[spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

Modérateur : této

pi-r-system
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: [spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

#1031

Message par pi-r-system »

pi-r-system

pierre
36 ans
independant
belgique, province luxembourg et namur (atelier)
restauration ancetre, moulage polyester
2 frontera A 2i sport,
un noir, hard top lissé noir brillant modifié pare bufle, treuil, rampe de phare sur le toit
et un jaune avec swap moteur 2l gsi d'astra 160cv, treuil, pick up avec arceau, rampe led, 235/85/16, bientot kit +5cm
jeremfrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Nimes
Statut : Hors ligne

re: [spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

#1032

Message par jeremfrontera »

Jeremy 25 ans dans le Gard je possède un Opel Frontera a long moteur 2l3td
Sailbel
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

petit nouveau

#1033

Message par Sailbel »

Bonjour, petit nouveau parmi vous.
j'ai fait l'acquisition d'un frontera 5portes, 2.2 dti de 2001.
Il roule sous le soleil sur les routes cabossées de Mayotte...
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Présentation Fred-54

#1034

Message par Fred_54 »

Petit présentation Fred proche de Nancy,
J'ai donc un Frontera A 2.4l de 1993 qui affiche 205 000km.

Au départ j'ai acheté ce Front pour lui cannibaliser son moteur (qui était cassé) afin de le mettre dans une autre Opel ancienne. Mais après réflexion et vu son état je l'ai remis en route et je ne le regrette pas :)
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: [spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

#1035

Message par Francky2a »

Bonjour à tous depuis peu avec un Frontera B 2.2i 16v 136cv essence 116000 km rs sport je vis en corse à bientôt
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

4 ROUES DE PLUS

#1036

Message par TERRANICO »

Bonjour à vous tous.
Je suis propriétaire depuis peu d'un FRONTERA B LIMITED 3.2L BVA acheté chez nos voisins teutons .
Coup de foudre pour cet animal depuis que je suis tombé sur l'émission TOP GEAR et que j'ai vu comment ils ont maltraité ce véhicule et comment ils s'en sont sortis (surtout le Frontera ;) )
Je suis passionné de voiture de sport (italiennes et allemandes) et ce véhicule me donne beaucoup de satisfaction à la conduite cool, et surtout un grand sentiment de sécurité.
Sur la route, c'est là et bien là et cela se voit et cela s'entend.
Je vous parlerais plus en détail des différentes modifications apportées pour personnaliser cet engin .
J'ai apprécié grandement ses capacités de franchissement dans la neige des Vosges.
Depuis son acquisition je parcours le forum et constate les problèmes résiduels de ce modèle (problématique de fonctionnement du tableau de bord, essentiellement )
A part cela, cela reste toujours un vrai bonheur de monter à bord, de tourner la clé de contact....et de rouler avec .

Amicalement

TERRANICO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [spécial présentation] Qui sommes nous ???? (Maj 27/03/2011)

#1037

Message par Tooffy »

TERRANICO a écrit :Bonjour à vous tous.
Je suis propriétaire depuis peu d'un FRONTERA B LIMITED 3.2L BVA acheté chez nos voisins teutons .
TERRANICO
les V6 se font rares, bienvenue.

(j'en ai un aussi, en boite manuelle)
Memento mori
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

ZARDOZ 2.8 tdi long 195.000 kms.

#1038

Message par ZARDOZ »

Bonjour, j'étais déjà inscris avant mais j'a tout perdu (impossible de me reconnecter avec mon pseudo que j'avais aussi à moitié oublié) Frontera38 je crois....

Alors je recommence car depuis il y a eu de l'évolution.
1: Achat du 2.8 a un branquigniol qui n'a jamais fait l'entretien pendant des années je l'ai donc pris avec les 2 ans de boue ou plus encore collée sous la caisse... Cependant: bon état carrosserie et intérieur malgré un ciel de toit qui me tombait sur la tête, un hayon qui tenait avec un bout de bois et l'eau qui coulait par le plafonnier et dans les montant intérieur à chaque virage quand il pleuvait .

Achat: 3400€ pour 175.000 kms il à fait le voyage du Finistère jusqu'à Grenoble...
Aujourdhui à 195.000: Ciel de toit simili cuir neuf / Verrins de coffre neuf /4 pneus grabber at3 neuf / Disques et plaquettes AV et AR neuf/ Kit Amortisseur Australien AV et AR neuf + 4 cm / Bougies préchauffage neuve/ Injecteurs neuf / Kit distri et courroies accessoires neuf/ Décapsulage de la pompe à injection / Condamnation de la vanne egr par des obturateurs inox de 5mm /
Au résultat ça marche très bien, consso de 7,5l surement plus à 130 Kmh mais j'ai pas eu l'occasion de tester, dans tout les cas j'ai gagner 500 tours/min par rapport..

Et avec tout ça il est au garage suite à un gros bruit , au sensations je pense à la boite, j'attends le résultat.. Dans tout les cas ce ne sera pas du neuf...
Voilà ! Si quelqu'un à des infos sur les boites et transfert en question , merci d'avance..
Avatar du membre
Copertino2
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : RIESPACH (68640)
Statut : Hors ligne

FRONTERA LONG 2.2DTI LIMITED 2000

#1039

Message par Copertino2 »

Bonjour à tous, Nicolas du 68 (RIESPACH) propriétaire d'un Frontera 2.2 DTI de 2000 de 207000km.
Pas mal de travaux à prévoir, au plaisir de discuter.
:)
tetedampoule
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mai 2020
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

Bonjour!

#1040

Message par tetedampoule »

Bonjour à toutes et à tous! :hello:

J'ai un Opel Frontera 2.2 DTI de 2003 et j'habite dans le sud ouest , Tarbes, 65!

A plus!
Répondre