suspension BJ 42

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

suspension BJ 42

#1

Message par Anonymous »

je viens d'acheter un BJ 42 mais apres avoir essayé celui de potes, je m'aperçois que le mien tape excessivement. J'ai enlevé deux lames derriere mais c'est tjrs trop dure. Des idées???
Anonymous
Statut : Hors ligne

Suspension BJ 42

#2

Message par Anonymous »

Salut,
Concernant les lames, tu peux les faire "rebander". C'est bien moins cher que mettre des neuves(11500 frs avec les amortisseurs).
Tu peux aussi, c'est ce que j'ai sur le miens, mettre des systèmes de suspensions de siège type KZJ appelé sièges suspendu c'est pas mal et celà te réhausse ta posistion de conduite.
@+++++++++
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suspension BJ 42

#3

Message par toy29 »

salut,
je serais intéressé pour mettre des sièges suspendus,peux tu m'envoyer des photos de ton montage,j'ai des sièges de peugeot 405 td ou mi16 semi baquets mais j'ai déjà gouté aux ss avec mon ancien 4x4 ,un pajero et on gagne pas mal en confort de conduite.
j'ai un bj 42 de 1983
merci d'avance.

toy29
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Toy série 4

#4

Message par Christian83 »

Salut Toy29,
Le mien est aussi un 42 de 84 ayant "il parait" 300mkms le compteur a été changé( d'ailleurs j'en cherche un d'origine)
Concernant ton autre mesage, pour le tapis de sol, pour l'avant, il en existe vendu par Foxy il en ont fait la pub dans TLCM.
Pour les banquettes, j'en ai cherché mais celles que l'on me proposée était trop large pour moi, à cause de l'arceau, mais elles s'adaptaient très bien si tu laisses le toit.
Pour les sièges suspendus, désolé mais pas de photos. Mais le truc est simple, il suffit de dénicher le système que Toy a mis sur les KZJ 70/73 après adaptation avec barres de fer et qq boulons.
Voilà, je crois avoir fait les tour mais n'esite pas à écrire au sujet de ces Série 4.
@+
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

pièces Bj 42

#5

Message par toy29 »

salut,
il s'agit d'un tapis de sol pour l'arrière et non pour l'avant et concernant les sièges suspendus ,combien perds tu en hauteur par rapport à avant?,pour les banquettes latérales ,j'ai aussi un arceau 4 points à l'arrière
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: suspension BJ 42

#6

Message par Christian83 »

Salut,
Concernant la hauteur, tu prends, pour le système que je t'ai indiqué, 10 cms au mini. Ensuite réglage en fonction du poids.+ou- en cm
Pour le tapis arrière, pas de référence mais je me suis aussi posé la question et trouvé la réponse chez St Maclou au m2 , ensuite Néoprène, cutter et tour de main.
Répondre