo

#4

Message par Fred DUPERRAY »

Salut.
Le kuhmo mixtes, je connais, ça fait 52000 kms que je n'arrive pas à les user sur mon galloper. (ils sont d'origine). Ce sont des mixtes plus typés route, qui sont très bons sur route sèche, bons en TT soft sec, mais qui ne valent pas un clou sur la route mouillée et dans la boue, la faute à une gomme trop dure (mais inusable) et un cramponnage plus taillé route. Je voudrais les changer pour des BF AT TA, mais ma femme fait la grimace car ils ne sont même pas à mi-usure...(c'est solide le caoutchouc coréen)
GWS a de bons prix sur le BF. 125€ le 31/10.5/15 (pour moi le meilleur mixte)
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

Re: Pneus Kuhmo

#5

Message par boula »

[quote="Fred DUPERRAY"]Salut.
Le kuhmo mixtes, je connais, ça fait 52000 kms que je n'arrive pas à les user sur mon galloper. (ils sont d'origine). Ce sont des mixtes plus typés route, qui sont très bons sur route sèche, bons en TT soft sec, mais qui ne valent pas un clou sur la route mouillée et dans la boue, la faute à une gomme trop dure (mais inusable) et un cramponnage plus taillé route. Je voudrais les changer pour des BF AT TA, mais ma femme fait la grimace car ils ne sont même pas à mi-usure...(c'est solide le caoutchouc coréen)
GWS a de bons prix sur le BF. 125&#8364]
Ouais mais ça tire pas mal sur la direction quand tu braques presque à l'arrêt tu le sens bien effectivement que ça croche sur le goudron. Aprés on s'étonne que l'on découvre des vibrations ici et là, et là je sais de quoi je parle j'en ai 4 BF en 31/10.5/15 (ils y étaient quand je l'ai acheté) sur mon Trol babaroud et lorsqu'ils seront HS (c'est pas pour demain apparemment, ils sont neufs) je repasse à la monte d'origine en 205R16 ou similaire ainsi j'en suis persuadé cela diminuera (au maximum) les nuisances telles quelles soient.
Voilà @+
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: correspondance taille

#6

Message par Buzz »

La correspondance du 31x10,5x15 est le 215/85 R15 qui a le meme diametre exterieur soit environ 760/770 mm mais qui est bien plus etroit.
Mais si tu prefere des flancs moins hauts et plus de largeur tu peux prendre du 265/70 R15 qui cote 770/780 mm qui a mon sens se rapproche le plus de ce que tu a actuellement.
Pour ce qui des modeles j'ai un faible pour le general grabber AT ou mieux encore le Bridgestone AT 693 qui a mon gout sont plus confortable que le BF et moins cher que le Michelin.
J'espère que ca t'aidera !
@+
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Re: Pneus Kuhmo

#7

Message par coyote »

Fred DUPERRAY a écrit : GWS a de bons prix
Juste et en plus il est à moins de 2 bornes de chez moi.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

la correspondance

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Il est difficile de comparer l'icomparable!!!
Car le 31/10.50r16 et le 265/70r16 sont deux completement different dans la construction et dans la reaction au volant.
Deja il bon de dire que les tailles en Pouce ne sont tres tres tres rarement en premiere monte sur les 4x4 car il ne correspnd pas a notre facon de conduire.
Il est tres souple et la tenue de route est sur une base de basse vitesse
Pour les taille mm il y a in concept de vitesse et de prise d'appuis plus important.
Pour les KUMHO il y a une intervention qui est tres bonne il sont inusable et en plus il glisse sur la route...Oui le KUMHO a une gomme trop dure et donc il est tres limite dans les freiange d'urgence et dans la securite passive.
Pour le changement de taille il faudrait que tu donnes plus d'info car i va falloir que tu passes en 16 p et il y a beaucoup de produit donc un poil plus d'info pour bien te repondre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre