230 ge

Modérateur : MG94

Répondre
huillo
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : août 2005
Statut : Hors ligne

230 ge

#1

Message par huillo »

bonjour,

je suis en possession d'un mercedes 230 ge mais je voudrais savoir si sur tous les 230 ge l'embrayage est très dur et est ce que l'accélarateur fait des à coups
a+
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 230 ge

#2

Message par pol 4x4 »

huillo a écrit :bonjour,

je suis en possession d'un mercedes 230 ge mais je voudrais savoir si sur tous les 230 ge l'embrayage est très dur et est ce que l'accélarateur fait des à coups
a+
Bin.........sur le mien, l'embrayage sait se faire totalement oublier :D :D et pour cause il n'y en a pas :lol: :lol: :idée:

Pour l'accélérateur, c'est que le fait que la pédale soit attaché au plancher fait bizarre au début, Si tu montes le pied sur la pédale, les symptomes sont les mêmes?
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 230 ge

#3

Message par MG94 »

Idem que Pol 4x4 pour l'embrayage : connait pas ! :cool:

Pour la pédale d'accélérateur, elle ne doit pas faire d'à coups (mais la commande reste malgrès tout plutôt virile :D ). Tu peux vérifier quand même que la liaison tringlerie/pédale (dans l'habitacle) est correcte sans trucs qui accrocheraient quelque part (c'est bizzarement foutu) et également dans le compartiment moteur si les paliers de la tringlerie n'ont pas de jeu excessif ou manqueraient de graissage.
@+
Jean-pierre

Image
ED
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Le haut Jura
Statut : Hors ligne

re: 230 ge

#4

Message par ED »

Salut!

J'ai un 230 ge boite manuelle.... donc je vais essayer de te répondre...

Pour l'embrayage le miens (23 ans) est aussi assez dur, en franchissement ou il faut jouer de l'embrayage j'ai le pieds gauche qui tremble et je chope des crampes.... mais ça va.
C'est un embrage "hydrolique donc regarde ton niveau liquide de DOT4, et surtout l'état. tu peux également le purger comme des freins à la butée d'embrayage sur la boite (depuis dessous à droite c'est bien accessible)

Pour ce qui est des coupures à l'accéleration il me le fesait un peu l'an passé surtout après avoir passé la nuit sous la pluie ou par temps très humide, j'ai changé les fils de bougies et les bougies et nétoyé mes contact électrique d'allumage, depuis ça va pas mal...... je touche du bois............

Peut-être que celà poura t'aider,

A+


Ed
EDDY
Répondre